LA FRANCE INGOUVERNABLE ? CE QUE LE MONDE PENSE DU CHAOS POLITIQUE FRANÇAIS
C’est une rentrée tristement historique que l’on vient de vivre en France. Plus d’un an après la dissolution surprise annoncée par Emmanuel Macron rebelotte et le pays bascule dans une aème crise politique. Les Français retournent dans la rue. François Berou démissionne. Sébastien le cornu aussi pour revenir.
Après avoir nommé un gouvernement record de 15 heures à peine. Les émotions de censur tombent. Les cartes politiques sont totalement rebattues. Je sens tout. Voilà. Là maintenant stop. Quand un ancien président de la République est lui condamné à une peine de prison, cette injustice est un scandale. Bref, la France est loin, très loin de rayonner par sa stabilité politique.
Mais justement, qu’est-ce qu’on en dit au-delà de nos frontières ? Allemagne, ils sont inquiets, hein. Je crois qu’on peut dire maintenant euh le pouvoir en France aujourd’hui est pratiqué un peu de façon isolée, un peu monarchique par Emmanuel Macron. Il est passé du Golden Boy européen au président isolé.

On se demande si le système français peut encore tenir avec des gouvernements qui durent 3 mois. Dans un monde où Gaza, l’Ukraine, l’économie, le retour de Donald Trump et la montée de l’extrême droite occupe déjà le devant de la scène, la crise française intrigue tout autant qu’elle inquiète. Car derrière les feuilletons politiques et les coups de théâtre, une question revient bel et bien peut-on encore compter sur la France et son président jugé de plus en plus imprévisible et isolé.
De l’Europe au continent américain, ils sont journalistes et nous ont répondu sur la façon dont leur pays respectif observaient ce qui se joue en France. des témoignages et des analyses à retrouver tout de suite sur Blast. Bah l’Allemagne, ils sont inquis maintenant euh il y a quelques mois, il pouvait se dire qu’est-ce qui se passe ? Il pouvait être interrogatif.
Aujourd’hui, on est vraiment dans de l’inquiétude parce que faut savoir que l’Allemagne traverse une passe difficile économiquement en ce moment et donc l’Allemagne a besoin d’une France stable et d’une France solide. Euh la stabilité, c’est une sorte d’obsession euh chez les Allemands. Euh ils ont souvent ce mot euh à la bouche vraiment.
Et donc euh bah évidemment tout ce qui se passe en ce moment en France, c’est tout le contraire. Les Allemands sont perdus en ce moment euh si vous voulez. Il y en a même qui disaient euh euh sous couvert d’anonymat évidemment mais parmi quelques politiques au Bundestag, c’est pas qu’on voudrait l’extrême droite, mais si l’extrême droite apportait de la stabilité en France, bah mon dieu, ce serait terrible. Mais on ferait avec.
Voilà, les gens sont un petit peu genre inquiets. Ils ont l’impression que la France, elle est devenue un petit peu ingouvernable, qu’il y a pas vraiment de sortie de la crise qu’il y a aujourd’hui. Bah désormais depuis un peu plus d’un an, que le gouvernement, le nouveau gouvernement qui vient d’être nommé va pas forcément durer très longtemps non plus.

On a l’impression que bah la France, elle est un petit peu bloquée au niveau politique, très divisé aussi au-delà de l’actu très politique de qui est le premier ministre et cetera. On suit aussi beaucoup les mouvements sociaux quand il y a des mouvements de grève en France ou des choses comme ça. Je pense que c’est quelque chose que les espagnols admirent beaucoup, la capacité des Français à se mobiliser.
Mais c’est aussi une source d’inquiétude en se disant un pays où il y a beaucoup d’avancé un peu un modèle est aussi en train de bah de de ne plus progresser. Ben c’est facile. Euh le gardien l’a appelé récemment une permacrise, donc une crise permanente. En gros, on se demande si le système français peut encore tenir avec des gouvernements qui durent 3 mois.
Donc on est un peu dans le même situation qu’on était quand nous on a eu 4 c premier ministres en en quelques années seulement. Mais les tables of turned comme on dit en anglais, le Royaume-Uni a peut-être plus l’habitude d’être au centre de ces crises politiques en fait. Et du coup, je pense que d’un œil, il ils se disent “hm, regarde, on est un peu plus stable nous chez nous au Royaume-Uni et si parfait que ça euh l’Union européenne ou la ou l’Europe carrément.
