“Star Academy” : Vianney, parrain de la nouvelle saison

Le nom du parrain de la nouvelle saison de la “Star Academy” serait enfin connu. Selon les informations de notre confrère Clément Garin, ce serait Vianney qui devrait endosser ce rôle l’an prochain.

"Star Academy" : Vianney, parrain de la nouvelle saison

Marine digère tout juste sa victoire à la “Star Academy” que de nombreuses informations sur la nouvelle saison ne tombent déjà. En effet, notre confrère Clément Garin vient de faire de nombreuses révélations quant à l’édition 2025 du programme de TF1. À commencer par le parrain de la prochaine saison. Un rôle que devrait endosser Vianney.

Alors que Vitaa “s’occupait” de Pierre Garnier, Héléna Bailly, ou encore Julien Lieb dans l’édition 2023, c’est Clara Luciani qui endossait ce rôle en 2024. Une marraine très impliquée, qui n’a cessé de rendre visite à Marine, Ebony, Frank, ou encore Ulysse, au château de Dammarie-les-Lys.

Mieux encore, elle invitait les candidats de l’édition 2024 de la “Star Academy” à son concert à l’Olympia. Un souvenir inoubliable pour les anciens résidents du château de Dammarie-les-Lys. Reste à savoir si les prochains académiciens seront invités au Musée Grévin afin de découvrir la statue de cire de Vianney.

Vianney, successeur de Vitaa et Clara Luciani ?

Car oui, l’interprète de “Pas là” devrait bel et bien devenir parrain de l’édition 2025 du programme de TF1 à en croire les informations de Clément Garin. Notre confrère indique : “Vianney, qui a décidé de quitter son fauteuil rouge de coach après cinq saisons, a accepté de devenir le parrain de cette nouvelle promo”.

The Voice » : Bien mal assis, il profite, Vianney

En plus de cette information, le journaliste révèle qu’un mail du service des partenariats de la “Star Academy” aurait été adressé à plusieurs magasins d’ameublement pour la décoration du château de Dammarie-les-Lys pour la nouvelle saison.

Michaël Goldman, toujours directeur ?

Dans celui-ci, de nombreuses informations. Et notamment l’avenir de Michaël Goldman. Un sujet qui fait réagir les internautes depuis plusieurs mois et la fin de la dernière saison de la “Star Academy”.

À en croire les informations de ce mail, relayées par notre confrère, le fils de Jean-Jacques Goldman devrait bel et bien rempiler une année de plus et endosser son rôle de directeur pour la troisième année consécutive.

Pourtant, celui-ci avait fait part de ses envies d’ailleurs et avait même notifié Jean-Louis Blot, le producteur d’Endemol, qu’il souhaitait quitter le navire.

“The Voice” : Vianney claque la porte pour de bon

Ce lundi 23 juin 2025, Vianney s’est emparé de ses réseaux sociaux afin d’annoncer une surprenante nouvelle à ses fans.

"The Voice" : Vianney claque la porte pour de bon

 

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Coach emblématique de The Voice : la plus belle voixVianney a traversé tempêtes et polémiques sans jamais plier.

Malgré les bads buzz, l’artiste est toujours resté digne et fidèle à lui-même. Mieux encore, il a porté ses talents jusqu’aux sommets. Mais l’heure semble venue pour lui de refermer ce chapitre… du moins pour un temps.

Vianney souhaite prendre ses distances

Je ne viens pas avec l’annonce la plus époustouflante ou la plus sexy du monde. En fait, c’est peut-être même l’inverse“, a confié Vianney ce lundi 23 juin 2025 via une vidéo mise en ligne sur son compte Instagram. Des mots qui ont d’abord effrayé ses admirateurs.

Ça fait cinq ans que je mets tout mon cœur et tout mon temps au service de projets pour d’autres, avec d’autres… et j’ai adoré ça ! J’ai aussi essayé de transmettre un petit peu, comme j’ai pu“, a-t-il ajouté avant d’évoquer The Voice, “l’une des aventures les plus belles de [sa] vie“.

Bien qu’épanoui dans son célèbre fauteuil rouge, l’interprète de Je m’en vais ressent désormais “le besoin de tourner ces pages-là, pour un temps“.

Face à son envie de se retrouver “seul“, Vianney a donc choisi de s’isoler en pleine nature pour un nouveau projet surprenant.

Il n’y a plus de studio. J’ai prévu ici de construire une cabane, un refuge, un endroit où je puisse mettre un piano, un lit, une table, et que je construise de mes mains, surtout. Je crois que c’est cet aspect-là qui m’intéresse. C’est non plus de produire, mais de construire“, a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : “Je me lance là-dedans, je suis nul, je n’y connais rien, mais je sais que j’en ai besoin. Peut-être qu’il faut que je sois un peu charpentier pour réapprendre à devenir chanteur“.

Une décision largement applaudie par ses fans qui n’ont pas manqué de lui apporter le soutien qu’il mérite.