Le couple Macron en crise après le témoignage choc !

 

Paris 15 novembre 2025. Des sources très proches du couple présidentiel décrivent une atmosphère glaciale à l’Élysée depuis le témoignage de Tifen Ozière au Tribunal correctionnel de Paris le 28 octobre dernier. Nous allons essayer de tirer tout là au clair de voir pourquoi le couple Macron se dispute avec Tiffen Ozière surtout Emmanuel Macron et que Brigitte elle est balbotée entre les deux.

 Mais avant toute chose, merci d’être présent une fois de plus sur la chaîne. Si vous n’êtes pas encore abonné, n’hésitez pas à le faire en activant la petite cloche de notification. N’hésitez pas à mettre un like, très important pour le référencement de la vidéo, ainsi que votre commentaire pour me dire ce que vous pensez soit de mon travail, soit du contenu de la vidéo ici.

 Ce qui aurait donc dû être un épisode judiciaire supplémentaire dans l’interminable saga de la rumeur transf s’est transformé en crise familiale ouverte au cœur du conflit. Emmanuel Macron une fois de plus, il reprocherait à Tifen Aussier d’avoir à la barre trop exposé la fragilité psychologique et physique de Brigitte Macron.

 Il considère que dire publiquement que Brigitte a vu sa santé se dégrader, c’est offrir une victoire symbolique haute complotiste nous confie une source. Pour lui, la première dame doit d’abord et toujours apparaître forte, intouchable. Montrer la moindre faille même pour gagner un procès, c’est pour lui inacceptable.

 Depuis, les relations entre l’Élysée et Tyffen seraient au point mort. Plus d’invitations à dîner, plus de messages affectueux, des échanges réduits au minimum syndical. Brigitte épuisé tenterait de calmer le jeu mais en épuisé par les rumeurs, épuisé par ce procès, mais également par ce quotidien avec Emmanuel Macron qu’elle a de plus en plus de mal à comprendre et justifier les agissements.

 Le 28 octobre dernier, au tribunal correctionnel de Paris, 10 personnes, vous le savez, ont en comparu pour cyberharcèlement sexiste à l’encontre de Brigitte Macron. Elles ai accusées ces personnes d’avoir relayé ou amplifié la fake news qui est partie depuis 2020 de Amandine Rois selon laquelle la première dame serait en réalité son frère Jean-Michel Trogneux ayant changé de sexe dans les années 80.

Tifen 44 ans, avocate et pénaliste, est venu témoigner à la demande de l’avocat de sa maman. Ému m’est déterminé, à la déclaré devant la salle : “J’ai constaté une dégradation des conditions de santé de ma mère. Stress constant, message incessant, ça a eu un impact fort sur elle.

 Des mots sincères, courageux qui ont fait la une de tous les médias. Un peu trop pour Emmanuel Macron. Car selon plusieurs témoins directs, Macron les a jugé excessifs. Il lui a dit en privé et en mode assez remonté, “Tu as voulu protéger ta mère mais tu viens de lui faire plus de mal que les complotistes eux-mêmes.

 On ne dit pas que la première dame de France est fragile jamais.” On le comprend. Manu n’est pas content. Tout commence. Fin 2021. Quelques mois avant la réélection de celui-ci, une vidéaste d’extrême droite, Amandine Roy et une voyante Natachar publie une interview de 4h sur YouTube. Elles affirment que Brigitte Macron est né Jean-Michel Trog en 53, qu’elles auraient changé de sexe, qu’elle aurait changé de sexe dans les années 80 et que les photos d’enfance de Brigitte seraient des montages.

 La vidéo explose très rapidement. Des milliers de commentaires apparaissent partout. On en parle de plus en plus, d’abord dans le tout Paris puis dans la France entière et même au-delà puisque très récemment Candis Owen la relèveille aux États-Unis. Des comptes d’extrême droite français américains s’en emparent mais pas que.

 Des stickers où est Brigitte et Jean-Michel Trogneux, pourquoi on ne les voit jamais ensemble apparaissent sur les marchés. Les enfants de Brigitte eux reçoivent des menaces, des messages incessants. Son frère Jean-Michel Trog reste silencieux, reste absent du débat. Brigitte et son frère porte plainte 2022-20024 plusieurs procédures.

 Les deux principales autrices sont condamnées en première instance en septembre 2024 puis tiens-tient relaxé partiellement en appel en juin 2025. Pourvoir cassation octobre 2025 le nouveau procès contre 10 personnes accusées d’avoir relayé la rumeur sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce qu’ils ont fait ces personnes ? Ils ont simplement partagé des points de vue sur cette rumeur transphobe ou rigoler un petit coup et cela les a emmené devant un tribunal.

 Et oui, c’est cela la France 2025. Le délibéré est attendu dans les prochaines semaines. Tifen Ausière né elle en 81 la cadette des trois enfants de Brigitte avec Sébastien et Laurence avocate pénaliste à Lille, elle a toujours été la plus médiatique de la fraterie. En 2022, elle se présente d’ailleurs au législatif sous l’étiquette renaissance dans la 4e circonscription du pas de calet.

 Elle ne récolte que 8,7 % au premier tour est éliminé sans gloire. Elle en rit encore. J’ai appris l’humilité, dit-elle depuis le début de l’affaire. Elle elle est en première ligne. Interview, post Instagram, Twitter. Elle répète inlassablement que ces rumeurs ont détruit une partie de la famille, pas que sa maman.

