Pour ceux qui ont raté ou qui souhaiteraient revoir le téléfilm consacré à Grégory Lemarchal diffusé en 2020 sur TF1, Novo 19 propose une session de rattrapage ce mardi soir. C’est l’occasion de se pencher sur le casting, et notamment sur la jeune comédienne qui a incarné Karine Ferri à l’écran.
Le 7 septembre 2020, les téléspectateurs de TF1 découvraient Pourquoi je vis, le biopic consacré à Grégory Lemarchal, inoubliable vainqueur de la Star Academy, décédé 13 ans plus tôt. Ce mardi à 21h08, Novo 19 profite du lancement de la nouvelle saison du télé-crochet pour rediffuser ce téléfilm, qui avait rassemblé 7,34 millions de téléspectateurs sur la Une, à l’époque.
Dans Pourquoi je vis, c’est Mickaël Lumière, révélé par le film La Vérité si je mens ! Les débuts, qui incarne l’interprète d’Écris l’histoire. Les parents de l’ancien pensionnaire de Dammarie-les-Lys, Pierre et Laurence Lemarchal, eux, sont campés par Arnaud Ducret et Odile Vuillemin. Mais quelle comédienne a été choisie par le réalisateur Laurent Tuel pour interpréter dans Pourquoi je vis le rôle de Karine Ferri, qui a partagé la vie de Grégory Lemarchal entre 2005 et 2007, alors qu’elle faisait ses débuts d’animatrice dans le groupe M6 ?
C’est Candice Dufau qui incarne Karine Ferri dans le biopic de Grégory Lemarchal. Les téléspectateurs les plus attentifs connaissent le visage de cette ancienne élève du Cours Florent : avant de rejoindre le casting de Pourquoi je vis, cette jeune comédienne avait en effet joué en 2018 le rôle de Blandine Souzon, une adolescente à la recherche d’une famille d’accueil, dans quelques épisodes de la série Plus belle la vie, qui était alors diffusée sur France 3.
“Il y a une pression en plus”, avait expliqué Candice Dufau, qui interprète de Karine Ferri dans Pourquoi je vis
Dans un reportage de 50 Minutes Inside, dans les coulisses du tournage du téléfilm, diffusé sur TF1 au mois de septembre 2020, Candice Dufau avait expliqué ce que ce rôle pas comme les autres impliquait pour elle. “J’essaie au mieux de comprendre les enjeux, la passion qui les habite, avait confié la jeune comédienne, à l’époque. Il y a une pression en plus, car elle est là, elle est connue du public, encore aujourd’hui, donc il ne faut pas non plus se détacher trop de son image et rester dans quelque qu’elle, aussi, acceptera de voir.” Pour Candice Dufau, “représenter quelqu’un, c’est difficile”, avait-elle expliqué. Pour revoir la prestation de cette jeune actrice dans le rôle de Karine Ferri, rendez-vous ce mardi soir à 21h08 sur Novo 19.
News
« Maintenant, je vous donne ce que j’ai toujours chéri » : Béatrice Borromée donne naissance à son troisième enfant et lui donne un nom très noble sous les acclamations
Paris Match a appris la naissance du troisième enfant de Beatrice Borromeo et Pierre Casiraghi. Beatrice Borromeo, l’épouse de Pierre…
Caroline de Monaco : grand-mère pour la huitième fois ! Elle partage avec bonheur ce rôle sacré, et le prénom adorable du bébé a été révélé.
Caroline de Monaco grand-mère pour la 8ème fois ! Ce rôle qu’elle prend très à coeur Ce lundi 13 octobre, la…
Emma Daumas (Star Academy) victime de violences conjugales : “Il a fallu que je me voie mourir…”
Dans une interview accordée à Faustine Bollaert, Emma Daumas de la “Star Academy” révèle avoir été victime de violences conjugales….
« Il n’était qu’insécure et jaloux… » : Nolwenn Leroy répond aux propos virulents de son ancien camarade Georges-Alain Jones. « Après une longue hibernation, il devient confus et stupide. »
Georges-Alain Jones (Star Academy) cash sur Nolwenn Leroy : “Je ne pouvais pas la blairer” Ancien candidat de la saison…
😲 Personne ne savait pourquoi les chiens aboyaient sur la revendeuse populaire
😲 Personne ne savait pourquoi les chiens aboyaient sur la revendeuse populaire les rues de Cosso étaient comme n’importe quelle…
Trois Hommes ne pouvaient pas la satisfaire
Trois Hommes ne pouvaient pas la satisfaire il y avait une jeune fille dans un pays lointain elle s’appelle Dora…
End of content
No more pages to load