Pierre Garnier : une septuagénaire belge croit être en couple avec le chanteur, 7.000 euros lui sont escroqués
Nos confrères de Sudinfo révèlent qu’un escroc se fait passer pour Pierre Garnier depuis un an avec une septuagénaire. Celle-ci refuserait de croire qu’il s’agit d’un usurpateur et continue de lui envoyer de l’argent malgré l’intervention de ses enfants
Après Taylor Swift, Elsa Bois, ou encore la plus connue avec Brad Pitt, voici l’arnaque avec Pierre Garnier. Bien évidemment, le gagnant de l’édition 2023 de la Star Academy n’est pas un arnaqueur. Mais comme les autres stars citées, son image et son identité sont usurpées pour arnaquer certaines victimes.
La preuve, avec cette septuagénaire belge, victime d’une arnaque lui ayant déjà fait perdre plusieurs milliers d’euros. Nos confrères de Sud Info révèlent en effet que cette mère de famille est persuadée d’être en couple avec le chanteur alors qu’il s’agit, en réalité, d’un escroc qui la manipule depuis plus d’un an. Le bilan ? Déjà 7.000 euros versés et encore de nombreux paiements versés malgré l’intervention de ses proches pour lui faire prendre conscience de la situation.
Une victime verse tout son argent à l’ancien candidat de la “Star Academy”
Comme évoqué, il ne s’agit bien évidemment pas de Pierre Garnier et les proches de la septuagénaire tentent de le lui faire comprendre. Mais rien n’y fait. “Elle est veuve, il la manipule sentimentalement (…) Elle vit dans le froid, sans chauffage, mais continue de lui envoyer tout ce qu’elle a dès qu’elle reçoit sa pension. Il la dépouille de son argent. Il prétend ne gagner que 2.000 euros. On craint pour sa sécurité s’il propose de la rencontrer, ce qu’il a déjà évoqué”, révèlent en effet les proches de la victime.
Selon nos confrères, le faux Pierre Garnier aurait repéré sa victime via un groupe de fans sur Facebook. Comme dans la procédure habituelle, l’usurpateur fait parvenir des vraies photos du chanteur issu de la Star Academy en lui demandant de l’argent afin de la laisser espérer d’une éventuelle rencontre ou même de loger sous le même toit.
Pire encore, l’arnaqueur lui a dit de ne plus voir ses enfants : “il lui dit qu’on ne lui voulait pas du bien […] Elle croit qu’elle vit une vraie histoire d’amour. Il lui dit qu’il l’aime, l’appelle ‘mon amour’ et lui dit de ne pas laisser son téléphone traîner…“, déplorent les enfants de la victime.
Avant Pierre Garnier, Brad Pitt utilisé pour duper une victime
Une situation qui rappelle celle d’Anne Deneuchatel, arnaquée par un faux Brad Pitt entre février 2023 et juin 2024. La Française expatriée à l’Île Maurice, a souhaité raconter son histoire lui ayant fait perdre plus de 800 000 euros, à travers son nouveau livre “Je ne serai plus une proie” aux éditions Alisio.

“Nous sommes tous des proies potentielles face aux arnaques sentimentales. J’étais moi-même une femme pleine de bon sens, la tête sur les épaules, qui travaillait”, confiait-elle à nos confrères du Monde. D’abord approchée par la “mère” du faux Brad Pitt, la femme de 53 ans se faisait duper comme la septuagénaire belge victime d’un faux Pierre Garnier.
La quinquagénaire avait notamment ouvert un compte en Bitcoin pour aider le pseudo-acteur à financer des soins pour un cancer, maladie qui avait également frappé Anne quelques années plus tôt. Pour berner leur victime, les cyber criminelles avaient utilisé des montages de l’acteur américain sur un lit d’hôpital pour faire croire à un traitement contre le cancer.
News
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
: 🚨 SÉISME PLANÉTAIRE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS ! Jamal Musiala lâche une bombe historique et fait trembler l’Europe du football : « Je rejoindrai le Barça à l’expiration de mon contrat ». Une déclaration explosive qui affole le Bayern, enflamme Barcelone et pourrait totalement rebattre les cartes du football mondial dans les mois à venir.
Le football moderne aime les chiffres, les courbes de performance, les modèles prédictifs et les algorithmes sophistiqués. Pourtant, il arrive…
Isabelle (L’amour est dans le pré) : « J’ai été frappée violemment à la jambe… » — son corps gravement éprouvé après sa rupture avec Jean-Louis, elle a été retrouvée en état d’effondrement et a dû être prise en charge en urgence.
Dans une interview En toute intimité accordée à Sam Zirah et diffusée sur Youtube le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle, prétendante de…
Bruce Toussaint et Lorie : le couple a officiellement annoncé son projet de mariage juste avant 2026.
Nos confrères du Parisien viennent de révéler que trois nouveaux visages allaient rejoindre Bruce Toussaint et sa matinale “Bonjour !”…
End of content
No more pages to load