La politique française, elle est suivie hein aux États-Unis, mais de manière assez irrégulière et superficielle. Premièrement, du fait en fait de cette saturation de l’espace médiatique et de ce rythme qui est imposé par la Maison Blanche, c’est pas facile finalement d’avoir toutes les ressources et et d’avoir en fait un public qui est suffisamment intéressé pour aller regarder ce qui se passe véritablement ailleurs.
Mais je crois que ce qui retient beaucoup l’attention des médias américains, ce sont les et du public, je crois aussi du grand public, ce sont les signes de désordre. Donc genre le gouvernement qui tombe, les manifes qui est quelque chose culturellement qu’on retrouve pas particulièrement aux États-Unis ou les grosses divisions interne.
ces événements, ils sont plutôt perçus comme un peu révélateur du malaise européen qui est peut-être un petit peu plus large et qui est souvent du coup selon les médias mais surtout utilisé par les médias conservateurs comme un comparateur, comme une manière en fait de montrer que bah la politique américaine c’est le retour du grand leadership américain donc et bah le vieux continent est un peu fatigué, la démocratie c’est un peu compliqué et la stabilité est un peu fragile notamment en France depuis le Brexit, son voisin européen, son premier voisin européen, c’est
désormais la France. Il y a donc ce slogan Friends EU nearest EU neighbor. Donc il y a eu il y avait déjà des partenariats commerciaux et cetera, mais depuis le Brexit, ces partenariats se sont multipliés, se sont renforcés. Et donc qui dit instabilité politique, instabilité gouvernementale en France dit remou dit doute dit instabilité sur les marchés.
Alors évidemment ça plaît pas trop à l’Irlande. On a vraiment l’impression que la politique française c’est un peu le chaos. Ça part dans tous les sens. En plus de ça euh on a un système politique et judiciaire vraiment distinct qui a aucun rapport. Euh puis beaucoup bah se perdent aussi dans le jargon français. euh comme les mots matignon, parquet, euh les gens sont pas du tout familiers avec ces mots-là.
Euh et encore moins les Canadiens anglophones. En général, on manque beaucoup de contexte ici. Euh donc, on va voir par exemple qu’il y a des changements de premier ministre, mais on sait pas trop pourquoi. On manque euh des enjeux, on connaît pas les enjeux budgétaires, les enjeux de la dette française.
Donc il y a il y a un manque profond d’analyse et de compréhension de la situation française des politiques françaises. C’est vrai que bon là pour le coup c’est plutôt la Belgique qui est une exception européenne dans le sens où cette culture du compromis elle est très très ancrée non seulement dans la vie politique belge mais je dirais même aussi dans la société belge.
En fait c’est quelque chose qui est très très ancré en nous. Pour vous donner euh un exemple, l’actuel gouvernement fédéral en Belgique, il est composé de cinq partis et vous voyez ces cinq forces politiques-là sont ensemble dans un même gouvernement, ce qui je pense en en France serait euh assez euh assez euh en fait impossible.
Je vous l’ai dit, je suis un moins de soldat. Ce soir, ma mission est terminée. Je vais être très honnête. Le Cornu, dans l’opinion publique, personne ne sait vraiment de qui euh il s’agit. les médias américains de ce que je regardais, j’ai fait une petite revue de presse sur tout ça, ils ont tendance à percevoir pas mal le cornu comme un collaborateur de Macron et pas vraiment comme un chef de gouvernement autonome.
Du coup, en fait, ça réduit un peu mécaniquement son importance dans le dans le récit médiatique, quoi. Je pense que les gens ont beaucoup plus en tête qui est Emmanuel Macron et je pense que c’est pour eux, c’est plus lui la figure du pouvoir aujourd’hui en France. J’ai l’impression un peu qu’en fait le pouvoir en France aujourd’hui est pratiqué un peu de façon isolée, un peu monarchique par Emmanuel Macron.
Le personnage d’Emmanuel Macron n’a plus le même crédit. Euh il inquiète en fait, il inquiète parce que ce qui le mot, l’adjectif qui pourrait le le caractériser aujourd’hui, c’est imprévisible. Il faut se rappeler d’où on vient. 2017, première élection d’Emmanuel Macron, les Allemands sont sous le charme complètement parce que il a un discours très proeuropéen.
