Ce vendredi 24 octobre 2025, Louis Sarkozy s’est emparé de ses réseaux sociaux afin d’annoncer la naissance de son fils.

Alors que Nicolas Sarkozy vient d’être incarcéré à la prison de la Santé après sa condamnation à cinq ans d’emprisonnement ferme dans l’affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, une autre actualité touche la famille Sarkozy.

Ce vendredi 24 octobre 2025, Louis Sarkozy, le plus jeune fils de l’ancien président, a annoncé sur Instagram être devenu papa pour la première fois.

Louis Sarkozy présente son fils : Sylla Nicolas Sarkozy

Âgé de 27 ans, Louis Sarkozy a partagé la nouvelle avec émotion sur ses réseaux sociaux, accompagnée d’une photo de son épouse, Natali Husic, à la maternité.

Dans un texte à la fois poétique et profond, le jeune homme a d’abord cité le révolutionnaire cubain José Martí : “Il y a trois moyens d’atteindre l’immortalité : planter un arbre, écrire un livre, élever un fils.” Avant d’ajouter : “Hier, ma femme et moi nous sommes rapprochés de la vie éternelle : nous sommes devenus parents. Nous avons le bonheur de vous présenter notre fils – Sylla Nicolas Sarkozy. Qu’il grandisse, à l’image de ses homonymes, avec force et sagesse.”

Papa pour la première fois, Louis Sarkozy dévoile le prénom lourd de sens de son bébé | So Busy Girls

Cette déclaration empreinte de philosophie et de tendresse a rapidement ému les internautes qui, en moins de 45 minutes, étaient d’ailleurs plus de 6000 à liker la publication.

Félicitations à vous et vœux de santé et bonheur à votre fils“, a ainsi écrit un abonné. “Bienvenue à votre petit bébé ! Plein de santé et de bonheur à vous 3 et vos familles“, a ajouté un autre. Et un troisième de renchérir : “Félicitations à vous deux et beaucoup de bonheur à ce petit ange“.

Un nouveau chapitre pour le fils de Nicolas Sarkozy

Marié depuis 2022 à Natali Husic, Louis Sarkozy semble désormais tourné vers une vie plus apaisée et familiale.

Et si le timing de cette naissance, survenue au lendemain de l’incarcération de Nicolas Sarkozy, ne manque pas de symbolisme, le jeune papa souhaite à présent concentrer toute son énergie sur ce bonheur nouveau.