La dernière saison de la “Star Academy” a fait l’unanimité chez les téléspectateurs… sauf chez Jean-Pascal Lacoste ! L’ancien demi-finaliste du télé-crochet estime que “les gens ont oublié” les élèves de la récente promo comme Axel, Julien ou Helena : “Ils sortent, mais après y’a plus personne”.
Crédits photo : Bestimage
La saison 11 de la “Star Academy” a fait l’unanimité. Entre la victoire triomphale de Pierre Garnier, qui depuis cartonne avec son premier album “Chaque seconde”, et le succès de la tournée vue par plus de 450.000 spectateurs, les voyants sont au vert pour la prochaine édition du télé-crochet, dont la date de diffusion sur TF1 a fuité. Alors que les premières rumeurs sur le corps professoral vont bon train, le président d’Endemol, Jean-Louis Blot, promet à nos confrères de Puremedias une saison 12 avec « un casting extrêmement prometteur » :
« On est vraiment sur l’idée de faire une “Star Academy” attachante et qui met en lumière des personnes d’une façon dont elles ne sont pas dévoilées habituellement. (…) On vous réserve pas mal de surprises. Le succès de la saison dernière a attiré énormément d’artistes en herbe ». Mais un ancien candidat ne l’entend pas de cette oreille : Jean-Pascal Lacoste !
“Après, y’a plus personne”
Le célèbre demi-finaliste de la saison 1 et interprète du tube “L’agitateur” a dit tout le mal qu’il pensait des élèves de la dernière promotion de la “Star Academy”, eux qui ont pourtant séduit le public français. « J’ai parlé avec certains en leur disant “Vous êtes sortis le vendredi, le samedi faut y aller quoi” et ils m’ont répondu “C’est bon tranquille, on est là” » estime Jean-Pascal Lacoste à Télé Star, pour qui Pierre, Héléna, Julien ou Djebril n’ont pas marqué les esprits : « Les trois quarts, les gens ont donc oublié qui ils étaient… ».

Pour celui qui est également chroniqueur et acteur, tout est bien différent aujourd’hui par rapport à son époque : « Quand on nous a demandé conseil, je leur ai dit de profiter de ce qu’ils avaient maintenant, par exemple avec les réseaux sociaux ça va beaucoup plus vite qu’à notre époque. On a dû cravacher et battre le fer quand il était chaud. Là, ils sortent… mais après y’a plus personne et c’est ce que je regrette. Ils se font avoir par ce qu’ils pensent qu’ils vont pouvoir faire. Il y a plein de talents mais ils se font trop de désillusions ».
“Il faut des nuls”
Au niveau de la mécanique de la célèbre émission de TF1, Jean-Pascal Lacoste pense « qu’il faut revenir à une autre quotidienne plus régulière » et dénonce une saison trop sage : « Il faut que les candidats s’amusent un peu plus… Y’en a pas un qui fait le con, ils chantent tous et vendent moins que nous alors que nous ont a déconné. A un moment, il faut penser au public. Il est là aussi pour regarder des élèves qui se gaufrent… Il faut des nuls et je trouve qu’il n’y a pas assez de nuls ».
Soit des candidats qui pourraient « progresser », comme lui : « J’étais nul mais j’ai progressé dans ce que j’ai fait. Il faut apporter un peu de couleurs, y’a pas une bataille de guacamole… S’ils ne s’amusent pas c’est qu’ils ne sont pas faits pour ça ». Malgré tout, Jean-Pascal Lacoste se dit partant pour revenir au château : « Oui, bien sûr. J’ai toujours voulu faire de l’animation ou autre. Si à la Star Ac’ on m’appelle pour me donner un rôle, je le ferai avec un réel plaisir ».
On se souvient qu’en 2022, d’anciens candidats devaient régulièrement rendre visite aux candidats au château. Mais après Jean-Pascal et Mario, qui ont révélé aux élèves ce que le public pensait d’eux à l’extérieur, l’idée a été immédiatement abandonnée par la production. De toute façon, Jean-Pascal a un avis arrêté sur la question : « Ce sera toujours ma saison la meilleure et dans le fond je pense que j’ai raison ».
News
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
: 🚨 SÉISME PLANÉTAIRE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS ! Jamal Musiala lâche une bombe historique et fait trembler l’Europe du football : « Je rejoindrai le Barça à l’expiration de mon contrat ». Une déclaration explosive qui affole le Bayern, enflamme Barcelone et pourrait totalement rebattre les cartes du football mondial dans les mois à venir.
Le football moderne aime les chiffres, les courbes de performance, les modèles prédictifs et les algorithmes sophistiqués. Pourtant, il arrive…
Isabelle (L’amour est dans le pré) : « J’ai été frappée violemment à la jambe… » — son corps gravement éprouvé après sa rupture avec Jean-Louis, elle a été retrouvée en état d’effondrement et a dû être prise en charge en urgence.
Dans une interview En toute intimité accordée à Sam Zirah et diffusée sur Youtube le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle, prétendante de…
Bruce Toussaint et Lorie : le couple a officiellement annoncé son projet de mariage juste avant 2026.
Nos confrères du Parisien viennent de révéler que trois nouveaux visages allaient rejoindre Bruce Toussaint et sa matinale “Bonjour !”…
End of content
No more pages to load

