Le Nigéria accuse la RD Congo de SORCELLERIE, l’HUMILIATION de l’Italie fait JASER
Salut tout le monde et bienvenue dans cette revue de presse les Golikou Abakou titre le journal l’équipe. L’équipe de France est imposée 3-1 hier en Azerbaïdjan. Une victoire anecdotique puisque les Bleus étaient déjà qualifiés pour la coupe du monde mais ils ont fait le boulot comme l’écrit la Provence. Malgré une entame catastrophique et l’ouverture du score adverse, les Bleus ont su recoller et gagner sans trop de difficulté.
Jean-Philippe Mateta inscrit son deuxème but en autant de titularisation. Marliouche et kefrenam ont marqué leur premier but en équipe de France. Si ce match ne valait rien au niveau comptable, il aura eu le mérite de servir de cartes de visite pour bon nombre de joueurs qui avaient des choses à prouver à Viscouvert. Maintenant, c’est à Didier Deschamps de trancher et de choisir ceux qui l’accompagneront aux États-Unis l’été prochain.
Hier, plusieurs joueurs ont marqué des points. À commencé par Akriouche. Au-delà de son premier but en sélection, le Monégas qui a été impliqué sur l’égalisation de Mateta. Il a surtout montré un visage beaucoup plus conquérent qu’à ses débuts. De quoi satisfaire des champs. Malo Gusto a lui aussi été très intéressant malgré sa culpabilité évidente sur le but adverse.
Le latéral droit de Chelsea a été dans tous les bons coups, impliqué sur tous les buts français, ce qui donnera peut-être quelques problèmes à Didier Deschamps sur la concurrence avec Jules Kunde. D’autres, en revanche, ont été moins en vue. C’est le cas d’Hugo Equitiki quelques jours après son entrée fracassante contre l’Ukraine.
Lucas Hernandez et Ibrahim Akonaté ont souffert derrière et Lucas Chevalier a été battu sur la seule réelle occasion de l’Azerbaïdjan. Pas de quoi le rassurer après ses dernière performance moyenne au PSG. Un mot sur un autre match qui avait une saveur et un enjeu bien particulier. La République démocratique du Congo a battu le Nigéria au tir au but.
En finale des barrages de qualification de la zone Afrique pour le mondial 2026. Les coéquipiers de Chancel Bembach un peu plus de la Coupe du monde. Une compétition qu’ils n’ont pas disputé depuis 1974. Pour obtenir leur billet, il faudra se qualifier lors du barrage intercontinental qui aura lieu en mars prochain au Mexique.

Six équipes se battront pour deux petites places, mais la RDC n’a jamais été aussi proche de retrouver la plus grande des compétitions. Du côté du Nigéria, la pilule ne passe pas tellement pas à Kerichel, le sélectionneur a fait de très graves accusations sur la RDC. Pendant toute la séance de tir au but, le gars de la République démocratique du Congo a fait du vaudou, a déclaré le coach des Super Eagles.
Erikchell a d’ailleurs dérapé après le penalty de Chancel Bemba en tentant de s’en prendre à un membre du staff congolais qui aurait eu un comportement insultant envers sa direction, une élimination qui risque de faire beaucoup parler au Nigéria. Direction l’Italie où les années se suivent et se ressemblent. Non Bamo s’écrit le Corrieré de Los Sport pour faire le contraste avec la victoire de Yannique Siner contre Carlos Alcaraz.
L’Italie a été écrasée à domicile par la Norvège. Une défaite 4-1 qui va laisser des traces alors que la Squadrazura devait l’emporter par 9 buts d’écart pour se qualifier au mondial. Même si cet écart semblait utopique, l’Italie se voyait au moins gagner ce match et se préparait idéalement pour les barrages.
C’est tout le contraire. Le flop italien comme l’écrit la Gazzetta de Sport. Malgré l’ouverture du score très tôt, l’Italie a été dépassée en seconde période par les vagues norvégiennes et le talot offensif des Vikings a noté le nouveau doublé de l’inévitable Airlingaland. Gennaro Gatuzo, le sélectionneur italien, s’est excusé après cette défaite lourde qui va faire mal aux têtes.
