Jenifer était invitée sur le plateau de l’émission Quotidien ce vendredi 22 novembre, à l’occasion de la sortie de son nouvel album. La chanteuse n’a pas hésité à taquiner Yann Barthès alors que celui-ci tentait d’en savoir plus sur sa relation avec son ex-compagnon, Maxim Nucci.

 

Qui aime bien, châtie bien. Alors qu’elle se trouvait sur le plateau de Quotidien ce vendredi 22 novembre, Jenifer n’a pas été incitée à ne parler que de musique. La chanteuse était en effet présente pour la sortie de son tout nouvel album, Jukebox, qui revisite 17 de ses titres emblématiques sortis entre 2002 et 2012.

La première gagnante de la Star Academy a par ailleurs, le lendemain au soir, livré un medley de quelques uns de ses plus grands hits dans la deuxième partie de soirée de l’émission qui l’a révélée. Elle a également participé au prime en chantant son tube Donne moi le temps avec Julie, la cadette de la promotion. Marine et Julie lui ont par ailleurs rendu hommage un peu plus tard en rechantant le titre de Brigitte Bardot Harley Davidson, qu’elle avait elle-même interprété en 2001 sur ce même plateau.

Jenifer “Je réponds aux questions qu’on me pose mon cher Yann”

Alors que Jenifer se trouvait ainsi sur le plateau de Quotidien pour faire la promotion de son album, fraîchement sorti, elle a expliqué qu’elle pensait déjà à la suite avec la préparation d’un nouvel album qui serait réalisé une nouvelle fois en collaboration avec Yodelice, alias Maxim Nucci. Il s’agit d’un auteur-compositeur-interprète de 45 ans, qui n’est autre que son ex-compagnon et le père de son fils aîné, Aaron.

La chanteuse a alors expliqué, sans trop entrer dans les détails : Je vais certainement retrouver Maxim avec qui j’avais déjà collaboré sur l’album Lunatique (en 2007, ndlr.)“. Une information qui a fait tilt chez Yann Barthès, qui lui a demandé s’il s’agissait bien de Maxim Nucci. Ce à quoi Jenifer a confirmé en souriant.

La chanteuse et son ex-compagnon s’entendent très bien encore aujourd’hui

Yann Barthès de Quotidien auditionné par les députés : ce qu'il faut  retenir de son passage à l'Assemblée

Yann Barthès, amusé, l’a alors taquinée : Vous ne me l’avez pas dit tout à l’heure quand je vous demandais s’il y avait un projet ?“. Ce à quoi la chanteuse a répondu, avec amusement : Mais moi je réponds aux questions qu’on me pose mon cher Yann ! (…) Je savais que c’était ça tout à l’heure, mais j’essayais de contourner”, a-t-elle plaisanté.

La chanteuse se fait en effet très discrète sur sa vie privée, souhaitant la préserver au maximum. On sait toutefois qu’elle s’entend toujours très bien avec son ex-compagnon, la preuve en est avec cette nouvelle collaboration musicale, et qu’ils forment une belle famille recomposée. Yodélice est en effet en couple avec l’ancienne journaliste de Canal +, et spécialiste rugby, Isabelle Ithurburu.

Couverture complète surInterview

Actuellement en pleine tournée, la chanteuse chouchou des français, Jenifer, a pris le temps, il y a quelques jours, d’accorder une interview à nos confrères de Paris Match (magazine en kiosque ce jeudi 12 mai)…

La belle parle de ses états d’âmes, de son dernier opus, Appelle-moi Jen, mais aussi de ce qu’elle décrit comme un acharnement médiatique autour de sa musique et de son personnage public.

Un moment chargé d'émotions pour Jenifer et Maxim Nucci, parents d'Aaron

Confiante, elle explique : “Pour cet album, je voulais du rythme de la couleur, du dynamisme. Quelque chose qui me ressemble Je ne veux plus chanter la même chose qu’à 20 ans“. Elle rajoute ensuite : “Je vends moins d’albums mais ce n’est pas un bide [en parlant d’Appelle-moi Jen]. Nous avons été disque d’or en deux mois, quand même ! J’ai fait partie des “flops 2010” alors que l’album est sorti en novembre, ça a été dur. Mais il y a de bonnes critiques, les dates de la tournée sont presque toutes vendues“.

Jenifer donne sa propre analyse concernant le “refroidissement” qu’elle a subi, et selon elle il s’agit d’un acharnement médiatique : “Les critiques s’acharnent. On me dit que lorsqu’on est un personnage public, il y a un revers de la médaille. Je ne suis pas d’accord. D’autres expliquent que mon disque est trop “parisien”, je ne sais pas ce que ça veut dire… Là, ça va mieux, mais en début d’année, j’ai tout accumulé. Lors des NRJ Music Awards, on m’a accusée d’une victoire facile. J’étais très gênée“.

Un dur moment donc, que Jenifer a tout de même su affronter avec brio…

Durant l’interview, elle est également revenue sur Nolwenn Leroy et son succès du moment, mais aussi sur l’éternelle concurrence qui plane au-dessus de leur tête : “Je suis très contente pour elle, c’est une belle revanche, son précédent album n’avait pas marché. On tente de nous monter l’une contre l’autre, comme Elsa et Vanessa à l’époque, mais il n’y a pas de tension entre nous“.

Et quand le journaliste lui demande quelles personnalités elle admire ? Pas de Lady Gaga, ou de Madonna, et encore moins de Britney Spears à sa bouche : “J’ai rencontré récemment Mireille Darc, très impressionnante. J’ai son numéro, on va aller boire un café ! Johnny, je l’ai recroisé, il est parfait. Marie-Christine Barrault aussi, avec qui j’ai joué “Les Monologues du Vagin”. Et j’adore Matthieu Chedid, Jean-Jacques Goldman, Gérard Darmon, Marc Lavoine“. En somme que du beau monde…

Jenifer conclut cette interview en avouant qu’elle ne serait pas contre se lancer dans le cinéma ! Alors qui sait, peut-être que prochainement, nous retrouverons la jolie brunette en tête d’affiche d’un super film ! C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite !