Au micro de Jordan de Luxe, Laurence Boccolini a pris la parole pour la première fois et a réagi à son “éviction” des “Enfants de la télé” sur France Télévisions. Comme le révèle Jean-Marc Morandini, elle a également évoqué Faustine Bollaert et n’a pas mâché ses mots.

Entre Laurence Boccolini et Faustine Bollaert, le torchon brûle. Du moins, du côté de la première. En effet, l’ancienne animatrice du Maillon Faible et de Money Drop arrivée sur France Télévisions en 2020, vient de violemment tacler la présentatrice de Ça commence aujourd’hui qui lui a chipé sa place à la tête des Enfants de la télé.

Un programme qu’elle présentait depuis 2023 après avoir succédé à Laurent Ruquier. Mais à sa grande surprise, pour cette saison 2025/2026, France Télévisions ne l’a pas reconduite à la tête de l’émission hebdomadaire. Le groupe lui préférant Faustine Bollaert.

Une annonce qui a grandement surpris Laurence Boccolini. Celle-ci assurant que le groupe ne l’avait jamais prévenue de cette éviction. L’animatrice âgée de 62 ans a réitéré ses propos au micro de Jordan de Luxe.

France Télévisions aurait botté en touche à chaque demande de l’animatrice

Nos confrères de Jean-Marc Morandini, dévoilant un extrait inédit de l’interview à venir. Dans cet extrait, la désormais ex-présentatrice des Enfants de la télé dévoilé la manière dont elle aurait appris son éviction.

“Je n’ai pas compris ce qui s’est passé. J’ai quitté ma dernière émission de la saison et on se donne rendez-vous le 31 août pour le tournage de la première émission de la rentrée. Il fallait alors que je fasse signer mon nouveau contrat, et au moment où j’ai voulu le faire signer personne ne m’a répondu, mais absolument personne”, explique-t-elle dans un premier temps.

Par la suite, Laurence Boccolini évoque son lien, quasi inexistant, avec Delphine Ernotte, la présidente du groupe : “je ne la connais absolument pas, je l’ai juste vu 5 minutes un jour pour l’Eurovision. Mois, j’ai été très claire, j’ai toutes les captures d’écrans de tous les gens qui ne m’ont pas répondu de la prod en passant par la chaîne. Le peu de gens qui me répondaient disaient, ‘on ne sait pas ce qui se passe’.

Finalement, l’animatrice de 62 ans aurait appris sa non-reconduction grâce à Jean-Marc Morandini. “On m’a alors dit ‘qu’on voulait une nouvelle incarnation’, pour ne pas dire que j’étais remplacée ! Et personne ne m’a expliqué pourquoi, alors que les audiences étaient bonnes et qu’il n’y avait aucun problème”, ajoute-t-elle.

Elle ne m'a même pas appelée » : « en colère », Laurence Boccolini dévoile  la vraie réaction de Faustine Bollaert après son éviction des « Enfants de  la télé »

Laurence Boccolini a finalement appris que Faustine Bollaert allait lui prendre sa place. Elle ne m’a même pas appelée, peste-t-elle, avant de préciser : “juste envoyé un SMS, tard le soir au cœur de l’été en me disant, qu’elle était désolée et qu’elle ne savait pas que je n’avais plus rien”. 

“Elle m’a assurée de ‘sa sororité’. Franchement, il faut arrêter avec ce mot-là. Si elle pensait que j’avais beaucoup de choses sur la grille, il fallait m’appeler. Ca m’a mis en colère. J’ai 62 ans. Je suis mal… Et je ne suis même pas à l’antenne à France Télé. Je n’ai plus une facture qui rentre”, poursuit l’animatrice, très en colère.

Néanmoins, sa collaboration avec France Télévisions n’aurait pas encore pris fin. Elle devrait en effet tourner Mot de passe “pour le mois de janvier” : “Imaginez, je suis payé 400 euros par émission. Je suis obligé de le dire même si je vais le payer plus tard sans doute”, conclut-elle.