Son profil centriste, libéral rassure vraiment les autorités et l’opinion publique aussi. Faut se rappeler dans les sondages d’opinion fait dans différents pays européens. Celui qui plaçait, on va dire Emmanuel Macron en terme de côte de popularité, voilà, au sommet, c’était c’était l’Allemagne, les Allemands.
Ça a tenu pendant des années en dépit des crises de ce que vous avez pu connaître en France euh jusqu’à la dissolution. Je dissous donc ce soir l’Assemblée nationale. Je dirais que le point de rupture c’est vraiment il y a un an cette dissolution où là les Allemands ont commencé à s’interroger.
Mais pourquoi ? Ça sert à quoi ? C’est pas un jeu dangereux ? Est-ce que c’est pas le risque d’amener l’extrême droite au pouvoir ? qui est évidemment, vous l’imaginez, vu d’Allemagne, euh la peur ultime euh voilà cette extrême droite au pouvoir et donc on se demandait un petit peu vu d’ici à quoi il joue. Effectivement ça s’est renforcé très sévèrement ces derniers mois ou même encore ces ces dernières semaines.
Macron, il est souvent au Canada, il est quand même perçu comme une figure de stabilité, de technocrate moderne, mais de plus en plus, bah il est associé à l’usure du pouvoir, c’est sûr. Il y a une chronique par exemple qui est récemment apparue dans la presse bah il y a il y a deux ou tr jours je pense où la chroniqueuse paint Macron comme un éème dirigeant narcissique qui place ses intérêts personnels avant les intérêts de la démocratie et du bien commun.
Donc vraiment dans sa chronique, elle met Macron au même niveau que plein d’autres dirigeants narcissiques comme comme Trump euh qui bah de par leur comportement polarise le débat et conduit à des décisions plus impulsives ou symboliques. Ça c’est sûr que juste après l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir, il y avait une fascination pour Macron qui traversait presque tous les courants de la société belle.
Ça c’est vrai que à l’époque Macron euh euh impressionnait je dirais l’ensemble du monde politique belge, surtout en Belgique, un pays où on regarde toujours vers la France et aujourd’hui c’est sûr que Macron est totalement euh démonétisé. Euh plus personne justement, c’est ça qui est ni du centre, ni de droite, ni de gauche ne songe à se revendiquer comme le Macron belge.
Il y avait aussi l’idée qui portait des idées différentes. Il portait des idées, je veux dire dans le contexte de l’époque euh plutôt une troisème voie au centre. Alors que dans le reste de l’Europe, il commence à avoir une montée des parties extrêmes, parti je pense parti nationalistes, souverainistes et cetera.
Il porta un peu une voix centriste, plus libérale, plus ouverte. Ici en Espagne, on a eu souan ce qui portait un petit peu cette même idée, le un des partis qui est qui a été créé après le le Kinsimé. Je pense que comme en France, on est on a pu voir sa façon de pratiquer le pouvoir et surtout dernièrement depuis la dissolution de l’assemblée, je pense que les gens ont image de lui comme une c’est ça une personne totalement isolée qui pratique le pouvoir seul, un peu comme un monarque qui s’est un peu retranché et
finalement aussi qui a raté son pari et sa promesse quand il se présentait comme un frein face à l’extrême droite. Aujourd’hui, c’est plus le cas. On le voit un peu comme le président respecté à l’étranger mais contesté à la maison. vu aussi que c’était le président pendant Brexit et cetera, sa première visite, c’était la première visite officielle d’un leader européen et c’est là un peu le ton optimiste.
On on se dit que la France et le Royaume-Uni peut sauver l’Europe à dit Euronews par exemple euh ou que comme un reporter de The Standard, ils ont appelé comme Macron a dit une relation franco-britannique serait un game changer, ça changera le jeu. Donc il y a un peu cette idée de oui, on est prêt à redevenir important et Macron c’est l’homme qui pourrait nous aider je pense.
Mais on sait qu’à l’intérieur c’est voilà une crise politique qui qui le descend en enfer un peu et ça devient une farce. Quand Macron a été élu, donc en 2017, il a fasciné la presse américaine. Le New York Times à l’époque le qualifié de dernier défenseur de la démocratie libérale, le Washington Post qui depuis a un peu changé de ligne éditoriale mais parlé d’un anti-Trump européen.
