Hier se tenaient les obsèques de Catherine Laborde. Un moment de recueillement qui a été perturbé par des soucis techniques.

Catherine Laborde a été un visage familier pour tous les téléspectateurs français pendant plusieurs décennies. Ce petit bout de femme plein d’énergie a en effet présenté le bulletin météo sur TF1 quasiment tous les soirs durant près de 30 ans. Sa gentillesse et sa simplicité ont fait d’elle une des personnalités les plus appréciées du public.

Hier se déroulaient malheureusement ses obsèques en l’église Saint-Roch à Paris. Un moment de recueillement en hommage à cette femme de 73 ans qui était atteinte depuis plusieurs années de la maladie à corps de Lewy. Une cérémonie qui a réuni tout un parterre de célébrités et d’anonymes venus rendre hommage à l’ancienne madame météo de TF1. Tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu.

L'entreprise Infiniflore - Infiniflore

Des problèmes techniques aux obsèques de Catherine Laborde

Tous les proches de Catherine Laborde étaient présents pour lui rendre un dernier hommage. Les informations de Paris Match indiquent cependant que la cérémonie a rencontré quelques soucis en termes d’organisation. Malgré la sobriété désirée par la famille, des pannes sont venues gâcher le moment de recueillement des proches de la défunte. Des incidents sans gravité, mais qui sont toujours pesants dans ces moments si douloureux et si particuliers.

Parmi les personnalités présentes, figurait bien évidemment Françoise Laborde. La sœur de Catherine a invité des personnes dans la foule à se joindre à la cérémonie comme l’a expliqué Hélène Bonnet. « Elle a salué la mémoire de sa sœur et a expliqué que c’était une cérémonie simple et ouverte à tous. D’ailleurs, Françoise Laborde est sortie quelques minutes avant le début de cette cérémonie pour inviter les badauds qui le souhaitaient à rentrer à l’intérieur de l’église ». 

Des ennuis similaires lors de la cérémonie pour Françoise Hardy

Malgré ces regrettables incidents, la cérémonie a pu aller à son terme. Ce n’est cependant pas sans rappeler les obsèques de Françoise Hardy qui s’étaient, elles, tenues au célèbre cimetière parisien du Père Lachaise. Au moment de diffuser un morceau afin de se recueillir, des problèmes techniques similaires avaient perturbé l’instant. Thomas Dutronc s’en était d’ailleurs ému au micro de TV5 Monde en expliquant son désarroi.

Catherine Laborde : atteinte de la maladie à Corps de Lewy

« Il y a eu un problème technique. J’écoute la première chanson : je n’avais pas d’émotion. Je ne reconnaissais pas bien sa voix. J’étais choqué. (…) L’émotion était morte. Ce n’était pas elle, c’était ridicule. Ça a été assez dur. Pendant 15 jours, j’étais triste que l’on m’ait volé ce moment d’émotion ». En espérant que malgré ces incidents, la famille de Catherine Laborde ne retienne que les bons moments passés avec elle.