Matthieu Delormeau, ancien chroniqueur de “Touche pas à mon poste” avec Cyril Hanouna sur C8, a été surpris par la police en train d’acheter de la cocaïne à Paris. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
La police a interpellé l’animateur TV Matthieu Delormeau qui venait d’acheter de la cocaïne, lundi midi, à Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés dans le 6e arrondissement. Le deal avait lieu devant son domicile, a révélé Le Parisien. Les policiers ont d’abord arrêté le dealer, qui avait 15 grammes de cocaïne sur lui.
L’animateur, qui n’a pas opposé de résistance, avait 300 euros en espèces sur lui mais pas de drogue. Il a été embarqué par les policiers pour être interrogé au troisième district de police judiciaire une bonne partie de l’après-midi.
En parallèle, son domicile a été perquisitionné. Selon Le Parisien, les fonctionnaires de police ont trouvé 1 gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, de la MHDA surnommée “la drogue de l’amour” et du GHB surnommé “la drogue du violeur”.
À l’issue de la garde à vue, Matthieu Delormeau a été remis en liberté, selon nos confrères, mais le parquet de Paris l’a convoqué en “injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants”. Cette loi du 31 décembre 1970 a pour objectif de permettre aux usagers de stupéfiants d’accéder à un traitement à la suite d’une interpellation.
L’animateur de 50 ans, analyste financier de profession, a été chroniqueur sur TF1 et dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur D8 (ex-c8) dans les années 2010, puis animateur de magazines et d’émissions de téléréalité sur NRJ12 pendant 8 ans avant de rejoindre Cyril Hanouna dans “Touche pas à mon poste” comme chroniqueur sur C8. Il a aussi animé l’émission “TPMP people”. En mai 2023, il a choisi de quitter “Touche pas à mon poste” après cinq saisons.
Le jour de l’arrestation, les réseaux sociaux se sont enflammés : hashtags moqueurs, rappels des critiques passées de Delormeau envers d’autres personnalités mises en cause pour stupéfiants. Beaucoup n’ont pas manqué de souligner l’ironie tragique : celui qui stigmatisait les usages de cocaïne est, lui-même, désormais au cœur d’un fait divers similaire
Karine Le Marchand tente de donner la parole aux agriculteurs après les critiques dont “L’amour est dans le pré” a été la cible. En effet, nombreux sont ceux à penser que le programme se moque des candidats. Ce 20 mars Didier répond ainsi à Matthieu Delormeau.
Des voix s’élèvent contre L’amour est dans le pré. Olivier Delacroix accuse par exemple Karine Le Marchand, l’animatrice vedette du programme, d’être fausse. Selon le journaliste de France Télévisions, celle-ci « joue un rôle ». Mais ce n’est pas tout : pour lui, L’amour est dans le pré « fait partie de ces émissions qui se jouent des sentiments et des émotions. »Alors, les agriculteurs sont-ils les dindons de la farce ? Karine Le Marchand leur a déjà permis, à travers son compte Instagram, de répondre aux critiques. Mais ce 20 mars, elle a donné la parole à un candidat de la nouvelle saison qui a particulièrement été pris pour cible dans Touche pas à mon poste.
En effet, Didier, agriculteur aveyronnais de 56 ans, a à la fois touché et amusé les téléspectateurs lors de la diffusion de son portrait, en janvier dernier. Ce dernier parlant particulièrement vite, avec un accent, se faisait pourtant difficilement comprendre.
Didier (L’amour est dans le pré) réclame un droit de réponse
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau avait évoqué son malaise face à la séquence.
J’étais plus gêné devant l’émission, je vous promets, que devant La Villa des cœurs brisés. C’est gênant (…) On est dans la caricature la plus complète (…) Non, ce n’est pas que la vraie vie… Sur sept agriculteurs, si vous allez partout en France, vous ne tombez pas que sur un puceau qui a un accent à couper au couteau.
Karine Le Marchand a donc mis les pieds dans le plat face à Didier et lui a demandé, tout en filmant sa réponse :
Est-ce que tu crois sincèrement que L’amour est dans le pré s’est moqué de toi ?
Ce à quoi le principal intéressé rétorque :
Ben non. Je te le dis sincèrement. Si je vois Hanouna, non pas Hanouna il m’a encore défendu… si je trouve Delormeau et qu’il puisse me donner un droit de réponse, je mettrai les points sur les i et avec les virgules s’il le faut.
News
La villa corse de Jacques Dutronc : un héritage de Françoise Hardy, entre souvenirs et solitude
La villa corse de Jacques Dutronc : un héritage de Françoise Hardy, entre souvenirs et solitude Perchée entre les collines…
Jacques Dutronc : Le fils de Thomas fait l’annonce dévastatrice à l’occasion des 82 ans de son père.
Jacques Dutronc : entre sérénité corse, amour filial et passion féline À 82 ans, Jacques Dutronc poursuit son chemin avec…
Antoine de Maximy a 66 ans : qui est Magali, sa jeune compagne ?
Antoine de Maximy : un aventurier au long cours, l’amour en ligne de mire À 66 ans, Antoine de Maximy…
Victor a 28 ans : que devient le fils de Frédéric Lopez ?
Frédéric Lopez : un père comblé et un homme transformé par l’épreuve Depuis octobre 2022, Frédéric Lopez est revenu sur…
Elena a 42 ans : qui est la nouvelle épouse de Christophe Dechavanne ?
Christophe Dechavanne, figure emblématique du paysage audiovisuel français, est non seulement connu pour son énergie débordante sur les plateaux de…
Déborah a 40 ans : qui et la nouvelle compagne de Cyril Lignac, mère de son fils Léo ?
À l’occasion de son 46e anniversaire, Cyril Lignac, l’un des chefs cuisiniers les plus emblématiques de France, continue d’attirer la…
End of content
No more pages to load