Exhumation du corps de Johnny Hallyday : ses enfants Laura Smet et David Hallyday n’étaient pas au courant

Les enfants de Johnny Hallyday n’avaient pas été informés que le corps de leur père allait être exhumé et qu’un caveau familial allait être construit à Saint-Barthélémy. Laeticia Hallyday a en effet acquis une concession et l’autorisation de construire un caveau à côté de l’endroit où est enterré le chanteur.

Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, le 9 décembre 2017, lors des funérailles de Johnny.

Laura Smet et David Hallyday n’étaient pas au courant de l’initiative de leur belle-mère, Laeticia Hallyday, d’exhumer le corps de Johnny afin de construire un caveau familial. C’est en tous les cas ce qu’ont indiqué les avocats des enfants, comme le révèle Le Figaro.

Laeticia Hallyday a en effet acquis une concession et l’autorisation de construire un caveau familial peu après le décès du chanteur le 5 décembre 2017. Johnny Hallyday avait ensuite été enterré sur l’île de Saint-Barth, où il possédait une villa avec sa femme.

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

 

« Laura est extrêmement choquée »

Le caveau, qui pourrait accueillir quatre personnes, devrait être construit tout à côté de la tombe actuelle. Les dates de la construction du caveau et de l’exhumation ne sont toutefois pas fixées.

 

« Laura est extrêmement choquée », a indiqué au Figaro l’un des avocats de la fille du chanteur. « David n’était pas plus au courant », ajoutent les conseils de David Hallyday. Les enfants du chanteur auraient appris la nouvelle en lisant Public et le Journal de Saint-Barth.

Johnny Hallyday est enterré au cimetière Lorient sur l’île de Saint-Barth. La création du caveau familial pourrait obliger le déménagement d’autres tombes datant de l’époque où l’île était suédoise

La tombe de Johnny exhumée et ses «voisins» déterrés et réinstallés plus loin pour laisser la place au rockeur: «Arrêtez le massacre!»

Indécent  ? C’est assurément l’avis de Laura qui a appris, par voie de presse, l’exhumation prochaine de son père. C’est aussi ce que pensent bien des habitants de l’île de Saint-Barth.

10826723-003

  

Rien n’est simple au pays de Johnny depuis qu’il est parti. Là où le rockeur est supposé désormais reposer en paix, c’est le bordel. Et on ne parle même pas du conflit inextricable autour de l’héritage !

Ces jours-ci, deux familles voient les tombes de leurs aïeux, voisines de celles du rockeur, déterrées et réinstallées dans un autre cimetière afin de laisser la place au caveau « Hallyday ».