À l’occasion des 20 ans de l’émission L’amour est dans le pré, dont le premier volet anniversaire a été diffusé hier soir sur M6, Pierre et Frédérique, couple emblématique de la saison 7 revient pour « Ouest-France » sur le succès de l’émission qui perdure et les souvenirs qu’ils en gardent.

« C’est la seule émission qui met son œil dans la vraie ruralité », explique Pierre. Candidat emblématique de la saison 7, il a rencontré sur le tournage de « L’amour est dans le pré » Frédérique. Depuis, le couple file le parfait amour. Ensemble, ils ont eu un enfant. Après 13 ans passés ensemble, ils font le point sur leur situation.

VIDÉO. L'amour est dans le pré : « On a beaucoup donné aux autres »,  concèdent Pierre et Frédérique, couple emblématique

« On est très fusionnels tous les trois », détaille Frédérique. Pierre renchérit : « Je crois qu’on a aussi beaucoup donné aux autres pendant ces différentes années ». Et pour preuve, le couple a créé les marchés ADP. Le principe : réunir les agriculteurs de « l’Amour est dans le pré » afin de vendre leurs produits partout en France. Des rendez-vous qui séduisent les fans de l’émission. L’idée est née à la base pour aider Laurent, un autre agriculteur de « L’amour est dans le pré » qui rencontrait des difficultés financières. Très, vite, le succès a pris. « On ne soupçonnait pas que les gens pouvaient devenir de téléspectateurs à je prends la voiture, je mets du gasoil, je fais 200 km et je vais rencontrer des gens qui ne sont pas des chanteurs, des acteurs, qui n’ont pas de talents particuliers », développe Pierre. 

VOICI - L'amour est dans le pré : les raisons de la rupture de Valentin et  Charley dévoilées

Un succès qui perdure, 20 ans après

Aujourd’hui, « L’amour est dans le pré », c’est 3,9 millions de téléspectateurs depuis le lancement de la dernière saison, 294 agriculteurs suivis et 94 bébés qui sont nés. Pour Pierre et Frédérique, cette longévité de l’émission n’est pas une surprise.

Pierre et Frédérique (L'amour est dans le pré) : "La production n'a pas  payé notre mariage" ! - Public

« Ce sont des programmes qui sont un vrai rendez-vous, c’est-à-dire qu’une fois que le programme s’arrête, il vous manque », analyse Frédérique. Tous les deux reconnaissent malgré tout des évolutions en vingt ans d’émission. « Je pense qu’aujourd’hui les gens sont un peu plus désinhibés en faisant l’émission, car ils ont vu comment ça se passait avant », confie Frédérique. Pour Pierre, la principale évolution reste la place qu’ont prise les compagnes d’agriculteurs. Aujourd’hui, elles font partie intégrante de l’émission, chose qui était parfois mise de côté par le passé.