L’humoriste Nawell Madani accusée d’avoir frappé un enfant de 6 ans, le parquet ouvre une enquête

Le parquet de Paris a expliqué que l’artiste s’est présentée au commissariat du 8e arrondissement de la capitale dans la soirée de lundi “pour relater l’incident, expliquant avoir été approchée par des enfants, avoir eu peur d’un vol et avoir porté un coup à un enfant”.

Le parquet de Paris déclare à franceinfo avoir ouvert une enquête, mercredi 8 octobre, pour “violence sur mineur de 15 ans” visant l’humoriste Nawell Madani. Le père d’un enfant de 6 ans l’accuse d’avoir frappé son fils dans la soirée de lundi, sur les Champs-Elysées, à Paris. Il a déposé plainte.

Il explique dans les colonnes du Parisien(Nouvelle fenêtre) que son fils s’est approché de l’artiste en compagnie de ses frères pour demander une photo. “Elle s’est énervée contre nous, puis elle a dit : ‘Restez derrière’”, rapporte le père. “Les grands se sont arrêtés net. Mais Djulian était déjà lancé et comme il n’a pas entendu, il a continué à courir vers elle.” Il ajoute que son fils souhaitait caresser le chien de la comédienne, qui se trouvait dans le sac de cette dernière.

Un témoin parle d’un “énorme coup de pied dans le thorax”

“Elle se retourne et lui met un énorme coup de pied dans le thorax”, déclare au quotidien francilien Nabil, un habitant du quartier et une connaissance de la famille de l’enfant. “Pendant qu’il était à terre, je l’ai entendue dire à l’enfant : ‘Maintenant tu vas me respecter’”, précise ce témoin de la scène. “Elle a tracé son chemin sans même s’inquiéter de l’état de Djulian”, affirme le père de l’enfant.

Contacté par franceinfo, le parquet de Paris explique que l’humoriste s’est présentée au commissariat du 8e arrondissement dans la soirée de lundi “pour relater l’incident, expliquant avoir été approchée par des enfants, avoir eu peur d’un vol et avoir porté un coup à un enfant”. Elle avait alors précisé “qu’une plainte serait sûrement déposée en ce sens, ce qui a effectivement été le cas par la suite”.