Mais cette fascination, elle s’est pas mal érodée et elle a été remplacée, j’ai l’impression depuis 2022 2023 par une forme d’usure, voir un peu d’incompréhension. Je lisais un éditorial du New York Times sur Macron qui date de l’année dernière où on parlait en fait, il est passé du Golden Boy européen au président isolé. C’est vrai que c’est hyper révélateur de l’opinion de tout ça pour le sommet de la paix à Gaza qui était organisé à Shermelcher bon Trump y a tenu le rôle principal a été très triomphant et puis il a lancé ce pic en fait à Macron
c’est un tacle qui et soi-disant bon enfant mais assez révélateur finalement du rapport de force qu’il y a entre les deux dirigeants et donc entre les deux pays. En Allemagne, ça a été évidemment terrible. En plus, cette condamnation à la prison d’un ancien président de la République est intervenu dans ce milstrom, enfin ce désordre politique français.
Donc c’est plus un effet une un effet d’accumulation, je dirais euh qui vraiment met la France tout à coup euh au cœur de au cœur de l’actualité euh en une et quelle une, quelle triste une. Donc c’est plus un effet d’accumulation qui fait vraiment dire aux Allemands mais qu’est-ce qui se passe en France ? Les journaux parlaient et télévisaient de la RTBF, donc la la chaîne de télévision publique mais aussi de RTL, la chaîne de télévision privée ont ouvert leurs journaux avec euh la condamnation de Nicolas Sarkozi.
Un ex-président français derrière les barreaux. Ce sera une grande première et c’est ce qui attend Nicolas Sarkozy. D’ailleurs, les ennuis judiciaires de Marine Le Pen avaient eux aussi fait les gros titres en Belgique. Donc c’est vraiment voilà ça c’est c’est ce sont des là des épisodes qui euh s’invitent de façon forte dans l’actualité belge.
Ça a beaucoup surpris euh parce que voir un ex-président condamné, c’est c’est pas tous les jours qu’on voit ça. Et je pense que ça a été perçu comme la preuve que la justice française a du cran. Même les articles de Telegraph, The Daily Mail et cetera qui sont connus pour être des tabloïdes un peu très de droite.
Un des headlines c’était ils appelaient le président Bling Bling, le petit homme avec un grand ego qui a vécu comme un roi et a épousé une top modèle. Et du coup même de droite, c’était ah bah on est on est content que la justice française gagne et cetera. La condamnation de Sarkozi, elle a été très reprise euh dans les médias, ce qu’ils appellent les legacy médias américains, mais de façon euh plus ponctuelle et explicative, sans susciter de débat sur la durée.
Euh et je pense qu’à nouveau c’est lié à cette saturation de l’espace médiatique. Il y a plusieurs médias américains qui ont repris les déclarations de Sarkozy et de ses proches qui dénonçaient une witch hunt, donc une chasse aux sorcières politiques. Fox News qui est un média traditionnellement plus orienté à droite qui a cité l’expression explicitement.
Elle fait écho au vocabulaire de Donald Trump lui-même qui utilise la même formule depuis des années pour délégitimer toutes les enquêtes judiciaires en fait à son. Je crois que l’affaire Sarkozy qui est pas terminée mais a servi pas mal de bah à nouveau en fait de miroir pour réfléchir à la responsabilité des dirigeants et à l’état de droit.
Il y a deux candidates à la présidentielle de femmes. Au départ, ils étaient trois dont un homme qui lui représentait le Fall. Donc c’est l’autre partie de centre droit qui fait partie de la coalition gouvernementale. Mais ce monsieur s’est retiré il y a de semaines déjà parce que il y a eu un scandale autour de lui.

En fait un article est sorti dans la presse comme quoi euh Jim Gavin son nom devait 3000 € à un ancien locataire il y a plus de 16 ans. Mais quand on voit la différence entre 3000 € il a plus de 16 ans et ce qui se s passer avec Nicolas SarkoZi où voilà on parle de de millions d’euros de financement libyen et cetera, en car était si énorme que voilà quand on parle avec des Irlandais disent “Mais ça va pas dans votre pays Par contre, ce débat politique en France, il est aujourd’hui, me paraît, en tout cas, je vous le dis comme je le
pense, euh totalement euh je dirais euh gangrainé, allez, je je le dis, pas par la grammaire de l’extrême droite et ça c’est alors bien sûr hein, le fait que l’extrême droite, les idées d’extrême droite progressent à une vitesse galoppante. C’est pas du tout propre à la France, mais par contre que la plupart des grands ou en tout cas une grande partie des grands médias euh comme ça reprennent pour argent comptant la la lecture de l’extrême droite en Belgique on on en est pas encore là je dirais et je pense que beaucoup de
pays européens heureusement n’en sont pas là. Étant un des voisins les plus proches de l’Irlande, est-ce que ça pourrait être un nouvel exemple d’extrême droite arrivé au gouvernement ? Et ça ça fait un peu peur en Irlande. Alors il y a pas d’extrême droite à proprement parler. En Irlande, pas encore.
