Gilles a accordé une interview à Télé Star. L’occasion pour le candidat de L’amour est dans le pré 2025 de faire une petite mise au point sur une séquence de l’émission de M6.

C’est l’un des candidats attachants de cette nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Gilles, céréalier de 58 ans, s’est lancé dans cette aventure dans l’espoir de rencontrer le grand amour. Interrogé par nos confrères de Télé Star (édition du 22 septembre 2025), le candidat a fait une révélation sur une séquence qui a marqué les esprits.

Karine Le Marchand: mối quan hệ, dự án, thiên chức làm mẹ... ở tuổi 50, cô xuất hiện trên trang bìa tạp chí ELLE và bộc lộ bản thân theo cách chưa từng có - Elle

Un candidat de L’amour est dans le pré à l’origine de sa présence

Gilles espère que, comme pour Pierre et Frédérique ou encore Lucile et Jérôme, L’amour est dans le pré 2025 lui permettra de trouver sa moitié. Une expérience qu’il n’aurait peut-être jamais vécue sans le coup de pouce de Laurent de la saison 14, en 2019. “L’an dernier, au Salon de l’agriculture, j’ai sympathisé avec Lolo. Il a parlé de moi à la directrice de casting“, a avoué le père de famille.

J'ai tellement souffert" : Gilles (L'amour est dans le pré 2025) fond en  larmes en évoquant son opération dans le prochain épisode à voir dès  maintenant

Et il a donc été retenu ! Après le tournage du portrait, il a eu la chance de recevoir de nombreuses lettres. Puis, il a rencontré ses prétendantes lors du speed-dating organisé à Paris. Et là, il a eu un véritable coup de foudre pour Isabelle, une chargée de communication venue d’Alsace. Il a aussi fait venir Pascaline, une fonctionnaire de 59 ans qui vient de la région lyonnaise. Et surprise, c’est finalement cette dernière qui s’est imposée lors du début du séjour à la ferme.

Gilles fait une révélation sur une séquence de L’amour est dans le pré 2025

Elle a d’ailleurs vécu un moment fort en émotions avec Gilles. Alors qu’ils discutaient, pendant qu’Isabelle était en train de cuisiner le dîner, l’agriculteur s’est livré sur un épisode douloureux de sa vie. À la suite d’un souci hormonal lors de la puberté, il a eu “des seins” et a subi les moqueries de ses camarades. Il avait alors eu une opération. ”

L'amour est dans le pré : Gilles fait une mise au point après une séquence  dont le montage change tout - TV ACTU by AlloCiné

Tu ne peux pas savoir les moqueries que j’ai eues. Déjà à l’adolescence, c’est difficile de supporter le corps qui change. Et en plus qui ne change pas comme il le faudrait, alors là, c’était insupportable. J’ai tellement souffert à ce niveau-là, ça m’a mis des barrières. Je n’ai jamais été très à l’aise avec une femme, j’avais des complexes“, a-t-il lancé. Mais il a fini par s’arrêter, l’émotion étant trop forte. “Je craque, je m’excuse“, a-t-il dit à Pascaline.

Mais si l’on en croit Gilles, il n’a pas craqué à l’évocation de son intervention. “Je tiens néanmoins à apporter une précision : je ne m’effondre pas à l’évocation de mes complexes physiques, mais parce que je parlais de la perte de trois êtres chers et du placement de mon père en Ehpad“, a-t-il assuré. Le message est passé.