Pierre Garnier : une septuagénaire belge croit être en couple avec le chanteur, 7.000 euros lui sont escroqués

Nos confrères de Sudinfo révèlent qu’un escroc se fait passer pour Pierre Garnier depuis un an avec une septuagénaire. Celle-ci refuserait de croire qu’il s’agit d’un usurpateur et continue de lui envoyer de l’argent malgré l’intervention de ses enfants

Après Taylor Swift, Elsa Bois, ou encore la plus connue avec Brad Pitt, voici l’arnaque avec Pierre Garnier. Bien évidemment, le gagnant de l’édition 2023 de la Star Academy n’est pas un arnaqueur. Mais comme les autres stars citées, son image et son identité sont usurpées pour arnaquer certaines victimes.

Âm nhạc. Pierre Garnier ở Caen: người hâm mộ của ông có một bất ngờ thú vị dành cho ông

La preuve, avec cette septuagénaire belge, victime d’une arnaque lui ayant déjà fait perdre plusieurs milliers d’euros. Nos confrères de Sud Info révèlent en effet que cette mère de famille est persuadée d’être en couple avec le chanteur alors qu’il s’agit, en réalité, d’un escroc qui la manipule depuis plus d’un an. Le bilan ? Déjà 7.000 euros versés et encore de nombreux paiements versés malgré l’intervention de ses proches pour lui faire prendre conscience de la situation.

Une victime verse tout son argent à l’ancien candidat de la “Star Academy”

Comme évoqué, il ne s’agit bien évidemment pas de Pierre Garnier et les proches de la septuagénaire tentent de le lui faire comprendre. Mais rien n’y fait. “Elle est veuve, il la manipule sentimentalement (…) Elle vit dans le froid, sans chauffage, mais continue de lui envoyer tout ce qu’elle a dès qu’elle reçoit sa pension. Il la dépouille de son argent. Il prétend ne gagner que 2.000 euros. On craint pour sa sécurité s’il propose de la rencontrer, ce qu’il a déjà évoqué”, révèlent en effet les proches de la victime.

Selon nos confrères, le faux Pierre Garnier aurait repéré sa victime via un groupe de fans sur Facebook. Comme dans la procédure habituelle, l’usurpateur fait parvenir des vraies photos du chanteur issu de la Star Academy en lui demandant de l’argent afin de la laisser espérer d’une éventuelle rencontre ou même de loger sous le même toit.

Pire encore, l’arnaqueur lui a dit de ne plus voir ses enfants : “il lui dit qu’on ne lui voulait pas du bien […] Elle croit qu’elle vit une vraie histoire d’amour. Il lui dit qu’il l’aime, l’appelle ‘mon amour’ et lui dit de ne pas laisser son téléphone traîner…“, déplorent les enfants de la victime.

Avant Pierre Garnier, Brad Pitt utilisé pour duper une victime

Une situation qui rappelle celle d’Anne Deneuchatel, arnaquée par un faux Brad Pitt  entre février 2023 et juin 2024. La Française expatriée à l’Île Maurice, a souhaité raconter son histoire lui ayant fait perdre plus de 800 000 euros, à travers son nouveau livre “Je ne serai plus une proie” aux éditions Alisio.

Il la dépouille de son argent » : une Belge pense vivre une histoire  d'amour avec Pierre Garnier - Soirmag

“Nous sommes tous des proies potentielles face aux arnaques sentimentales. J’étais moi-même une femme pleine de bon sens, la tête sur les épaules, qui travaillait”, confiait-elle à nos confrères du Monde. D’abord approchée par la “mère” du faux Brad Pitt, la femme de 53 ans se faisait duper comme la septuagénaire belge victime d’un faux Pierre Garnier.

La quinquagénaire avait notamment ouvert un compte en Bitcoin pour aider le pseudo-acteur à financer des soins pour un cancer, maladie qui avait également frappé Anne quelques années plus tôt. Pour berner leur victime, les cyber criminelles avaient utilisé des montages de l’acteur américain sur un lit d’hôpital pour faire croire à un traitement contre le cancer.