Il y a des groupuscules d’extrême droite qui sont très présents sur les réseaux sociaux. On voit beaucoup de manifestations antimigrants de part et d’autre de la frontière entre la République et l’Irlande du Nord. Mais pour le moment, ils ont pas de poids électoral, ils ont pas de place au Parlement et cetera.
Je dirais que la montée de l’extrême droite nous a fait réellement peur au Canada, surtout aux dernières législatives là en avril. ce qui a sauvé au final les Canadiens d’une montée de l’extrême droite, ça a sûrement été euh Trump aux frontières qui ont fait extrêmement peur aux Canadiens. Et je pense que c’est hyper important pour nous euh de d’observer un peu avec une loupe ce qui se passe en Europe et d’apprendre aussi de ça pour essayer un maximum de bah de nous pas tomber là-dedans.
La montée de l’extrême droite en France, mais aussi en Europe, elle est pas mal suivie aux US et surtout par les médias euh conservateurs comme euh News Max ou OAN qui est One America Network qui en fait il présente beaucoup cette montée euh de la de l’extrême droite en Europe comme une confirmation finalement des dynamiques populistes qui sont observées aux US depuis, je veux dire depuis le retour de Trump au pouvoir mais aussi depuis le retour de Trump en fait dans l’espace public de manière générale.
Et je pense qu’on peut citer l’exemple de la condamnation de Marine Le Pen qui a été très largement reprise dans les médias américain. Elle a été utilisée beaucoup comme une confirmation des récits trumpistes sur la persécution politique et la guerre qui est menée par les élites sur les conservateurs. On observe bah bien sûr la montée en France et en Europe avec l’Allemagne et cetera avec curiosité et de l’inquiétude je dirais parce que c’est nos voisins économiques, politiques, culturel et que ce qui se passe de l’autre côté de la Manche soit
arrive de chez nous, soit est exporté chez vous. Je crois que du côté allemand, on en revient toujours à la même chose. S’il y a pas un partenaire stable à Paris, il y a plein de dossiers qui peuvent pas avancer. Donc, il y a besoin de toute façon pour peser face aux États-Unis de Trump ou à la Chine, à la Russie, à l’Inde aujourd’hui à l’échelle mondiale euh d’une puissance européenne.
Aujourd’hui, le ventre mou du monde, c’est l’Europe. Et donc si la France ne va pas bien, si l’Allemagne est empétrée économiquement, enfin on est encore plus à la mercie entre guillemets si j’ose dire de tout de tous ceux qui pourraient chercher à nous nuire. que la France, l’Allemagne, ce sont quand même les deux leaders européens pour un petit pays comme l’Irlande.
Euh voilà, la France a toujours été un exemple, je pense, politique. Après, d’un autre côté, ce que critiquent beaucoup les Irlandais aussi ici, en parlant à des gens dans la rue et dans mon entourage, ici, il y a une coalition gouvernementale, on est beaucoup plus dans le compromis. En France, ça n’existe pas.
Et h et je pense que les Irlandais comprennent pas vraiment cette situation là, ces blocages euh à répétition, vu qu’ici ça ne se passe pas comme ça, euh c’est un peu plus Ouais, c’est c’est bizarre pour eux. D’un côté, je pense pour l’Espagne, la France, ça reste un pays important en Europe, évidemment. Ensuite, je pense que ce qui est intéressant ce qui est intéressant à relever, c’est que l’Espagne qui était pas forcément un pays, je pense aussi important que la France ou l’Allemagne euh au niveau de l’Europe euh est en train de prendre
plus de place. Pedro Los Angeles, ça a été par exemple sur la question de la Palestine, un des premiers chefs de gouvernement et du coup l’Espagne est un des premiers pays à reconnaître la Palestine. C’est aussi le premier chef d’état parler gouvernement génocide. il essaie de se positionner un peu comme le leader de l’opposition, je pense à Israël en Europe.
