“On va sur le tournage du speed-dating pour voir ma Karine” : Mathieu Ceschin fait son grand retour dans L’amour est dans le pré

"On va sur le tournage du speed-dating pour voir ma Karine" : Mathieu Ceschin fait son grand retour dans L'amour est dans le pré

Retour dans L’amour est dans le pré pour Mathieu Ceschin. L’éleveur de taureaux de la saison 15 a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 sur Instagram qu’il allait faire une apparition surprise lors des speed-datings de la saison 20, actuellement en tournage à Paris.

L’ancien candidat de la saison 15 va faire une apparition remarquée sur le tournage de la nouvelle édition pour retrouver son amie Karine Le Marchand. Découvrez les détails de cette visite inattendue et les coulisses du tournage de cette saison anniversaire.

Découvert dans la saison 15 de “L’amour est dans le pré”, Mathieu Ceschin a parcouru un chemin impressionnant depuis sa participation à l’émission. Autrefois éleveur de taureaux, l’homme aux multiples casquettes professionnelles et ex d’Alexandre vit désormais les joies de la paternité avec son petit Ezio, né en Colombie en mai dernier grâce à une GPA. Malgré ses nombreux projets, dont des cours de comédie récemment suivis dans une célèbre école, Mathieu n’oublie pas l’émission qui l’a fait connaître ni son animatrice devenue une amie proche.

Une visite surprise sur le tournage des speed-datings d’ADP

Ce vendredi 21 mars 2025, Mathieu Ceschin a créé la surprise en annonçant sur Instagram qu’il allait faire une apparition sur le tournage de la 20ᵉ saison de “L’amour est dans le pr锓On va sur le tournage du speed-dating pour voir les amis de la prod et ma Karine”, a-t-il révélé dans une story réalisée alors qu’il s’apprêtait à prendre le train pour Paris en compagnie de son fils Ezio.

Son programme du week-end ne s’arrête pas là : “Dimanche tranquille, normalement brunch avec un ami et dîner avec Karine le soir”, a confié l’éleveur, même si un contretemps est venu perturber ses plans. “On est arrivé avec 2 heures 35 de retard“, a-t-il déploré en début d’après-midi sur Instagram, avant de rejoindre finalement la péniche où se déroulent les speed-datings de cette nouvelle saison. Heureuse pour son ami, Karine Le Marchand a repartagé la story de Mathieu sur son propre compte Instagram.

Design sans titre

Karine Le Marchand dévoile les coulisses d’une saison anniversaire

La veille de l’annonce de Mathieu, l’animatrice phare de M6 partageait elle-même quelques secrets du tournage sur son compte Instagram. En plein deuxième jour de speed-datings à Paris, Karine Le Marchand a présenté avec humour les accessoires qu’elle utilisera cette année pour animer ces rencontres souvent riches en émotions.

Parmi les gadgets habituels comme le serre-tête en forme de cœur symbolisant l’amour ou le gros bouton rouge sur lequel elle appuie quand elle “en a marre”, l’animatrice a dévoilé la grande nouveauté de cette saison 20 : un sécateur géant. “Et ça, c’est nouveau, c’est cette année ! Dès qu’il y a une fille un peu castratrice : on va faire ça !”, a-t-elle plaisanté en mimant une coupe nette.

Mathieu Ceschin inquiet face à l'un des comportements de son fils Ezio :  "Il est dans une phase" - Voici

Malgré la vingtaine de saisons déjà tournées, Karine Le Marchand conserve intact son enthousiasme pour l’émission. “7 jours de tournage let’s go. On est repartis”, avait-elle écrit au lancement des tournages de speed-datings, alors même qu’elle est également occupée par le lancement de ses séjours bien-être.

Une saison 20 prometteuse avec un casting diversifié

Pour cette édition anniversaire, L’amour est dans le pré a misé sur un casting particulièrement varié et représentatif du monde agricole français. Quinze agriculteurs ont été sélectionnés, dont douze hommes et trois femmes, avec des profils très diversifiés tant en termes d’âge que d’activités agricoles.

Du côté masculin, on retrouve notamment deux Jean-Louis (un éleveur de vaches allaitantes de 53 ans en Occitanie et un autre de 67 ans dans les Hauts-de-France), Pierrick, un éleveur breton de vaches laitières de 62 ans qui souhaite ralentir son activité, ou encore Samuel, 48 ans, premier producteur de cognac de l’histoire de l’émission. L’une des particularités de cette saison : Anthony, éleveur de volailles bio de 36 ans en Occitanie, est le petit frère de Thierry, candidat de la saison 13, créant ainsi un clin d’œil pour les fidèles téléspectateurs.

Côté féminin, trois agricultrices tenteront leur chance : Géraldine, 49 ans, ancienne comptable et graphiste reconvertie dans l’élevage d’alpagas dans les Pays de la Loire, Célia, 30 ans, passionnée de chevaux en Occitanie, et Océane, maraîchère bretonne de 26 ans championne de jeux de forces traditionnels.