VIDÉO – Dans une vidéo publiée sur Instagram ce samedi 6 septembre 2025, Perrine, candidate de la saison 18 de L’amour est dans le pré, a annoncé une mauvaise nouvelle suite à son état de santé.

C’est dans la saison 18 de L’amour est dans le pré, diffusée sur M6 en 2023, que Perrine s’est fait connaître. Depuis sa participation au programme, l’agricultrice originaire de Bourgogne partage son quotidien avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. Et l’éleveuse d’escargots n’a pas toujours de bonnes nouvelles à dévoiler.

Ça y est, aujourd'hui j'ai..." : Perrine (L'amour est dans le pré) donne  des nouvelles sur sa santé et fait une grande annonce

Sur son compte Instagram, la jeune femme de 26 ans avait révélé être atteinte du syndrome du QT long, une anomalie cardiaque héréditaire, une maladie pour laquelle elle suit un traitement quotidien, en plus d’avoir découvert à l’âge de 20 ans qu’elle souffrait de la maladie de Crohn, une inflammation chronique du tube digestif.

Si Perrine lutte depuis plusieurs années contre ses problèmes de santé, elle a dû prendre une décision radicale pour se préserver. L’ex-candidate de L’amour est dans le pré  a annoncé sur son compte Instagram, ce samedi 6 septembre 2025, la mise en vente de sa ferme Helixine, située à Flavigny-sur-Ozerain. «Je suis arrivée à bout physiquement, je souffre beaucoup, cette année, ça a été la pire. Cet été, j’étais toujours en récidive, mon état de santé n’a pas changé depuis janvier et on a augmenté le traitement», a-t-elle confié très émue dans une vidéo.

Perrine (L’amour est dans le pré) contrainte de faire un choix radical

Si ses problèmes de santé ont joué un rôle important dans cette triste décision, un autre événement est venu confirmer ce choix. «Ma maman a fait un AVC, donc je n’ai plus personne pour m’aider quand j’ai besoin à la ferme. Je continue mon activité en attendant de trouver quelqu’un», a expliqué Perrine.

En effet, l’éleveuse d’escargots avait fait part des problèmes de santé de sa mère sur ses réseaux sociaux le 6 juillet dernier. «Il y a 15 jours, ma maman a fait un AVC. Aujourd’hui, elle va mieux. Je ne serai présente à aucun des marchés de cet été. Les visites guidées de la ferme sont bien maintenues», avait-elle révélé. Avec la vente de sa ferme, Perrine va pouvoir se focaliser sur sa santé, ainsi que sur celle de sa mère.