Karine Le Marchand assure être “neutre politiquement” dans Une ambition intime. Mais son interview de Jordan Bardella sur M6 provoque une avalanche de critiques en ligne.

 

Depuis plusieurs années, Karine Le Marchand est une animatrice phare du groupe M6. Si elle avait menacé de quitter la chaîne, si celle-ci recrutait Cyril Hanouna, il semblerait que chacun ait mis de l’eau dans son vin, puisqu’elle continue d’officier sur la chaîne. Karine Le Marchand ne présente pas seulement l’Amour est dans le Pré ! En effet, en 2016 elle a lancé “Une ambition intime”, une émission au concept novateur. Dans un cadre qui se veut chaleureux, elle reçoit des personnalités politiques.

Karine Le Marchand et Jordan Bardella, c'est fini - Public

Loin des interviews classiques, l’animatrice explore leurs blessures d’enfance, leurs combats personnels, leurs doutes et leurs ambitions. À l’occasion du prochain épisode, qui sera diffusé le dimanche 1er juin sur M6, elle a entre autre, reçu Jordan Bardella. Et visiblement, avant même sa parution, l’interview fait déjà beaucoup parler.

 

“Belle hypocrisie” : les critiques fusent pour Karine Le Marchand
Recevoir et échanger avec des personnalités politiques, dans un cadre qui justement ne l’est pas, est une chose assez rare. D’autant plus qu’en se prêtant à cet exercice, Karine Le Marchand s’expose aux critiques. Pourtant, elle l’assure, elle n’a pas d’orientation politique, c’est d’ailleurs comme ça qu’elle arrive à gagner la confiance de ses invités :

 

“Ils savent déjà que je suis neutre politiquement ce qui est assez rare aujourd’hui dans les émissions qu’ils ont l’habitude de faire. M6 est neutre aussi politiquement. C’est important je pense. Ils ont du mal au début, ils se méfient mais, finalement, ils se rendent compte que je suis bienveillante”, affirme-t-elle dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de M6.

 

Mais visiblement, son discours n’a pas vraiment convaincu les internautes. Et ils le font bien savoir en commentaire : “Neutre politiquement, la blague”, “Non neutre ne veut rien dire… Tout ce qu’on fait est politique et inviter le FN comme ça est une grave erreur”, “Neutre ? J’ai un doute” mais “Neutre politiquement. Belle hypocrisie !”.

Karine Le Marchand face à Jordan Bardella : ses propos qui font doucement  rire certains - YouTube

Qui sont les autres invités d’Une ambition intime ?
Si l’annonce de son échange avec Jordan Bardella fait déjà beaucoup parler, au cours de la saison, Karine Le Marchand va s’entretenir avec d’autres personnalités politiques très controversées, comme Sandrine Rousseau. Comme expliqué dans un extrait de l’interview publié sur Instagram, il s’agit d’une des femmes politiques les plus cyber harcelés.