“On m’a escroqué” : Noémie (L’amour est dans le pré), victime d’une arnaque qui lui a coûté plusieurs centaines d’euros

“On m’a escroqué” : Noémie (L’amour est dans le pré), victime d’une arnaque qui lui a coûté plusieurs centaines d’euros

Dans une série de stories Instagram publiée le jeudi 29 mai 2025, Noémie, candidate de la 17e saison de L’amour est dans le pré, a témoigné avoir été victime d’une escroquerie. Une somme de plusieurs centaines d’euros a été soutirée du compte de l’agricultrice.

Une situation qui touche de plus en plus de personnes. Dans une série de stories Instagram publiée le jeudi 29 mai 2025, Noémie, candidate de la dix-septième saison de L’amour est dans le pré, a témoigné avoir été victime d’une arnaque. “Story time d’une nana qui s’est fait escroquer 690 euros”, raille-t-elle, en introduction, qui a expliqué à ses abonnés vouloir leur épargner la même situation.

 

“J’attendais des colis dont un […] qui ne rentrait donc pas dans la boîte aux lettres. Hier matin, j’ai reçu un SMS me disant que le colis était trop gros et ne rentrait pas dans la boîte aux lettres, donc que je devais sélectionner un point relais. Des messages comme ça j’en ai reçu des centaines, je n’ai jamais répondu. Là, va savoir pourquoi j’ai répondu. Donc je rentre mes coordonnées et je paye 2,50 euros pour faire livrer au point relais le plus proche de chez moi”, a-t-elle raconté.

 

Plus tard, en début de soirée, elle a été appelée par une personne annonçant faire partie du service des fraudes de sa banque. L’homme au bout du fil lui a assuré que des “opérations inhabituelles” avaient été observées sur son compte en banque qu’elle avait utilisé le matin même : ”On voit un débit de 1.000 euros, 1.500 euros…”

Noémie (L'amour est dans le pré) transformée, a-t-elle fait de la chirurgie  esthétique ? Elle répond ! - TV ACTU by AlloCiné

Son interlocuteur, qui connaissait bien le système de sa banque, lui a alors demandé d’ouvrir un compte CES, prétendument obligatoire depuis janvier 2025, et qui lui permettrait de lutter contre les fraudes. L’agricultrice a suivi les conseils de ce “conseiller bancaire”, et a alors ouvert un compte et effectué un premier virement de 690 euros.

“Ça a tilté dans ma tête” : comment Noémie a compris qu’elle a été victime d’escroquerie

Mais alors qu’elle consultait son espace bancaire en ligne, Noémie s’est rendu compte que le “compte CES” et les 690 euros qu’elle venait de transférer n’y étaient pas visibles. À l’autre bout du fil, le “conseiller bancaire” lui a assuré que c’est parce que le compte ne sera visible sur son espace personnel qu’à partir de la deuxième opération sur le compte. “Là, ça a tilté dans ma tête”, explique Noémie, qui rit jaune.

 

Elle a alors immédiatement appelé son vrai conseiller bancaire, et a déclaré la fraude dont elle a été victime. L’agricultrice espère être remboursée, mais appréhende. “Comme je suis à l’origine du virement… J’espère pouvoir retoucher mes 690 euros”, a-t-elle soufflé. Affaire à suivre.