Il regrette aussi la longue période sans trêve internationale. De quoi donner le temps aux Italiens de cogiter et de craindre une nouvelle coupe du monde passée sur le canapé. À l’image des deux dernières, la presse européenne non plus n’épargne pas l’Italie. Humiliation pour le journal L’Équipe. Chez Sport, on se focuse un peu plus sur Herling Galand de grand monsieur de ses qualifications et qui va disputer sa première grande compétition avec la Norvège.
L’attaquant de Manchester City passe par la grande porte, lui qui finira meilleur buteur de ses éliminatoires avec 16 buts, soit le double du 2e du classement. En Italie, justement, on commence déjà à penser au barrage. Plusieurs adversaires sont possibles, à savoir la Roumanie, la Suède, l’Irlande du Nord et le perdant de pays de Gale Macédoine du Nord dans le groupe J.
Avec l’assurance de jouer ce match sec à domicile. L’Italie sera favorite quoi qu’il en soit, mais la Suède et la Macédoine rappelleront sans aucun doute de très mauvais souvenirs à nos voisins. On file en Angleterre où tout va beaucoup mieux qu’en Italie. 8/ 8 pour les Anglais dans ces éliminatoires avec la nouvelle victoire 2-0 hier soir en Albanie grâce à un doublé d’Harry Kan.
Le monde à leurs pieds titre la presse britannique. L’Angleterre n’a jamais semblé aussi forte et c’est de bon augure à 7 mois du mondial. Haren est en très bonne compagnie. L’attaquant du Bayern Munich est au top de sa forme. En témoigne son nouveau doublé inscrit hier soir. Mais c’est aussi le cas de ses compères. L’Angleterre déroule offensivement et reste solide en défense.
Un travail bien huilé par Thomas Tourol, mais surtout une nation qui semble arriver à la plénitude de son talent. L’objectif maintenant pour l’Angleterre est de régler les derniers détails à savoir le cas de Jud Bellingham. Le milieu de terrain du Real Madrid n’a pas aimé être remplacé hier en fin de match et il l’a fait savoir.

Une scène qui évidemment n’a pas plu à Thomas Tooll, son sélectionneur. Il faut avoir du respect, écrit le Daily Mail. Ce sont les mots de l’ancien coach de Chelsea qui a recadré directement son joueur. Le comportement est primordial. Des décisions sont prises et il faut les accepter en tant que joueur. Même si quelqu’un n’est pas content, nous ne changerons pas d’avis simplement parce qu’il fait des signes.
C’est une mauvaise impression car il devrait s’agir du collectif. Chaque joueur doit accepter les décisions difficiles avant et pendant le match et respecter ses coéquipiers à lâcher Thomas Tour. Pour la presse anglaise, Jud Bellinga a manqué l’occasion de montrer qu’il pouvait être un joueur d’équipe, un comportement de star qui ne passe pas en Angleterre alors même que le milieu madrilenne a été élu homme du match.
Tour Hall devra sûrement s’entretenir prochainement avec Bellingham pour mettre les choses au clair d’ici le mondial. Sinon, l’Angleterre aura un problème à gérer. Un petit mot aussi sur l’Irlande. Quelques jours après son succès impressionnant contre le Portugal. L’Irlande a récidivé au bout du temps réglementaire en Hongrie, une victoire 3-2 qui lui permet de finir 2e et de disputer les barrages en mars prochain.
Troy Story 3 écrit le mirror pour mettre en avant Troy Parotte, auteur d’un triplé incroyable qui offre à son pays l’opportunité de disputer un barrage pour la prochaine coupe du monde. On part au Portugal où la CDAO a décroché son billet pour l’Amérique avec la manière. Une victoire 9 buts à 1 contre l’Arménie et sans Cristiano Ronaldo, s’il vous plaît.
Jo Neves sérial buteur, écrit l’équipe. Le milieu de terrain du PSG n’avait jamais marqué en sélection avant le match d’hier. Il est désormais à trois buts. Neves a inscrit son deuxème triplé de la saison. L’ancien de Benfica s’est trouvé une nouvelle vocation de buteur. Il avait marqué récemment contre le Bayern Munich mais aussi 4 jours plus tard dans le temps additionnel contre l’Olympique Lyonnais.
