Il y a un peu plus de 10 ans, Laure Manaudou était emmenée au commissariat après un vol de marchandises à Disneyland Paris.
Laure Manaudou célèbre ses 39 ans, ce 9 octobre 2025. La petite sirène française était il y a quelques mois à l’affiche du documentaire “Laure ! Laure ! Laure !” de Laurie Delhostal et Guillaume Priou, sur Canal+.
Elle fut médaillée d’or aux Jeux olympiques d’Athènes à seulement 17 ans. Entrée dans la légende de la natation française, elle est revenue sur sa carrière et la surmédiatisation qui s’en est suivie.
Parce que les années d’exposition de la star des bassins ont parfois été très difficiles à gérer. Et en 2013, déjà, lorsqu’elle avait annoncé qu’elle prenait sa retraite, Laure Manaudou avait provoqué un tsunami.
Sa retraite en 2013
C’était sur le plateau du Grand journal de Canal Plus. Elle avait alors expliqué : “Je jure que j’arrête une bonne fois pour toutes et que je ne reviendrai pas“. Première championne olympique de la natation française, elle avait alors confirmé à 26 ans une nouvelle déjà teasée quelques années plus tôt.
Et d’ajouter, à l’époque, qu’elle était enceinte d’un deuxième enfant. “J’attends un heureux événement”, avait alors précisé celle qui s’était déjà interrompue en 2009 pour donner naissance en avril 2010 à la petite Manon, fruit de ses amours avec Frédérick Bousquet. Malheureusement, le bonheur n’a pas duré. Laure Manaudou avait été contrainte de subir une IMG (Interruption Médicale de Grossesse), à 4 mois de grossesse… Un crève-cœur pour celle qui a par la suite connu la dépression.
Reconversion
À l’époque, on se demandait ce que Laure Manaudou projetait de faire après le sport. Il faut dire que c’est elle qui avait ouvert la voie à d’autres stars de la discipline, comme Yannick Agnel ou encore Camille Muffat, pour travailler avec des marques de modes.
Si bien qu’en 2012, ses revenus étaient évalués à 800.000 euros. Elle avait par ailleurs gagné 1 million d’euros en 2007. Déjà égérie des maillots de bain Arena, elle avait également signé un contrat avec Reebok et Lancel.
Mais Laure Manaudou ne voulait pas aller trop vite : “Je ne sais pas ce que je veux faire”, avait-elle avoué. Et d’ajouter : “Il me faut un peu de temps pour le trouver. C’est surtout difficile de trouver quelque chose me donne autant de vibrations que les médailles que j’ai eues“.
Elle s’était dit : “Pour l’instant, il y a des lignes maillot de bain, des lignes de fringues pour bébé, il y a des reconversions dans le sport, dans le crossfit. Il y a beaucoup d’idées et ce n’est pas encore fixe”.
Nouveau scandale, après les photos
Et puis, il y a eu cet épisode malheureux, à Disneyland, en 2014. Laure Manaudou venait de passer la journée dans ce parc d’attraction en compagnie de sa fille Manon, alors âgée de quatre ans et demi, et d’une amie. Cette dernière avait été surprise en flagrant délit de vol, comme l’expliquait Europe 1.
En effet, grâce aux caméras de surveillance, les agents de sécurité avaient pu la surprendre. Elle avait dérobé 300 euros d’articles. Ils avaient alors demandé à Laure Manaudou de leur montrer le contenu de son sac, aussi. Et il contenait une peluche à 170 euros, sans aucun ticket de caisse.
Elle n’avait pas été vue en train de voler ces souvenirs. D’ailleurs, sur les caméras de vidéosurveillance, la jeune femme était même en train de choisir puis de payer ses articles à la caisse. Mais la championne de natation a quand même été emmenée toute la fin d’après-midi au commissariat, pour une audition libre.
Les deux amies sont ressorties du poste de police en début de soirée avec un simple rappel à la loi, pour ces souvenirs volés en boutique. C’est ce qu’il se passe pour les petits actes de délinquance comme celui-ci. De quoi éviter des suites pénales pour ces faits sans réelle gravité.
Mais dans la foulée, tandis que l’affaire faisait les gros titres, Laure Manaudou avait réagi sur Facebook. Et elle avait démenti les faits. Elle pestait alors : “La presse, des simples menteurs ! Je suis écœurée, je ne peux même pas passer du temps avec ma fille sans qu on m’embête et qu’on invente des choses sur moi.” Un message que Laure Manaudou avait finalement retiré dans la journée.
De son côté, Europe 1 avait maintenu sa version des faits. Et de préciser que l’audition libre au commissariat de Chessy, s’était achevée à 21 heures. Du côté de Disneyland, aucune plainte n’a été déposé pour le vol, commis dans le magasin Emporium.
News
“Il y a plein d’artistes qui chantent comme des pieds”: Georges-Alain Jones ,déclaration choc et franche adressée au chanteur qui l’a fait tomber,après 20 ans passés à se cacher de la célébrité
Georges-Alain Jones : disparition brutale après la Star Academy, accident, Philippe Lacheau… son cache-cache avec la célébrité Georges-Alain Jones a…
L’accident d’Isabelle Nanty : la première audience a eu lieu entre l’actrice et son mari, et l’homme responsable de l’accident ; la peine a été appliquée.
Le fracas sur l’asphalte avait résonné comme un couperet. C’était un matin banal sur l’A10, quand la voiture qui transportait…
Georges-Alain atteint d’une grave maladie ? L’ancien candidat de la “Star Academy” prend la parole
L’ancien candidat de la “Star Academy”, Georges-Alain, a dû prendre la parole sur les réseaux sociaux pour mettre fin aux…
Nolwenn Leroy évince Audrey Fleurot : elle prend sa place sans hésiter
Audrey Fleurot n’étant pas disponible, Nolwenn Leroy devrait prendre sa place dans la prochaine fiction de TF1. Une fois de…
HPI : Audrey Fleurot, la scène torride de trop ? “Ça l’était plus que ce que je pensais”
En pleine promotion de la dernière saison de la série HPI, actuellement diffusée tous les jeudis sur TF1, Audrey Fleurot enchaîne les interviews. Ce…
« C’est une organisation folle et je suis sous une énorme pression mentale ! » Shy’m se confie comme rarement sur son fils Tahoma et le père de ce dernier
Elle ne se livre pas souvent sur le sujet. Devant les caméras de France 2 dans “Un dimanche à la…
End of content
No more pages to load