Depuis sa chute lors de l’épreuve préliminaire du concours Miss Univers, Miss Jamaïque est hospitalisée en Thaïlande.

Au lendemain de la victoire de Fatima Bosch au titre de Miss Univers 2025, les médecins ont enfin communiqué des nouvelles de Gabrielle Henry (Miss Jamaïque), victime d’une chute spectaculaire lors de l’épreuve préliminaire du concours.

La candidate, âgée de 28 ans, défilait sur scène lors de la compétition en Thaïlande le 19 novembre dernier lorsqu’elle a raté une marche et a chuté en contrebas.

Miss Jamaïque : son état de santé “pas aussi bon que nous l’espérions”

L’état de Gabby n’est pas aussi bon que nous l’espérions, mais l’hôpital continue de la soigner en conséquence“, a confié le Dr Henry-Samuels selon les informations de People.

En raison de son état, le personnel médical a déterminé que la reine de beauté devra rester en soins intensifs pendant au moins sept jours, le temps que “les médecins continuent de la surveiller de près et de lui prodiguer des soins spécialisés“, précisent nos confrères anglophones.

L’organisation Miss Univers Jamaïque a invité les Jamaïcains, tant sur l’île qu’à l’étranger, à poursuivre leurs prières pour Gabrielle en cette période particulièrement éprouvante. Elle a également appelé la communauté internationale à lui envoyer soutien, amour et courage.

Nous demandons respectueusement au public et aux utilisateurs des médias sociaux de s’abstenir de partager des commentaires négatifs, des informations erronées ou des spéculations susceptibles d’accroître la détresse de la famille“, indique le communiqué. “Notre priorité demeure le rétablissement de Gabrielle et le bien-être de ses proches. Nous vous prions de continuer à faire preuve de compassion, de sensibilité et de respecter la vie privée de la famille durant cette période difficile“.

La candidate à Miss Univers entre de bonnes mains

Rappelons qu’après la chute de Gabrielle Henry, l’organisation Miss Univers Jamaïque avait partagé un communiqué indiquant que la candidate jamaïcaine avait été transportée d’urgence à l’hôpital Paolo Rangsit, en Thaïlande, où “les professionnels de la santé s’occupent d’elle et ont indiqué qu’elle ne souffre d’aucune blessure mettant sa vie en danger ; cependant, ils continuent d’effectuer des tests pour assurer son rétablissement complet“.

Raul Rocha, propriétaire du concours Miss Univers, avait quant à lui déclaré qu’il avait rendu visite à la jeune femme et que celle-ci n’avait “aucun os cassé” et était “bien soignée“.