Bref, Joan Neves est en pleine forme et ce n’est pas le seul. Le milieu portugais a carburé notamment Bruno Fernandez. Le métronome de Manchester United a lui aussi inscrit un triplé dont un penalty qu’il a tiré en l’absence de CR7. Le Portugal a relevé la tête après la déception survenu en semaine sur la pelouse de Dublin contre l’Irlande.
Une manière d’affirmer les ambitions pour le mondial. Vu la qualité de l’effectif, le Portugal sera sans aucun doute l’un des favoris. Et ce n’est pas Marcelo Rebello de Souza, le président de la République qui dira le contraire. Je vois le Portugal gagner la Coupe du monde a-t-il déclaré. Une petite pression sur les épaules de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers désormais.
On va finir cette revue de presse en Espagne avec un débat latéral qui se pose pour le Barça. Le club catalan pense à renforcer ses ailes vu le début de saison délicat d’Alandro Balde et Jul Kunde. Et des noms ressortent déjà. Alejandro Grimaldo qui a d’ailleurs été formé à Barcelone et toujours ciblé par son club formateur. Joancello est également dans cette liste.
Il est lui aussi passé par le Barça et il a affirmé récemment son envie de retrouver l’Europe. Le Mundo Deportivo parle aussi de Daniel Munos, le joueur de Crystal Palace qui rêverait de jouer à Barcelone. Et il y a des pistes quasi inaccessibles comme Nuno Mendes ou encore Josco Guardiol. Bref, Barcelone va devoir réfléchir. Hendrick lui aussi devrait rapidement quitter la Liga.
A le journal AS fait le point sur son dossier. Un accord est quasiment trouvé entre l’OL et le Real Madrid. L’international brésilien, lui, veut aller à Lyon. Mais pour le moment, il faut attendre l’ouverture du mercato. En cas de blessures, d’ici là, le Real pourrait changer d’avis et décider de le conserver. On va finir avec Feran Torres, le nouveau buteur de l’Espagne.
Le joueur du Barça avait connu des débuts délicats avec la sélection comme avec son club d’ailleurs. Mais depuis un peu plus d’une saison, Feran Torres s’est transformé. Il a pris en maturité et à 25 ans, il apparaît comme une option plus que crédible, que ce soit en club ou en sélection. Voilà, c’est la fin de cette revue de presse les amis.
Merci de l’avoir suivi et on se donne rendez-vous en fin d’après-midi pour le traditionnel JT Foot mercato.
News
💥 Scandale à Stamford Bridge : Les supporters du Barça accusent Ferran Torres de « jouer pour l’ennemi » après la défaite contre Chelsea – Flick aurait explosé dans le vestiaire !
💥 Scandale à Stamford Bridge : Les supporters du Barça accusent Ferran Torres de « jouer pour l’ennemi » après…
« Adieu mon amour » la triste annonce de Caroline de Monaco
🔥 Démantèlement Médiatique : Derrière le Faux « Adieu Mon Amour », la Véritable Nouvelle Merveilleuse de Caroline de Monaco –…
🔥 À peine 10 minutes : Hansi Flick brise le silence et promet de PROTÉGER Lamine Yamal comme jamais ! « Ce qui arrive à ce garçon est un CRIME contre le football… une trahison totale ! »
🔥Il y a 10 minutes : l’entraîneur du Barça, Hansi Flick, a rompu le silence et a pris la défense de…
🚨 Raphinha révèle son rêve devenu réalité : « Dès mon dernier match avec Leeds, je savais que je pouvais porter le maillot du Barça » ❤️ Ignorant Chelsea, il a tout donné pour rejoindre le club de ses rêves !
Quand on évoque le nom de Raphinha aujourd’hui, ce n’est plus seulement celui d’un ailier rapide et percutant, mais celui…
Miss Univers 2025 : la très plébiscitée Olivia Yacé démissionne, la raison révélée a choqué le monde de la beauté.
Élue quatrième dauphine de Miss Univers, le 21 novembre dernier, Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire, a décidé de démissionner de…
Miss Univers 2025 : trois jours après sa chute, Miss Jamaïque toujours hospitalisée, les médecins inquiets
Depuis sa chute lors de l’épreuve préliminaire du concours Miss Univers, Miss Jamaïque est hospitalisée en Thaïlande. Au lendemain de…
End of content
No more pages to load






