Paris Match a appris la naissance du troisième enfant de Beatrice Borromeo et Pierre Casiraghi.

Beatrice Borromeo, l’épouse de Pierre Casiraghi – ils ont fêté leurs dix ans de mariage cet été –, a donné naissance à une petite fille, Bianca Caroline Marta. Le couple a déjà deux garçons Stefano, 8 ans, et Francesco, 7 ans. Le choix des prénoms n’est pas innocent, puisqu’il rend hommage à la princesse Caroline et à Marta Marzotto, la grand-mère maternelle adorée de Beatrice, qui fut une véritable icône de la mode en Italie.

L’été dernier, Paris Match vous avait raconté l’été en mode Dolce Vita de cette tribu modèle dont les racines s’ancrent dans l’Histoire. Beatrice appartient à une illustre maison de Lombardie connue depuis 1400, Pierre est l’un des descendants d’une dynastie remontant à la fin du XIIIe siècle. À l’abri des remous, ils perpétuent sereinement l’éclat de leurs lignées séculaires.

Une famille en or

Beatrice Borromeo, enceinte, révèle ses rondeurs pour la Fête nationale à  Monaco - Purepeople

Avec l’aide de Pierre, Beatrice Borromeo a fondé sa propre société de production, Astrea Films, et projette, quand ses responsabilités maternelles lui en laisseront le temps, de retracer la saga de la Principauté. « J’ai voulu être journaliste pour lutter contre les injustices », confie celle qui espère voir ses enfants reprendre le flambeau. « Quoi qu’il choisisse, je voudrais que ­Stefano trouve le moyen d’avoir un impact positif sur le monde », déclarait, en 2017, la jeune mère.

Engagé, le couple l’est aussi dans la vie monégasque. Alors qu’Andrea et ­Charlotte naviguent entre Monaco, Londres et Paris, eux ont choisi de s’installer sur le Rocher, où leurs garçons sont scolarisés. Pierre est d’ailleurs actionnaire majoritaire de l’entreprise de BTP fondée par son père et vice-président du Yacht Club monégasque.