Habituellement très discrète sur sa vie privée, ce jeudi 7 août, en story sur son compte Instagram, Karine Le Marchand a fait de rares confidences sur sa fille Alya, née en 2003.

De rares confidences. Karine Le Marchand, qui célèbre ses 30 ans de carrière à la télévision cette année, est particulièrement active sur les réseaux sociaux. Si le vendredi 1er août dernier, elle a annoncé en story sur son compte Instagram s’associer avec une figure emblématique de Danse avec les stars pour un projet inattendu, ce jeudi 7 août, l’animatrice de L’amour est dans le pré  a pris la parole pour répondre aux inquiétudes de sa mère Martine. Comme elle le révèle, cette dernière lui a reproché d’évoquer publiquement le fait qu’elle n’ait pas le bac. Une remarque qui a fait réagir la principale concernée.

Karine Le Marchand parle pour la première fois après la garde à vue de sa  fille Alya

«Au contraire, moi je suis fière d’avoir fait ce que j’ai fait en ayant pas fait d’études. J’ai aucune honte à dire que je n’ai pas mon Bac. D’abord, c’est un choix, j’ai arrêté. Je ne me voyais pas faire d’études», a-t-elle expliqué à ses abonnés, en story. Karine Le Marchand a ajouté en évoquant sa fille Alya, née en 2003, dont elle parle habituellement très peu : «J’avais envie d’être dans la vie, j’avais envie de travailler et ma fille, je sais qu’elle est pareille. Elle a son bac, elle».

La présentatrice télé de M6 a ensuite révélé : «Mais je sais que ma fille, elle ne se voyait pas faire de longues études derrière. Elle travaille avec moi maintenant». Quoi qu’il en soit, l’ancienne compagne du footballeur Lilian Thuram est particulièrement fière de sa fille.

Karine Le Marchand : ses rares confidences sur le père de sa fille Alya

En 2023, dans les colonnes du magazine Gala, Karine Le Marchand se livrait comme rarement, elle qui est si discrète au sujet de sa vie privée. Elle se confiait notamment sur le père de fille Alya, âgée de 22 ans. Élevée seulement par sa mère lorsqu’elle était petite, l’animatrice télé dévoilait qu’elle ne peut compter que sur elle-même. «Je suis mon propre père. Je n’ai que moi. J’ai grandi sans pilier, et je suis celui de ma fille», déclarait-elle. Avant de préciser que le père de sa fille «vit à l’étranger».

Karine Le Marchand fait une triste confidence concernant sa fille de 18  ans, Alya - Voici.fr

Un homme dont elle s’est séparée peu de temps après la naissance de son enfant. «Ce n’était pas de mon fait», assurait-elle. C’est donc seule qu’elle a élevé sa fille, reproduisant ainsi le schéma maternel qu’elle a connu. «Ce qui est certain, c’est que j’ai été extrêmement heureuse d’élever ma fille seule. Cette fusion-là, même si je ne l’ai pas souhaitée, je l’ai adorée», révélait-elle.