Karine Le Marchand, animatrice emblématique de l’émission « L’Amour est dans le pré », a rarement évoqué le père de sa fille Alya, âgée de 22 ans. Dans une rare confidence, elle a partagé quelques souvenirs et impressions sur cet homme qui a partagé sa vie.

Si Karine Le Marchand est connue pour accompagner les agriculteurs dans leur quête du bonheur avec « L’Amour est dans le pré », sa propre vie sentimentale n’a pas été un long fleuve tranquille. L’animatrice a eu des relations médiatisées avec Lilian Thuram, Passi ou encore JoeyStarr, et n’a jamais caché ses désillusions. Entre tromperies, doubles vies et déceptions, elle confie avoir été échaudée au fil du temps.

Photo : Karine Le Marchand, sa fille Alya et Laurent Petit-Guillaume, le  meilleur des "tontons".©Instagram - Purepeople

Pourtant, elle refuse de se victimiser et assume avec lucidité ses choix et ses désillusions. « Entre les tromperies, les vies doubles et les mythomanes, j’ai eu beaucoup d’histoires déceptives”, avait-elle déjà déclaré en mai dernier « La Tribune Dimanche ». Au point d’en être devenue méfiante, voire “hyper paranoïaque » à l’idée de retomber sur un « dingue ».

Interrogée sur le père de sa fille Alya dans « Lou média », Karine Le Marchand s’est montrée honnête et pudique, soulignant avoir vécu de belles preuves d’amour, notamment celle d’avoir fondé une famille. « Il ne faut pas que je dise de conneries… Je n’ai pas eu de problème, j’ai été aimée.

J’ai eu de belles preuves d’amour, ça c’est vrai. La plus belle étant celle de faire un enfant », a-t-elle confié. Pour autant, elle affirme ne pas croire au mythe de l’âme sœur et garde une vision réaliste du couple. Selon elle, la réussite d’une relation repose sur des valeurs et un projet de vie commun, loin des contes de fées.

« J’ai eu beaucoup d’histoires déceptives »

May be an image of text that says "Nymph Award 6ft GOLDEN NYMPH AWARDS"

Célibataire, Karine Le Marchand assume la solitude, qu’elle ne considère pas comme une souffrance, et préfère privilégier une belle rencontre « mais pas à n’importe quel prix ». Celle qui a récemment évoqué ses problèmes de santé, est également revenue sur la difficulté pour une femme indépendante et médiatisée d’être acceptée, reconnaissant que sa notoriété et sa réussite peuvent impressionner ou intimider.

Avec la maturité et la lucidité acquise au fil des années, Karine Le Marchand choisit désormais d’agir pour les autres, créant sa propre agence matrimoniale pour donner plus de sens à l’amour et à la rencontre, toujours guidée par la volonté d’aller au-delà des illusions romantiques.