Luana Belmondo réagit à son divorce: «Je suis une femme abandonnée et trompée»

L’ex de Paul Belmondo a expliqué avoir «le cœur brisé» et a perdu l’appétit, depuis l’annonce de sa séparation.

Le mois dernier, «Voici» a annoncé que Luana et Paul Belmondo divorçaient après trente-trois ans de mariage. Le fils de Jean-Paul Belmondo a retrouvé l’amour avec Sandrine, qui évolue aussi dans le monde du spectacle. Leur histoire aurait débuté en 2022, lors de la course cycliste Paris-Modène.

Suite à ces révélations dans la presse, Luna, 53 ans, a accepté de donner une interview à «Paris Match» cette semaine. Le magazine lui a directement posé une question sur son moral. «Je suis en état de choc, en détresse. Je n’éprouve pas de colère, j’ai juste le cœur brisé. Je dors peu, j’ai peu d’appétit», a confié en toute honnêteté l’ancien mannequin.

🔆 15h52: Luana Belmondo a crié et est devenue folle après que Paul Belmondo  ait demandé le divorce - YouTube

Elle a rapidement voulu mettre les choses au clair concernant certaines rumeurs. «Je ne peux pas laisser dire que Paul et moi vivions depuis dix ans des vies séparées, que nos amis proches savaient, que nos enfants étaient au courant et d’accord, parce que c’est faux. Je tombe des nues. Non, nous ne menions pas chacun de notre côté une double vie. En tout cas, pas moi.»

«Je me sens dans une machine à laver en mode essorage»

Luana Belmondo est revenue aussi sur les remarques concernant son physique, dernièrement. «On me demande sur les réseaux sociaux comment je fais pour maigrir. Et bien mon régime, ça s’appelle être une femme abandonnée et trompée… Je me sens la plupart du temps dans une machine à laver en mode essorage», a-t-elle expliqué.

Il faut dire que Luana Belmondo n’a pas eu de nouvelles de Paul Belmondo depuis longtemps. Elle affirme qu’ils se sont quittés à Rome, le 2 janvier. Depuis, l’ex-pilote n’a presque plus donné de signe de vie. «Il a juste dit aux enfants qui le questionnaient: «Je dois faire une pause.» De mon côté, j’ai fini par échanger quelques messages avec lui qui n’apportaient aucune réponse à mes questions, mais confirmaient son éloignement.»

«Je me voyais mourir dans ses bras»

En effet, ce qui tourmente le plus Luana Belmondo, c’est l’absence d’informations: «J’essaye de m’expliquer les choses comme je peux avec les bribes d’informations qui me parviennent. Je connais bien Paul, ce n’est pas le genre d’homme qui enverrait balader toute une vie de famille sur un coup de tête, pour une histoire d’un soir, ni même de quelques mois.»

Mon régime, ça s'appelle être une femme trompée et abandonnée", Paul  Belmondo atomisé par Luana dans une rare interview - Public

C’est à travers la presse qu’elle a appris l’existence d’une autre personne. Pourtant, Luana Belmondo a assuré que Paul et elle avaient toujours des projets ensemble. «Il faut que vous compreniez que j’étais encore amoureuse de mon mari, que je me voyais mourir dans ses bras, puisque l’on s’était fait cette promesse de vieillir ensemble.»

Lorsque Luana Belmondo a épousé Paul en 1990, elle avait 27 ans et lui 19. Ils se sont rencontrés par le biais d’Anthony Delon. De leur histoire d’amour sont nés trois garçons: Alessandro en 1991, Victor en 1993 et Giacomo en 1998.