L’AME enflamme l’Assemblée : Corbière accuse Le Pen de “mettre en danger” les Français

 

Votre racisme met en danger les Français. Vous n’aimez pas la France. L’AME est une mesure de défense, y compris de la population française en situation régulière. Ça n’est pas une mesure de générosité, c’est un acte de santé publique pour les 66 millions de français sur ce pays. Si vous aimez la France et les Français, que vous ne voulez pas qu’il contractent des maladies, que vous ne voulez pas que il puisse attraper un virus, il faut la Votre racisme met en danger les Français. Vous n’aimez pas la France,

vous pouvez pas la quitter, mais au moins arrêtez votre argumentaire. Il y a pas un seul pays au monde qui met en place la gratuité totale des médicaments pour ceux qui sont en situation illégale. Alors que ceux qui cotisent payent eux-mêmes non seulement leur cotisation mais en plus la franchise dans leur propre pays.

Marine Le Pen interpelle François Bayrou sur la fraude Cum Cum

 Donc monsieur Corbière le coup s’il vous plaît le coup des épidémies comme ça monsieur vous tapez pas s’il vous plaît pas un seul pays vous pas un seul et ils ne sont pas victimes d’épidémie monsieur Corvière vous savez pertinemment que nous sommes pour l’AMU l’aide médicale d’urgence qui gère les problèmes que vous avez soulevés mais arrêtez avec cette argumentation qui n’a aucun sens insultant à l’égard des Français merci non Monsieur Monsieur Chanise, vous n’avez pas à abîmer le matériel de l’Assemblée nationale en vous comportant

de la sorte. Vous n’avez pas à taper comme vous le faites comme ça, ni à crier. Vous souhaitez créer une scène de tumulte, c’est ce que vous souhaitez. Merci madame la présidente pour vous demander une succession de séance de 10 minutes. Ça permettra aussi de montrer à madame Le Pen sur la carte du monde où est le Brésil par exemple où les soins sont gratuits pour tout le monde.

Pour réagir à un argument que madame Le Pen vient de nous répéter, il avait déjà été dit trois quatre fois puis par d’autres collègues qui consiste dire “Nous sommes le seul pays au monde à le faire.” Et bien vous savez quoi madame ? Moi ça me rend fier d’être français. précisément et je suis étonné de cet argumentaire antifrançais que vous développez.

Il ne faut pas comme si nous ne devrions pas être un pays exceptionnel, un pays regardé dans le monde, un pays qui nous rend fier au-delà des frontières comme si nous devions avoir honte de notre pays, honte de la République sociale, honte des services publics, honte de la dimension universelle du droit à la santé.

 C’est ça le paradoxe, c’est que vous ne cessez d’avoir le mot France à la bouche, mais vous n’aimez pas ce pays. Vous ne l’aimez pas tel qu’il est. Oui, monsieur Tangy, vous pouvez rire avec vos blagues faciles, mais le pays que vous défendez, ça n’est pas la France, c’est un autre pays, un pays raciste, un pays xénophobe, un pays qui n’aime pas la générosité, un pays égoïste. Ça n’est pas la France.

 La France, elle a une devise liberté, égalité, fraternité, pas égoïsme, racisme. Merci monsieur absence [Applaudissements] [Musique]