La comédienne Isabelle Nanty hospitalisée après un grave accident sur l’A10

L’actrice emblématique des « Tuche » a été transportée à l’hôpital Percy après un violent accident survenu vendredi matin dans les Yvelines.

Isabelle Nanty dans « On fait quoi maintenant ».
Vendredi 12 septembre, à 7h40, Isabelle Nanty a été victime d’un accident de la route sur l’autoroute A10. Il est survenu dans le sens province-Paris, à hauteur d’Allainville-aux-Bois dans les Yvelines. L’information, révélée par 78 Actu, a été reprise par d’autres médias franciliens, dont Le Parisien.

Transportée en urgence à l’hôpital militaire Percy à Clamart (Hauts-de-Seine), la comédienne de 63 ans, bien que sans blessures visibles, aurait exprimé des douleurs lors de l’intervention du Smur.

Elle a alors été classée en état grave, ce qui a justifié son transfert sous escorte des forces de l’ordre.
Selon les premières constatations, seul le véhicule de location à bord duquel se trouvait l’actrice serait impliqué. Le conducteur, qui conduisait malgré un permis invalidé faute de points, a été légèrement blessé et conduit à l’hôpital de Rambouillet.
Isabelle Nanty, une "demi femme" : sa fille Tallulah a bouleversé sa vie  après un sale coup

Les circonstances exactes de l’accident restaient encore floues à ce stade, selon Le Parisien.

Connue du grand public pour son rôle culte de Cathy Tuche dans la saga à succès « Les Tuche », Isabelle Nanty a également marqué le cinéma français avec ses performances dans « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » ou encore « Pas sur la bouche », deux rôles qui lui ont valu le César du meilleur second rôle.

Nouvelles rassurantes

Elle a également brillé sur le petit écran dans des séries telles que Munch, Fais pas ci, fais pas ça ou encore Pamela Rose, où elle mêlait justesse de jeu et humour décalé.

Si son état avait été jugé préoccupant sur le moment, les dernières informations se veulent rassurantes : la santé d’Isabelle Nanty n’inspirerait plus d’inquiétude majeure.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes précises de l’accident.