 En juin 2024 déjà elle témoignait au premier procès. Ma mère a perdu beaucoup de poids, elle dormait mal. En octobre 2025, elle remet le couvert, plus émue que jamais, avec plus de détails. Mais cette fois, le président n’aurait pas apprécié la répétition publique de la vulnérabilité de sa femme. Et ce n’est pas la première fois que le couple Macron montre des signes de tension.

 Rappelez-vous, le 8 juin 2021, en Corè, à Tul, Emmanuel Macron descend de l’avion officielle. Il s’approche d’une barrière pour serrer des bains. Damien Tarel, 28 ans, lui assène une gifle en criant “Montois Saint-Denis à balcronie”. La scène fait évidemment le tour du monde. Dans la voiture blindée qu’il ramène, Brigitte ce jour-là éclate en sanglot, répétant : “Il te haïs, il te haïse.

” Macron lui, reste froid, presque détaché. Plusieurs témoins rapportent que cela a créé une vraie distance pendant plusieurs jours et le que le couple Macron n’a plus jamais été le même depuis ce jour-là. Brigitte a vécu l’épisode comme une agression contre leur couple. Elle a compris que son mari était véritablement détesté par la France, la France profonde.

 Mais il y a eu également plusieurs moments publics compliqués. En août 2018 à au fort de Brigançon des photos volé des photos volées où Brigitte regarde Macron avec un air fermé, lui tourne le dos et ne lui répond pas. Les magazines titrent Chris conjugal avec un point d’interrogation laissant apparaître les premières frictions entre le couple Macron.

 En 2023, pendant la réforme des retraites, Brigitte confie à des proches qu’elle ne supporte plus, tout simplement d’entendre les critiques à l’encontre de son mari. Les cardes évidemment reste un sujet délicat en France, une arme récurrente black des mêmes des commentaires misogynes. Tienen a toujours répondu cash.

 Si c’était l’inverse, personne ne dirait rien. Mais on comprend bien que la personne Emmanuel Macron est une personne qui dérange dans la famille. Revenons donc au 28 octobre. Quanden dit au tribunal que sa mère a subi un stress constant et une dégradation des conditions de santé, elle ne fait que confirmer ce que tout le monde sait déjà. Brigitte a maigri.

 Elle a suivi un accompagnement psychologique et évite parfois les miroirs. Mais pour Emmanuel Macron, c’est une faute stratégique. Il déteste l’idée qu’on puisse penser que les attaques ont atteint Brigitte, explique un conseiller. Il préfère 1000 fois qu’on voit la qu’on voit forte, même si c’est un masque. Depuis, les dîners familiaux sont annulés.

 Typen n’a plus mis les pieds à l’Élysée depuis ce témoignage. Brigitte elle appelle sa fille en cachette, pleure au téléphone. Je suis fatigué de devoir choisir entre vous deux, dit-elle. Sébastien Ausière, l’aîné ingénieur discret, tente de jouer les pompiers mais en vain. Et donc Tifen a juré de protéger sa mère, elle jusqu’au bout.

 Certains disent qu’elle prépare un livre sur les coulisses de l’affaire, sans doute qui sortira après les mandats d’Emmanuel Macron. Brigitte, elle aussi entre épuisement et colère contenu, elle ne supporte plus tout simplement ce qui est devenu l’image Emmanuel Macron, c’est-à-dire un homme détesté tout simplement par la France entière.

 Elle ne supporte plus ce qu’il est devenu, ce qu’il fait, ne pas écouter la France. Elle aimerait bien qu’il soit un petit peu plus populaire, qu’il fasse de temps en temps euh le nécessaire pour ne pas être haï à ces à ce niveau. Mais rien n’y fait, Emmanuel le Macron ne changera jamais. Seul lui compte et seul son avis surtout compte. Dans les couloirs de l’Élysée, on murmure que cette crise est plus grave et la plus grave depuis 2017 parce que elle touche quelque part le plus intime, la famille recomposée, l’image du couple presque mythique, la frontière entre vie

privée et vie publique. La victoire judiciaire contre les 10 harceleurs aura un goût plus qu’amè. Elle aura révélé que parfois les blessures les plus douloureuses ne viennent pas par euh et uniquement des complotistes mais de ceux qui vous aime le plus et cela est euh sans doute le plus dérangeant dans cette histoire.

 Voilà pour ce moment et cette vidéo dans laquelle on a parlé des tensions qui sont dans le couple Macron et la fille Tifenosière. Des tensions avec le couple Macron, tout le monde les connaît, tout le monde le sait. Euh le tout Paris ne s’en cache plus, le monde politique ne s’en cache plus. Brigitte Macron et Emmanuel Macron sont désormais un couple de façade.

 La question est de savoir ont-ils déjà été véritablement un jour un couple officiellement euh amoureux ? Et la question n’aura sans doute jamais jamais de réponse. Le mystère reste entier comme le mystère Emmanuel Macron qu’on nous avait vendu comme un virtuos le mozard des finances et qui n’a fait que agrandir la dette des Français.

 Emmanuel Macron aime sans doute être détesté. Brigitte Macron l’a quelque part oublié sur le bord de la route, ne supportant pas cette image qu’il donnait de leur couple et quelque part à travers lui de Brigitte Macron. Brigitte, elle est sans doute une victime collatérale du délire macroniste.