L’amour est dans le pré… et parfois en dehors ! En effet, tout le monde n’a pas la chance, comme Pierre et Frédérique, de trouver la perle rare grâce à l’émission de Karine Le Marchand. Emeric, candidat de la treizième saison, avait par exemple fini l’aventure célibataire. Ce jeune papa avait reçu beaucoup de courriers lors de sa participation et avait même accueilli deux femmes, Clémentine et Lucie, sur son exploitation. Mais malgré un début de romance avec la deuxième, c’est bien seul qu’il s’était rendu au bilan.

Emeric (L'amour est dans le pré) en vacances avec Anne-Lise : photos en  maillot et petite arnaque ! : Le diaporama - Purepeople

Peu après, Emeric avait créé la surprise en annonçant être en couple avec Maëlle, une jeune femme qu’il avait rencontrée au speed-dating et qu’il n’avait pas retenue. Leur idylle n’avait alors duré que quelques mois. Trois ans après, à l’occasion d’un numéro de Que sont-ils devenus ?, il avait révélé ne toujours pas avoir trouvé son âme sœur. “Je suis toujours célibataire. Je m’occupe à plein temps des ruches et de la fabrication du miel depuis que ma mère a pris sa retraite”, avait simplement déclaré l’agriculteur.

Emeric est en couple depuis deux mois
Mais tout vient à point à qui sait attendre ! Ainsi, après de longues années de célibat, Emeric a enfin trouvé celle avec qui il pense passer le restant de ses jours. L’heureuse élue n’est autre qu’une jeune femme prénommée Anne-Lise, qu’il a présentée à ses abonnés par le biais d’un tendre cliché en amoureux pris à Disneyland. “Aujourd’hui en cette Saint-Valentin je souhaite une bonne fête à tous les amoureux c’est un jour important pour moi car enfin je pense que je ne la passerai plus jamais seul cette Saint-Valentin”, a écrit en légende l’agriculteur, qui ne redescend plus de son petit nuage.

Comme l’explique Emeric dans son long message, cela fait maintenant deux mois qu’il partage la vie de la belle Anne-Lise. Un miracle qu’il n’attendait presque plus. “Ma vie était déjà belle, elle est encore plus magnifique, sincèrement je ne croyais plus trouver une personne comme toi qui me fasse croire que les coups de foudre étaient encore possible, qu’aimer et donner de l’amour c’était vraiment beau en recevoir encore plus magique alors oui j’ai trouvé l’Amour”, s’enthousiasme l’ancien protégé de Karine Le Marchand. Emeric n’attendait pas un plus beau cadeau de la vie.

Candidat marquant de la saison 13 de L’Amour est dans le pré, Emerick avait ému les téléspectateurs par sa sincérité et sa gentillesse. Pourtant, malgré de nombreuses lettres reçues et deux prétendantes accueillies sur son exploitation – Clémentine et Lucie – l’aventure s’était conclue sur une note amère : le jeune apiculteur repartait seul au bilan. Par la suite, il avait brièvement retrouvé l’amour avec Maë, une jeune femme qu’il avait rencontrée lors du speed dating mais qu’il n’avait initialement pas choisie pour l’émission. Cette relation n’avait malheureusement duré que quelques mois.

L'Amour est dans le pré : Emeric présente sa nouvelle compagne dans L'amour  vu du pré

Trois ans après, lors d’une émission spéciale “Que sont-ils devenus ?”, Emerick révélait être toujours célibataire, totalement investi dans son travail d’apiculteur depuis la retraite de sa mère. Beaucoup le trouvaient séduisant et ne comprenaient pas pourquoi il n’avait pas encore trouvé l’âme sœur. Mais comme dit le proverbe : tout vient à point à qui sait attendre.

Aujourd’hui, l’agriculteur a enfin trouvé celle avec qui il espère construire un avenir durable. Il s’agit d’Anne Lise, une charmante jeune femme qu’il a présentée fièrement à ses abonnés via une photo romantique prise à Disneyland. En cette Saint-Valentin, Emerick a partagé son bonheur sur Instagram : « C’est un jour important pour moi car je pense ne plus jamais la passer seul », a-t-il écrit avec émotion.

Depuis deux mois déjà, leur relation semble épanouie. Pour Emerick, cette rencontre est un véritable miracle. « Je ne croyais plus aux coups de foudre », confie-t-il. L’amour a donc fini par frapper à sa porte, et cette fois, il semble bien décidé à s’installer pour de bon.