Du rêve au cauchemar, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Le 18 octobre dernier, La Charente Libre révélait que Laurence avait profité d’un arrêt maladie pour participer à l’émission de M6. Si la mairie excluait la possibilité de la sanctionner, une procédure vient toutefois d’être lancée…
Dans l’épisode de L’amour est dans le pré de la semaine prochaine, déjà disponible sur Salto, on découvre le périple de Jean et de Laurence à Rome, la ville éternelle. Et pour l’amoureuse de l’agriculteur qui rêvait de la capitale italienne, ce voyage est l’occasion d’un véritable émerveillement. Une chance, car dans l’hexagone, pour Laurence, les choses se corsent. Il y a quelques jours, il était en effet révélé que la mère de Lydie avait profité d’un arrêt maladie pour participer à l’émission sentimentalo-agricole de M6.
L’agente de la fonction publique affectée à la cantine d’une école maternelle, qui a attendri des millions de téléspectateurs, n’aurait guère amusé ses collègues qui – en raison de son absence – croulaient sous une surcharge de travail. Le maire de la ville de Saint-Yrieix avait tenté de calmer le jeu. S’il regrettait le manque de transparence de la sexagénaire, il affirmait toutefois que Laurence “ne sera[it] pas sanctionnée”.
Laurence a reçu ce 24 octobre un courrier de la mairie
Mais voilà que le vent a tourné. La Charente Libre de ce mardi 25 octobre revient sur l’affaire et révèle que Laurence a bien reçu un courrier ce lundi ayant pour objet une “procédure disciplinaire”. La lettre ne laisse quant à elle pas de doute : “J’envisage de prendre une mesure d’avertissement”, écrit Jean-Jacques Fournié, le maire de Saint-Yrieix.
Le “comportement” et la “participation” à L’Amour est dans le pré constituent, toujours selon la missive, un “manquement aux obligations du fonctionnaire” et au “devoir de réserve”. L’attitude de l’employée communale “porte atteinte à la considération du service public par les usagers” mais aussi “au devoir de loyauté” . Le maire regrette également une médiatisation dont il tient Laurence pour responsable et qui “nuit fortement à l’image de la collectivité”. Il regrette également “les multiples sollicitations” des médias nationaux.
Les prochains jours risquent d’être un peu plus difficiles pour Laurence, une ancienne participante de l’émission de M6, “L’amour est dans le pré”. La femme, qui avait fait le buzz en profitant d’un arrêt maladie pour se rendre chez son agriculteur préféré de la saison 17, fait désormais l’objet d’une procédure disciplinaire de la part de son employeur.
Un Comportement Jugé Inapproprié par l’Employeur
Selon nos confrères de La Charente Libre, Laurence a reçu ce lundi un courrier officiel l’informant d’une “procédure disciplinaire”. La lettre, dont l’objet est sans équivoque, “envisage de prendre une mesure d’avertissement”, comme l’a précisé Jean-Jacques Fournier, le maire de Saint-Preuil, la commune où travaille Laurence.
Le cœur du problème réside dans le comportement de Laurence et sa participation à l’émission de télé-réalité. D’après la missive, cela constitue un “manquement aux obligations du fonctionnaire et au devoir de réserve”. L’employeur estime que l’attitude de l’employée communale “porte atteinte à la considération du service public par les usagers” et va à l’encontre du “devoir de loyauté”.

Médiatisation Indésirable et Conséquences pour la Collectivité
Le maire de Saint-Preuil regrette également la médiatisation de cette affaire, dont il tient Laurence pour responsable. Cette exposition médiatique “nuit fortement à l’image de la collectivité” et a entraîné de “multiples sollicitations des médias nationaux”. L’ancienne rivale de Nathalie dans l’émission est donc pointée du doigt par le maire, non seulement pour sa participation durant un arrêt maladie, mais aussi pour le retentissement de cet événement auprès de ses collègues.
Un Avertissement qui ne Devrait Pas Avoir de Réelles Conséquences
Cependant, malgré la fermeté du ton du courrier, le maire se veut rassurant quant aux conséquences réelles de cette procédure. Contacté par La Charente Libre, Jean-Jacques Fournier a tenu à préciser l’apparente contradiction de la situation.
Il a assuré que, bien qu’un avertissement soit envoyé à l’agent, celui-ci “ne sera pas versé à son dossier”. Cela signifie concrètement que Laurence n’aura pas de mise à pied, ne sera pas suspendue, et son traitement ne sera pas interrompu.

Ce courrier et cette procédure disciplinaire s’apparentent davantage à un “rappel à la loi”, une sorte de mise en garde. Le maire compare cette situation à celle d’un juge qui “avertit quelqu’un qu’il ne s’est pas bien comporté, mais ne le sanctionne pas”. En somme, il s’agit d’une réprimande formelle visant à marquer le coup et à rappeler les règles, sans pour autant entraîner de véritables sanctions professionnelles pour Laurence.
Pour les fans de “L’amour est dans le pré” et pour Laurence elle-même, cela signifie que si la situation est loin d’être idéale, les répercussions sur sa carrière professionnelle ne devraient pas être aussi graves qu’on aurait pu l’imaginer. Un simple rappel à l’ordre, donc, pour une participation qui a fait couler beaucoup d’encre.
News
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
: 🚨 SÉISME PLANÉTAIRE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS ! Jamal Musiala lâche une bombe historique et fait trembler l’Europe du football : « Je rejoindrai le Barça à l’expiration de mon contrat ». Une déclaration explosive qui affole le Bayern, enflamme Barcelone et pourrait totalement rebattre les cartes du football mondial dans les mois à venir.
Le football moderne aime les chiffres, les courbes de performance, les modèles prédictifs et les algorithmes sophistiqués. Pourtant, il arrive…
Isabelle (L’amour est dans le pré) : « J’ai été frappée violemment à la jambe… » — son corps gravement éprouvé après sa rupture avec Jean-Louis, elle a été retrouvée en état d’effondrement et a dû être prise en charge en urgence.
Dans une interview En toute intimité accordée à Sam Zirah et diffusée sur Youtube le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle, prétendante de…
Bruce Toussaint et Lorie : le couple a officiellement annoncé son projet de mariage juste avant 2026.
Nos confrères du Parisien viennent de révéler que trois nouveaux visages allaient rejoindre Bruce Toussaint et sa matinale “Bonjour !”…
End of content
No more pages to load


