Mathieu Ceschin a posté une nouvelle story sur son compte Instagram ce dimanche 3 août 2025. L’ancien candidat de L’amour est dans le pré est monté au créneau face aux “mères parfaites” qui critiquent son petit Ezio et le fait qu’il ne marche pas encore.

Mathieu Ceschin répond aux "mères parfaites" qui critiquent son fils Ezio :  "Laissez-le tranquille !" | Télé 7 Jours

Révélé au grand public en 2020 dans L’Amour est dans le pré, Mathieu Ceschin avait touché les téléspectateurs et Karine Le Marchand en plein coeur grâce à son couple formé avec Alexandre, un jeune joker. Après leur rupture, l’ancien éleveur de taureaux n’a pas renoncé à devenir papa.

 

Et c’est seul qu’il a porté ce projet de vie, jusqu’à accueillir en juin 2024 le petit Ezio, né d’une gestation pour autrui en Colombie. Depuis, le candidat emblématique de la saison 15 partage les joies (et les galères) de son quotidien de papa solo, notamment sur Instagram où il est très actif.

Le 18 juillet 2025, une de ses vidéos a toutefois fait réagir : on y voit Ezio jouer avec un petit flacon dont le bouchon s’est détaché. Un geste jugé risqué par certains internautes, qui l’ont immédiatement pointé du doigt.

Mathieu Ceschin inquiet face à l'un des comportements de son fils Ezio :  "Il est dans une phase" - Voici

Face à la polémique, Mathieu Ceschin a pris la parole en story le jour même pour admettre sa faute : “C’est marrant comme les gens ne pardonnent rien. Vous savez, l’histoire du bouchon, je l’ai vue hein. Quand j’ai revisualisé la vidéo, j’ai fait : ‘Purée Mathieu !’” Et d’ajouter : “C’est clair qu’on ne m’y reprendra pas.”

 

Mathieu Ceschin répond aux critiques
Mais ce n’est pas la seule critique qu’il a dû encaisser ces derniers jours. Ce dimanche 3 août 2025, toujours en vacances dans un camping ardéchois avec son fils, Mathieu Ceschin a une nouvelle fois pris la parole pour répondre aux jugements de certaines “mères parfaites” qui s’inquiètent du développement d’Ezio. En cause cette fois ?

Mathieu Ceschin inquiet face à l'un des comportements de son fils Ezio :  "Il est dans une phase" - Voici

Le fait que le petit garçon d’un an ne marche pas encore. “Une dame qui disait : ‘Plutôt que de le laisser toujours en poussette, apprenez-lui à parler et à marcher’”.

De quoi faire bondir le papa : “Arrêtez de vouloir faire de vos enfants des génies. Laissez-les aller à leur rythme. Mon Dieu, mais vous leur mettez une pression à ces gosses !” Et de rassurer ses abonnés à sa façon : “Ezio il marchera à 18 ans, il parlera à 18 ans, il mangera très bien à 18 ans…Ne vous inquiétez pas ! ”

L'Amour est dans le pré : la nouvelle vie de Mathieu Ceschin, papa solo  depuis un an après une GPA

Un besoin constant de justification, que l’ancien candidat de L’amour est dans le pré commence à le trouver pesant, d’autant qu’il précise avoir lui-même marché et parlé très tard. Et côté sociabilisation ? Pas de souci, Ezio voit des enfants tous les jours, mais “je ne filme pas les gamins des autres si je n’ai pas l’accord des parents”, a-t-il précisé. Le message est passé !