Terrible drame à l’école maternelle Foch de la ville de Poissy. Un enfant de trois ans a perdu la vie par arrêt cardiaque suite à une violente crise d’asthme.

Un enfant de 3 ans est décédé ce lundi matin à l’école maternelle Foch de Poissy suite à une crise d’asthme, provoquant la mise en place d’une cellule d’urgence médico-psychologique.

Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être sauvé. Ce lundi 24 novembre 2025, un terrible drame a touché l’école maternelle de la ville de Poissy dans les Yvelines. En effet, à l’école Foch, un enfant de trois ans a perdu la vie.

Celui-ci a, comme l’indique Le Parisien, succombé à un arrêt cardiaque, conséquence d’une violente crise d’asthme. Un drame qui a eu lieu au cours de la matinée à en croire les informations relayées par nos confrères.

L’enfant de trois ans a succombé à un arrêt cardiaque

L’enfant de trois ans qui a perdu la vie ce lundi matin, participait à un cours de motricité à l’école Foch de la ville de Poissy avant de faire un malaise. Alertés à 9h30, les pompiers ont pu se rendre sur place mais malheureusement trop tard. Alors qu’une équipe du SAMU a également été sollicitée, l’élève de l’école maternelle a été déclaré mort “peu après 11 heures”, indique le Parisien.

Face à la situation, et le traumatisme pour certains enfants présents au moment du malaise de l’enfant âgé de 3 ans, une cellule d’urgence médico-psychologique a immédiatement été mise en place au sein de l’école maternelle afin de prendre en charge les jeunes élèves et les membres de l’équipe éducative. Selon le Parisien, une centaine d’enfants serait concernée.

La maire de la ville prend la parole et partage sa tristesse

De son côté, la maire de la ville, Sandrine Dos Santos, s’est immédiatement rendue sur place après avoir pris connaissance de la situation. “C’est avec une profonde tristesse et une immense émotion que nous avons appris le décès de ce très jeune Pisciacais. Dans ce terrible moment, nos pensées accompagnent en premier lieu la famille et les proches de l’enfant, qui peuvent compter sur le soutien entier de la collectivité”, a regretté l’élue.

Celle-ci a également souhaité adresser quelques mots au personnel de l’école maternelle dans laquelle était scolarisé le garçon décédé. “J’ai aussi une pensée pour la directrice de l’école et ses équipes, pour les services de secours et pour les agents de la ville qui se sont immédiatement mobilisés et ont pris toutes mesures nécessaires”.

Au nom de la Ville, des élus et des agents, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances et l’expression detoute notre compassionPoissy est en deuil”, a-t-elle également confié par le biais d’un communiqué.