Le corps de Nadège Klopcic a été retrouvé à Carnoules, laissant planer de nombreuses questions sur les circonstances de sa mort.

Le mystère autour de la disparition de Nadège Klopcic, 47 ans, mère de famille, s’achève de manière dramatique. Son corps a été retrouvé ce mardi 11 novembre le long d’une voie ferrée, à proximité de la gare de Carnoules (Var), a annoncé le parquet de Draguignan au Parisien, confirmant une information de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une autopsie a été ordonnée par le parquet, et les premiers éléments du médecin légiste indiqueraient une mort accidentelle. L’enquête, initialement ouverte pour “disparition inquiétante“, a été requalifiée en “recherche des causes de la mort“.

Le dimanche 9 novembre, Nadège Klopcic passait l’après-midi à Pignans, petite commune entre Toulon et Draguignan, avec son compagnon, le fils de ce dernier et des amis. Au moment de repartir, elle prend le volant, mais heurte rapidement un terre-plein, immobilisant le véhicule. La famille contacte un garagiste, et son compagnon ainsi que son fils décident de rentrer en train. Nadège, elle, reste sur place pour gérer les formalités et appelle une amie pour être prise en voiture. Quelques minutes plus tard, elle change d’avis et informe qu’elle rentrera plutôt en train, vers 18 heures. Ce sera la dernière fois qu’elle donnera signe de vie.

Disparition de Nadège : des versions qui s’affrontent

Le dépanneur impliqué dans l’affaire conteste la version des proches : “J’avais dans mon camion de la place pour les emmener, mais ils ont refusé. Ils m’ont dit : ‘Ne vous inquiétez pas, des personnes vont venir nous récupérer bientôt’“.

J'aimerais savoir ce qui s'est passé » : les proches de Nadège, retrouvée  morte dans le Var, en attente de réponses

Il déplore que l’on affirme le contraire : Les proches de Nadège ont indiqué qu’il n’y avait pas de place dans la dépanneuse. C’est la raison pour laquelle elle était restée sur le bord de la route. C’est complètement faux !” Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours “afin de déterminer plus précisément l’origine du décès“, selon les autorités, laissant encore planer des questions sur le déroulement exact de cette journée.

Proches et souvenirs : la défense de Fabrice

Sur Facebook, un ami de la famille s’exprime : “En ces heures si douloureuses, j’aimerais simplement dire quelques mots pour Fabrice, compagnon de Nadège, tragiquement disparue à Pignans dimanche.” Il déplore “cette campagne de ‘bashing’ autour de lui tout bonnement insupportable“. Il assure que Fabrice est “homme gentil, bienveillant, le cœur tourné vers les autres“. Contacté par Var-Matin, il précise : “Mon but n’est pas de prendre sa défense de manière aveugle. Mais de dire qui est Fabrice : un mec avec de vraies qualités.”

Nathalie, amie de la victime, confie : “Je laisse faire l’enquête. Je pense qu’il y a des zones d’ombre dans cette histoire“. Une autre amie raconte : “Nadège m’a appelée trois fois pour que je vienne la récupérer… À 17h54, elle m’a brièvement rappelée, affirmant : ‘C’est bon. On prend le train’, avant que tout contact ne cesse.” Dans l’attente des résultats, une cagnotte a été ouverte pour couvrir les frais d’enterrement.