Ce lundi 8 décembre 2025, M6 fêtera les 20 ans de “L’amour est dans le pré” lors d’un prime spécial. Mais deux candidats cultes de l’émission de Karine Le Marchand brilleront par leur absence : Patrice et Justine.

“L’amour est dans le pré” 2025 a été riche en émotions et en surprises. Dans le dernier épisode, Jean-Louis et Isabelle ont même révélé qu’ils avaient rompu sur le tournage du bilan. “Chers téléspectateurs, nous pensions que Jean-Louis allait venir seul, mais il est arrivé avec Isabelle. Donc c’était un retournement de situation plein d’espoir… Eh ben finalement non, ils sont venus rompre devant vous !“, a réagi Karine Le Marchand, interloquée par cette situation inédite.

Heureusement, ce dernier épisode a également été marqué par une bonne nouvelle. Samuel et Antoine, qui n’avaient pas reçu de lettres, ont finalement réussi à trouver l’amour grâce à l’émission. “Je suis en couple. J’ai rencontré Sandrine, qui a écrit à l’émission. On s’est contactés après. Ça s’est fait hors des caméras. Nous sommes ensemble depuis un petit moment. Tout se passe bien. Elle a rencontré ma fille. Elle est extraordinaire. Elle est gentille, attentionnée… Ce n’est que du bonheur“, s’est réjoui le premier cité.
Deux absents de taille pour le prime des 20 ans
Malgré la fin de cette saison 20, les fans de l’émission auront l’occasion de retrouver Karine Le Marchand et leurs agriculteurs préférés pendant deux semaines supplémentaires. En effet, M6 va diffuser deux primes inédits pour célébrer les 20 ans du programme, les lundis 8 et 15 décembre. Malheureusement, deux participants ayant marqué l’émission n’ont pas participé au tournage. Patrice et Justine, le couple phare de la saison 18, a tout simplement décidé de ne plus être médiatisé. “Ils ne souhaitent plus passer à la télé à cause du harcèlement subi par Justine.

Ils ne souhaitent plus s’exposer, ce que je peux comprendre“, a expliqué la productrice Gabriella Mather lors d’une conférence de presse à laquelle Puremédias a assisté. “Justine a tellement souffert après la diffusion de sa saison, qu’on avait prévenu en disant qu’on n’allait pas l’inviter pour qu’elle soit épargnée“, a poursuivi Anne Cantegrit-Thomas, directrice artistique de “L’amour est dans le pré”.

Louise Horellou, directrice de casting de l’émission, s’est tout de même déplacée en Normandie pour en parler avec Patrice et Justine. “Ils ont tellement souffert de la médiatisation, des moqueries et des critiques qu’ils préfèrent aujourd’hui être tranquilles. Ils sont toujours ensemble, tout va bien“, a-t-elle assuré.