Laeticia Hallyday, ainsi que ses filles Jade et Joy, ont rendu un vibrant hommage au mari et père qu’était Johnny Hallyday. Ce vendredi 5 décembre 2025 étant la date célébrant les huit ans de sa disparition.

Elles ne pouvaient et ne pourront plus jamais ignorer cette date. Ce vendredi 5 décembre 2025 marque les huit ans de la disparition d’une icône française : Johnny Hallyday. Le Taulier s’éteignait le 5 décembre 2017 à l’âge de 73 ans dans sa maison de Marnes-la-Coquette. Depuis, sa veuve Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy, ainsi que ses autres enfants Laura Smet et David Hallyday et tous ses proches, pleurent sa disparition.

Laeticia, Jade et Joy Hallyday publient de vibrants hommages à Johnny, 8 ans après sa mort

Malgré la mort du Taulier, son héritage perdure. Et, ce, notamment grâce à sa famille. Laeticia Hallyday consacre par exemple de nombreuses expositions à son défunt mari et s’apprête même à dévoiler un biopic avec Raphaël Quenard dans la peau du Rocker.

Un nouveau titre posthume pour le Taulier

Outre des films et des expositions, Johnny Hallyday continue également d’exister par le biais de chansons posthumes. Il y a par exemple eu J’en parlerai au diable et Pardonne-moi en 2018, Deux sortes d’hommes (inédit studio de 2014) en 2020 ou encore Il faut rouler l’an dernier. Mais ce jeudi 4 décembre 2025, un autre titre a vu le jour dans le journal de 13h de TF1 de Marie-Sophie Lacarrau.

C’est finalement à la fin de son journal que la journaliste a dévoilé le titre attendu : C’est l’amour que j’attendais, un morceau enregistré en 1985 dans lequel Johnny Hallyday et Michel Berger sont réunis. D’ores et déjà disponible sur les plateformes ce titre voit le jour au même moment que la réédition remastérisée et augmentée de l’album culte Rock’n’Roll Attitude. Album qui fête ses 40 ans et qui a relancé la carrière de Johnny Hallyday.

Le vibrant hommage de Laeticia et Joy à Johnny Hallyday

La preuve que ce vendredi 5 décembre 2025 marque une date importante pour tous les fans et proches du Taulier. C’est pourquoi, sans surprise, sa famille a souhaité lui rendre hommage en ce jour symbolique. Sur leurs réseaux sociaux respectifs, Laetica Hallyday et ses filles ont par exemple fait d’émouvantes publications pour saluer la mémoire du mari et père qu’était l’artiste.

8 ans déjà… et pourtant, tu es partout. J’ai retrouvé cette vidéo de toi…Toi dans ta folie douce, ton humour, ta liberté, ton éclat de rire si contagieux. Ce moment c’est tout ce que tu étais, vivant, vibrant, drôle, imprévisible, bouleversant. Huit ans que tu es parti. Et pas un jour sans que ton absence ne vienne se glisser dans nos vies”, écrit par exemple Laeticia Hallyday en légende d’une vidéo dans laquelle Johnny Hallyday s’ambiance sur le titre Empire State of Mind de Jay-Z et Alicia Keys.

Mais ce manque, on l’apaise un pas après l’autre en gardant vivante ta lumière, en partageant ton image, ta voix, ton énergie unique. Cette vidéo c’est pour toi. Pour te dire qu’on continue de t’aimer follement. Pour que le monde entier n’oublie jamais la magie que tu étais. Et pour qu’à travers nos souvenirs, tu sois encore là, plus vivant que jamais. On t’aime pour toujours. Tu nous manques pour l’éternité”, ajoute-t-elle.

De son côté, Joy a publié un attendrissant carrousel dans lequel elle apparaît aux côtés de son papa alors qu’elle n’était encore qu’un bébé. “8 ans. Mon papa, mon héros, mon idole, ma force, mon tout. Je t’aime pour la vie”, écrit la sœur de Jade, toujours aussi dévastée par la disparition de son père.