Voilà un petit bout de temps que Jean-Michel Cohen n’a pas mis les pieds sur le plateau de C à vous sur France 5. Une déception pour le célèbre nutritionniste qui en a profité pour faire une énorme révélation sur Anne-Elisabeth Lemoine : une rumeur folle court à son sujet.

 

Jean-Michel Cohen est l’un des médecins stars de la télévision. A l’instar de Michel Cymes, le célèbre nutritionniste fait régulièrement le tour des médias pour donner quelques conseils pour bien s’alimenter ou encore perdre du poids. Celui-ci est également très sollicité par des célébrités. C’est notamment le cas de Guy Carlier qui avait fait appel à lui pour en finir avec son obésité mais également sa boulimie. “Grâce à moi, Guy Carlier a perdu 125 kilos.

«Elle a pris la mouche» : Jean-Michel Cohen révèle sa brouille avec  Anne-Élisabeth Lemoine

Cet homme devrait être mort depuis dix ans”, avait-il révélé dans les colonnes d’Ici Paris en 2019, tout en se félicitant d’avoir “sauvé la vie” du célèbre chroniqueur. Mais le spécialiste en nutrition n’a pas que des amis parmi les stars. Pendant des années, il a été brouillé avec Michel Cymes car ce dernier ne l’invitait plus sur le plateau du Magazine de la santé qu’il présentait à l’époque sur France 5. En cause ? Un problème de déontologie pour l’ami de Nagui alors qu’on son confrère avançait une vexation après une critique sur son programme.

Jean-Michel Cohen dévoile la terrible rumeur dont fait l’objet Anne-Elisabeth Lemoine
Si finalement Jean-Michel Cohen et Michel Cymes se sont réconciliés, le nutritionniste a des soucis avec une autre personne issue de la télévision : Anne-Elisabeth Lemoine ! Et le médecin a lancé une bombe sur l’animatrice de C à vous sur France 5. Sur le plateau de l’émission Chez Jordan, il a ainsi révélé qu’il “fréquentait moins” la journaliste. “J’ai travaillé avec elle plusieurs fois sur Canal +, sur C l’hebdo”, a-t-il confié, avant de balancer “la rumeur qui court sur elle à l’heure actuelle” :

Anne-Elisabeth Lemoine de retour sur "C à vous" : a-t-elle un lien de  parenté avec Jean-Luc Lemoine ? : Femme Actuelle Le MAG

elle aurait pris la grosse tête. “Je ne peux pas vérifier parce que ça fait deux ans que je ne la vois pas. La rumeur est que tout le monde raconte que Babeth a pris la grosse tête”, a-t-il déclaré. Il a cependant tenu à la défendre à sa façon : “C’est assez étonnant. En tout cas quand je l’ai fréquentée, elle était une fille très simple et tout à fait à la portée de tout le monde. Est-ce que c’est de la jalousie ? Est-ce que c’est une façon de la snipper ? C’est possible.”

Une chose est certaine, Jean-Michel Cohen ne travaille plus avec Anne-Elisabeth Lemoine. “Elle m’a invité sur C à vous une ou deux fois mais ça date de 3-4 ans”, a-t-il expliqué, alors qu’il a déclaré ne faire aucune sollicitation de son côté. “J’ai un très bon copain qui m’a dit qu’il ne faut jamais demander. Je pense que c’est par délicatesse. J’étais très ami avec le rédacteur en chef mais il est parti, c’était quelqu’un de très chic. Maintenant, je crois qu’il est sur France 2. Mais c’est la vie qui va qui vient”, a-t-il conclu. Des déclarations chocs pour l’animatrice de France 5.

Présente chaque soir sur France 5 à la tête de l’émission C à Vous, Anne-Élisabeth Lemoine fait partie des figures emblématiques du paysage audiovisuel français. Appréciée pour sa fraîcheur, son naturel et sa bonne humeur, elle est souvent perçue comme une animatrice accessible et sympathique. Pourtant, selon certaines rumeurs relayées récemment par le médecin Jean-Michel Cohen, l’image de “Babette”, comme elle est parfois surnommée, pourrait être en train de se ternir en coulisses.

Invité sur le plateau de l’émission Chez Jordan, Jean-Michel Cohen a surpris les téléspectateurs en révélant qu’une rumeur persistante circulait à propos de la journaliste. “Elle aurait pris la grosse tête”, a-t-il déclaré, tout en précisant qu’il n’avait plus eu de contact direct avec elle depuis environ deux ans. Il s’est donc montré prudent, indiquant qu’il ne pouvait ni confirmer ni infirmer cette affirmation.

Elle a pris la mouche» : Jean-Michel Cohen révèle sa brouille avec  Anne-Élisabeth Lemoine

Le médecin nutritionniste, qui a travaillé à plusieurs reprises avec Anne-Élisabeth Lemoine sur Canal+, a tout de même tenu à nuancer ses propos. Il a rappelé que lorsqu’il la fréquentait, elle était “une fille très simple et accessible, tout à fait à la portée de tout le monde”. Selon lui, il est possible que cette rumeur soit alimentée par de la jalousie ou par une volonté de nuire, comme cela arrive parfois dans le milieu de la télévision.

Jean-Michel Cohen a également confié qu’il n’avait plus été invité à C à Vous depuis trois ou quatre ans, malgré le fait qu’il n’a jamais cherché à solliciter une invitation. Il explique cela par une certaine délicatesse de sa part, précisant qu’il était autrefois proche du rédacteur en chef de l’émission, qui a depuis quitté ses fonctions et travaille désormais sur France 2.

En conclusion, bien qu’il ait relayé cette rumeur, Jean-Michel Cohen n’a pas voulu accabler Anne-Élisabeth Lemoine, préférant rappeler les bons souvenirs qu’il garde d’elle. Comme il le dit lui-même, “c’est la vie qui va, qui vient”… et les réputations médiatiques évoluent souvent au gré des circonstances.