Le métier d’agriculteur est sans doute l’un des plus prenants. C’est une véritable vocation pour laquelle il ne faut pas compter ses heures. Des valeurs de travail et de dévouement que relate depuis bientôt 20 saisons M6 avec son émission L’amour est dans le pré. Incarné depuis de nombreuses années par l’animatrice Karine Le Marchand, le programme permet aux agriculteurs qui n’ont pas spécialement le temps ni le courage de chercher l’amour, de le trouver.

L'amour est dans le pré 15 : Cathy très déçue par son prétendant François,  "J'ai perdu mon temps" (VIDEO)

Mais comme les sentiments sont loin d’être prévisibles, il y a des candidats pour qui, malgré tous les efforts de la production, le célibat reste la meilleure option. C’est le cas de Cathy de la saison 15 qui a donné des nouvelles à Actu.fr“Malheureusement je n’ai pas trouvé l’amour, par contre j’ai trouvé une grande famille qui est L’amour est dans le pré”, livre la vigneronne.

“Je me suis battue pour refaire vivre le vignoble” : épuisée par le travail, Cathy (L’amour est dans le pré 2020) souhaite vendre sa propriété

Cathy avait récupéré le vignoble familial après le suicide de son père en 2016. Depuis, elle n’a cessé de travailler d’arrache-pied pour essayer de lui redonner des couleurs. Chose qu’elle a réussi à faire, mais à un coût énergétique et nerveux trop important. “Je me suis battue pour refaire vivre le vignoble. Faut vraiment que ça s’arrête car psychologiquement je ne peux plus”, explique la célibataire, après avoir annoncé vouloir vendre son vignoble.

Cathy (L'amour est dans le pré 15) toujours à la recherche de l'amour

Lassée de ce mode de vie, elle souhaite tourner au plus vite la page. “Moi ce que j’ai en moi c’est quelque chose que je n’aurais pas dû vivre et que personne ne devrait vivre”, confie avec émotion l’agricultrice.

“Je vais faire un tour du monde pour respirer” : Cathy (ADP 15) a de nombreux projets après la vente de son vignoble

Cependant, les offres se font rares pour son vignoble. Optimiste, Cathy ne se décourage pas et préfère penser à ce qu’elle fera une fois sa propriété vendue : Si j’arrive à vendre la propriété je pense que je vais prendre un an sabbatique où je vais faire un tour du monde pour respirer.” Après ce repos qui sera bien mérité, elle s’imagine très bien être employée agricole dans ce même vignoble ou ailleurs en Gironde.

L'amour est dans le pré est de retour pour 2020 !

 

Cathy, vigneronne révélée dans la saison 15 de L’amour est dans le pré, n’a pas trouvé l’amour mais a gagné une grande famille grâce à l’émission. Depuis le décès tragique de son père en 2016, elle s’est battue pour faire revivre le vignoble familial. Épuisée mentalement et physiquement, elle a récemment annoncé vouloir vendre sa propriété. Elle confie avoir vécu des choses qu’aucun être humain ne devrait vivre.

 

Malgré le manque d’acheteurs, elle garde espoir et pense déjà à l’avenir. Son rêve : faire un tour du monde d’un an pour respirer. Une pause bien méritée après des années de sacrifices. Elle envisage ensuite de redevenir employée agricole, pourquoi pas dans ce même domaine. Son témoignage bouleversant met en lumière les souffrances cachées des agriculteurs. Une femme forte, en quête de renaissance.