“On ne comprend pas” : pourquoi Gilles (L’amour est dans le pré) s’est pris une vague de reproches d’Isabelle et Pascaline

Lundi 6 octobre, dans L’amour est dans le pré, Gilles mettait Pascaline de côté, au profit d’Isabelle, avec qui a eu un bon feeling après un cours de danse… Un agriculteur qui joue sur les deux tableaux, ça n’a pas plu aux téléspectateurs… Mais aussi aux deux prétendantes comme il le confie à Télé-Loisirs ce lundi 13 octobre 2025.

L'amour est dans le pré : Gilles montre sa raie des fesses à Isabelle, sa  prétendante déjà agacée (spoiler) | Toutelatele

le pré, n’en finit pas de faire parler de lui. Avec son franc-parler et son humour parfois maladroit, il a rapidement conquis le cœur du public… Et de ses prétendantes ! Ce céréalier et collecteur de lait, venu chercher l’amour après plusieurs années de solitude, a reçu sur sa ferme deux prétendantes bien différentes : Pascaline, une fonctionnaire lyonnaise de 59 ans au caractère posé, et Isabelle, une communicante alsacienne au tempérament plus réservé.

 

Au début de l’aventure, Gilles semblait pourtant avoir trouvé une belle complicité avec Pascaline après un rendez-vous au spa. Ils ont partagé un moment de tendresse qui ne laissait plus aucun doute sur leur complicité. Mais la semaine dernière, lors de l’épisode diffusé le lundi 6 octobre 2025, le vent a tourné : après une activité danse avec Isabelle, Gilles s’est rapproché d’elle, renouant avec le coup de cœur ressenti dès leur speed-dating. Une évolution inattendue qui a surpris les téléspectateurs comme ses prétendantes.

Personne ne le saura..." : Gros rapprochement pour Gilles (L'amour est dans  le pré) et une de ses prétendantes ! (SPOILER) : Le diaporama - Purepeople

Des reproches de ses prétendantes : les confidences de Gilles sur une séquence pas diffusée

Dans une interview accordée, Gilles est revenu sur les tensions apparues hors caméras. Le fermier a expliqué que ses deux prétendantes lui avaient reproché son manque d’investissement, mais surtout de clarté. “Elles m’ont dit : ‘Ça ne va pas, tu es distant, on ne comprend pas, on n’est pas venues pour faire de la figuration’, a-t-il confié. Pris entre deux feux, il a tenté de ménager les susceptibilités… Mais il n’a pas caché ses craintes : “Je me suis dit : ‘Je vais me retrouver tout seul à la fin du programme’, a-t-il reconnu. Parviendra-t-il à trouver sa place entre ses deux prétendantes, à faire son choix et à s’affirmer auprès d’elles sur ses préférences ? Cela reste à déterminer dans les prochains épisodes !

L'amour est dans le pré : Pascaline mise à l'écart par Isabelle chez Gilles  (spoiler) | Toutelatele

Le revers de la notoriété : Gilles face au harcèlement

Malgré cette attitude, le portrait de Gilles a aussi eu un effet indésirable. Il a révélé avoir été victime de sollicitations incessantes sur les réseaux sociaux. Certaines admiratrices sont même allées jusqu’à contourner la production pour le contacter directement. L’agriculteur a raconté avoir reçu des lettres envoyées chez lui, des demandes d’amis sur Facebook, puis des messages sur Messenger. Une femme particulièrement insistante a même réussi à obtenir son numéro personnel“Elle voulait entendre ma voix pour savoir si j’étais la bonne personne…”, a-t-il confié. Preuve qu’il ne se retrouvera pas seul, quoi qu’il arrive…