Et maintenant, il y a ça a suivi mais enfin la reconnaissance de l’Espagne et la mobilisation en terme diplomatique de l’Espagne pour appuyer la Palestine et et porter une voie différente au sein de l’Europe. D’avoir une instabilité politique à ce point prolongé, euh forcément la la voix que vous portez au Conseil des ministres européens, elle s’en trouve à moindrie.
C’était pareil pour la Belgique quand on s’est retrouvé 541 jours sans gouvernement en 2010-211. C’est sûr que vous êtes pas en position de force euh pour venir parler devant tous vos collègues européens en disant oui et la Belgique ou la et aujourd’hui la France défend cette position. La France donne souvent cette cette posture finalement à l’international de la voix de la raison, la voix de la sagesse mais aussi de la fermeté.
Mais finalement, on a derrière bah Donald Trump qui arrive avec un style qui peut choquer euh énormément de gens mais qui arrive sans juger pour autant sur la manière mais qui arrive au résultat euh escompté. Et je pense que c’est une grosse remise en question finalement de la promesse euh française et de la promesse de la place de la France sur la scène internationale et notamment diplomatique.
Dans tous les cas, je crois que la France, c’est un point d’observation mais pas vraiment un sujet euh central euh actuellement. On la regarde surtout quand elle permet de comprendre en fait des enjeux plus larges euh comme j’espère que j’invente pas le mot mais la gouvernabilité gouvernabilité le fait de pouvoir gouverner les gens cette crise au centre et la polarisation.
Donc la France ça reste un repère mais pas vraiment une obsession. les problèmes au auxquels euh est confronté la France aujourd’hui, en fait, ce sont des problèmes qui ne me paraissent pas euh très particuliers dans le sens la difficulté de former un gouvernement. Bah en Belgique, on a on a su ce que c’était, mais les Allemands, les Espagnols, les Italiens ont éprouvé ça aussi.
euh la montée en puissance de l’extrême droite qui est soit aux portes du pouvoir, soit carrément au pouvoir. C’est un phénomène qui traverse toute toute l’Europe. Donc là, il y a rien de spécifiquement français. Mais par contre, ce qui me semble spécifiquement français, c’est de croire que c’est une spécificité française et peut-être ça dédramatiserait aussi la situation euh de savoir bien sûr je là en disant ça, je ne nie pas la gravité des problèmes.
Je pense qu’on est aujourd’hui en 2025 en Europe dans une situation vraiment vraiment grave à plusieurs niveaux mais la France n’est pas seule à affronter ces problèmes là. Merci d’avoir répondu présent pour ce petit point presse de méthode. Merci d’avoir suivi cette vidéo. N’hésitez pas à la partager et à réagir en commentaire.
Et plus que jamais, Blast a besoin de vous. Pour soutenir un journalisme indépendant, vous pouvez nous aider en faisant un don ou en vous abonnant. Moi, je vous dis à très vite pour nouvelles infos sur Blast.
News
MACRON CRAQUE en direct – Ses mots font le tour du monde !
Le Capitaine en Tempête : L’Instant où l’Image de Maîtrise d’Emmanuel Macron s’est Fissurée en Public Octobre 2025 marque un…
Johnny Hallyday : Son petit-fils Cameron Smet au coeur d’une polémique étrange
Cameron Smet, l’héritier d’un mythe : entre ombre et lumière de la légende Hallyday À seulement 21 ans, Cameron Smet,…
La réaction hilarante de Raphina et Nicki Nicole aux célébrations de Lamine Yamal contre l’Olympiacos
Lamine Yamal, la nouvelle étoile du Barça, illumine la Ligue des champions et fait fondre les cœurs Le public du…
Lamine Yamal fête sa victoire romantique avec Nicki Nicole et son petit frère après sa victoire décisive contre l’Olympiacos
Lamine Yamal, la nouvelle étoile du Barça, illumine la Ligue des champions et fait fondre les cœurs Le public du…
DERNIÈRES NOUVELLES : Lamine Yamal a transféré tous ses biens à sa petite amie Nicki Nicole 🔥💰
L’Acte de Confiance à 8 Millions : Lamine Yamal transfère la quasi-totalité de sa fortune à sa petite amie, Nicki…
“Je t’aime…” : Noah (Star Academy) a avoué ses sentiments à la femme qu’il aimait, dédiant une chanson touchante à la malheureuse jeune fille, provoquant la sympathie des fans.
Derrière sa voix douce et sa pudeur, Noah a déjà bouleversé le public de Star Academy… Le jeune homme de 20 ans,…
End of content
No more pages to load






