Les 12 coups de midi : “J’ai dû taper pénis”, règlement de comptes en pleine émission après une question osée

Mardi 24 juin dans “Les 12 coups de midi”, Jean-Luc Reichmann a réglé ses comptes avec une de ses collègues après une question un peu douteuse.

Il y a de l’ambiance dans Les 12 coups de midi ! Ce mardi 24 juin sur TF1, Jean-Luc Reichmann a confronté l’une de ses collègues sur le plateau de son émission quotidienne. En cause, une question un peu douteuse !

Les 12 coups de midi : ces 3 questions qui ont eu la peau d'Emili ...

Tout a commencé lorsque l’animateur a découvert la “Question coquine” du jour : “Par quoi se traduit le phénomène de l’amnésie du pénis ?Si la question a évidemment beaucoup fait rire le public et les candidats, elle a laissé Jean-Luc Reichmann un peu sceptique.
L’animateur a donc interrogé Zette sur l’identité de l’auteur de la question.

Bon alors, comment vous dire, Jean-Luc ? C’est Maëlys ! Et voilà, ça recommence !”, a répondu la voix-off de l’émission.

Non mais c’est la même qui avait posé la question sur les testicules de blattes souffleuses !”, a réagi l’animateur de 64 ans.

Ni une, ni deux, Jean-Luc Reichmann a fait venir la mise en cause sur le plateau pour régler ses comptes (avec humour, évidemment !).

C’est-à-dire que là, tu me mets dans un embarras, a lancé la star de Léo Mattéï à sa collègue, parce que moi il faut que je réponde à mes présidents, à mes directeurs, à tout le monde, tu comprends ?

Aux gens qui téléphonent sans arrêt et qui disent ‘Mais c’est quoi cette question ?
Tu as trouvé cette idée où s’il-te-plaît ?
Loin de se laisser intimider, Maëlys a répondu : Des fois, l’information vient à moi, ça c’est génial, et des fois, je la cherche. Alors je tape des petits mots clés.

J'ai dû taper pénis, règlement de comptes en pleine émission après une question  osée - YouTube

Bon bah là, j’ai dû taper ‘pénis’, je ne sais pas, pour trouver des anecdotes sympas !, a-t-elle expliqué en s’esclaffant.

Hilarité sur le plateau des 12 coups de midi
Gardant un air faussement sérieux, Jean-Luc Reichmann a alors simulé un appel du président de TF1.
Oui président, ça fait pas mal de temps qu’elle travaille avec nous, bien sûr ! Un peu plus de 10 ans, ça va nous faire cher pour la virer !”, a-t-il déclaré à l’hilarité générale.

“Les 12 Coups de Midi” : Quand une question sur le pénis déclenche un fou rire général… et une mise au point en direct !

Ce mardi 24 juin, l’ambiance était particulièrement électrique sur le plateau de “Les 12 Coups de Midi”. Comme souvent, Jean-Luc Reichmann animait l’émission avec son humour bienveillant, jusqu’à ce qu’une question particulièrement osée vienne semer le trouble… et surtout déclencher une avalanche de rires.

Tout a commencé lorsque l’animateur a découvert une interrogation pour le moins étonnante :
« Par quoi se traduit le phénomène de l’amnésie du pénis ? »
Une formulation qui a immédiatement provoqué des éclats de rire dans le public comme chez les candidats. Mais Jean-Luc Reichmann, mi-amusé, mi-gêné, a décidé de prendre les choses avec humour… tout en réagissant fermement.

Les 12 coups de midi : "Un peu compliqué", Emilien fait une mise ...

« Non mais attendez, c’est quoi cette question ? Qui l’a écrite ? », a-t-il demandé sur un ton faussement agacé. C’est alors que la fameuse voix-off, complice de longue date de l’émission, a révélé l’identité de la responsable : Maëva, une membre de l’équipe rédactionnelle, déjà connue pour avoir glissé dans le passé une question sur les « testicules de blatte ». Il n’en fallait pas plus pour que Jean-Luc fasse venir la scénariste sur le plateau.

S’ensuit un échange savoureux, entre confrontation bon enfant et mise en scène comique :
« Tu me mets dans l’embarras, là ! Moi, après, je dois rendre des comptes à mes directeurs, aux téléspectateurs, aux présidents ! », lance-t-il, en simulant un appel au président de TF1. Et de continuer, pince-sans-rire : « Oui président, elle travaille avec nous depuis 10 ans… Oui, ça va nous coûter cher pour la virer. »

Face à cette fausse colère, Maëva, hilare, explique comment elle est tombée sur cette fameuse question :
« Parfois, l’info vient à moi… Et parfois, je la cherche. Là, j’ai dû taper “pénis” dans Google pour trouver des anecdotes sympas ! »

Tout cela dans une ambiance bon enfant, qui reflète bien l’esprit léger et complice de l’émission. Derrière l’humour, la réponse à la question était, elle, bien réelle et surprenante : l’amnésie du pénis est un phénomène évoqué par certains sexologues pour désigner la difficulté à oublier l’intimité partagée avec un ex-partenaire, en particulier sur le plan physique.

Au final, cette séquence a illustré ce qui fait le succès des 12 Coups de Midi depuis des années : de la culture, de la légèreté, et une bonne dose d’autodérision. Et comme souvent, Jean-Luc Reichmann a su transformer une situation gênante en un moment de télévision inoubliable.