Originaire de Bretagne, Lucile, ancienne candidate de L’amour est dans le pré, apprécie beaucoup retourner dans sa région natale, qu’elle considère à chaque fois comme un «retour aux sources».

Si pour la plupart des Français, l’été est synonyme de vacances, ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde, notamment pour les agriculteurs. En effet, cette période de l’année reste une étape importante, principalement en raison de la moisson.

Photo : Speed-dating de Jérôme et Lucile, dans "L'amour est dans le pré  2020", le 28 septembe, sur M6 - Purepeople

C’est ce qu’avait expliqué Lucile, candidate emblématique de la saison 15 de L’amour est dans le pré, dans une interview accordée à Gala en août 2024. «Ce ne sont pas vraiment des vacances (elle rit). Pour Jérôme, l’été est la pleine saison des moissons.

 

En plus, toute l’année, on vend des paniers de légumes. Il faut donc encore travailler tout l’été. Il y aura quand même des petites pauses. Ce sera sous forme de petits week-ends improvisés. Les grandes vacances seront pour le mois de janvier», avait-elle confié.

Lucile partie loin de Jérôme (L'amour est dans le pré) avec les enfants :  "Etre femme d'agriculteur impose des choix" - Purepeople

Mais lorsque l’épouse de Jérome a du temps, c’est en Bretagne qu’elle aime s’échapper. «Je dirai la Bretagne. Comme ce sont mes origines, j’y retournerai pour me ressourcer», a-t-elle répondu lorsque Gala lui a demandé sa destination idéale pour tout oublier. Et Lucile a de nouveau prévu de partir dans sa région de cœur cet été.

Un été tourné vers l’agriculture pour Lucile et Jérome

La mère de famille était également présente à l’ADP Tour, organisé par Valentin, candidat de la saison 16 de L’amour est dans le pré, à Saint-André-des-Eaux, les 12, 13 et 14 juillet derniers.

 

Un événement qui avait lieu dans sa région natale, pour son plus grand bonheur. «Retour aux sources pour moi», avait écrit l’agricultrice dans sa story Instagram. Les 26 et 27 juillet prochains, Lucile et Jérome se rendront à l’ADP Tour, cette fois-ci organisé par Claire et Sébastien, au Rantoy.


Jérome et Lucile (L’amour est dans le pré) de passage en Bretagne pour l’ADP Tour. Instagram @jeromeetlucile

Cet été 2025 devrait donc ressembler à celui de 2024 pour Lucile et Jérome. «À la maison avec les enfants. Nous allons essayer de partir quelques jours mais sans Jérôme en raison de son travail. Et puis, nous allons faire pas mal d’ADP Tours. Les vacances seront placées sous le signe du travail mais avec le soleil, ça change tout !», a déclaré la mère de famille auprès de Gala le 29 juin dernier