Fred et Pierre, tous deux participants de la saison 7 de L’amour est dans le pré, s’aiment d’un amour fusionnel depuis qu’ils se sont découverts dans l’émission, il y a plus de 14 ans. Exceptionnellement séparés ce week-end, ils se sont exprimés sur le sujet et la conclusion qu’on en tire, c’est que ça ne leur convient pas du tout…

Mais quelle mouche a bien pu piquer Pierre et Fred, les amoureux de la saison 7 de L’amour est dans le pré ? Depuis leur rencontre au speed dating parisien en 2012, et le coup de foudre qui en a suivi, le couple est fusionnel et absolument inséparable. Dans leur Sud-ouest chéri, ils ont bâti une vie à leur mesure entre les vignes pour l’Armagnac de Pierre et la maison d’hôtes pensée par Frédérique. Avec leur fils Gabriel ils forment une trinité d’âmes et c’est ainsi aussi que les fidèles de L’amour est dans le pré aiment à les voir.

L'amour est dans le pré : Pierre séparé de Fred et complètement désemparé, "j'espère  qu'elle ne va pas décider de me quitter" - Voici.fr

Mais en fin de semaine dernière, gros couac. Frédérique a laissé un message de détresse sur les réseaux. Elle venait de quitter la maison et se sentait très mal, loin de son amoureux et de leur petit. “Je ne vous cache pas que quand je suis partie, gros moment d’émotion, j’avais les larmes aux yeux. Pierre aussi, on avait l’impression de se dire au revoir à la fin d’une semaine à la ferme. Ça a été très dur”, a-t-elle confié, ajoutant vivre ni plus ni moins qu’un déchirement : “Avec Pierre, il ne m’est jamais arrivé de partir quelque part et de laisser Gabriel et lui. (…) On ne supporte pas de ne pas dormir ensemble”, a encore révélé la belle brune pour qui le trajet en voiture n’a pas été une sinécure. “Sur 7 heures de voiture, on a dû passer 5 heures au téléphone”, a plaisanté Fred, avant de préciser que même la musique lui rappelait son mari : “Chaque chanson me fait penser à lui, alors j’ai mis la radio.”

L’amour est dans le pré : Frédérique à la recherche de calme et de sérénité

Mais alors pourquoi le couple s’est-il infligé une telle torture ? Parce que dans un moment de folie, Frédérique a décidé de rejoindre l’animatrice Karine Le Marchand au Domaine des Belles âmes près d’Aix-en-Provence, pour trois jours d’une escapade qui se voulait ressourçante, entre stage de méditation et recherche de bien-être.

Sur les réseaux sociaux, pendant que son épouse tentait d’ouvrir ses chakras, Pierre a envoyé à leur bonne fée Tata Kaka quelques messages. Je sais que ça va être chouette, je sais que Fred va en profiter à fond. On fait quand même quelques sacrifices : trois nuits sans elle, la maison est vide, un peu de vaisselle en retard…” a-t-il déclaré dans un état des lieux pas trop alarmant précisant qu’il n’avait pas “invité les copines”. “En tout cas Karine, j’espère que toi et ton équipe allez la rendre heureuse, qu’elle fasse le point sur sa vie… Bon, j’espère juste qu’elle ne va pas décider de me quitter après ces deux jours !” a-t-il lâché avec espièglerie.

Envie de respirer à nouveau" : Frédérique (L'amour est dans le pré) révèle  un gros changement dans sa vie avec Pierre - Voici.fr

L’amour est dans le pré : Pierre et Fred vont-ils changer de vie ?

Si une séparation paraît vraiment peu crédible tant ces deux là sont complices, il est en revanche possible que ce stage aide Frédérique et donc son époux à faire le point sur la vie qu’ils mènent actuellement. Fred s’est déjà livrée sur les difficultés économiques qui compliquent la vie sur l’exploitation depuis 2024. Le couple ne peut plus se permettre de travailler à deux. “Ça met beaucoup de pression parce que quand l’exploitation va mal, vous n’avez pas un salaire extérieur qui rentre. C’est pour ça que moi, je suis plus aujourd’hui à pouvoir développer mes compétences”, avait-elle expliqué. “La situation que nous vivons avec Pierre dans notre exploitation agricole fait qu’aujourd’hui on a envie de se réinventer et de respirer à nouveau”avait-elle révélé en août dernier, sans trop donner de précision mais évoquant toutefois un déménagement en ville, à Mont-de-Marsan. Mais quoiqu’il arrive, jamais l’un sans l’autre.