Sylvie Vartan met un terme à sa carrière, Sheila pas franchement convaincue : “Je trouve ça…”

Dans une récente interview accordée à Télé Magazine, Sheila s’est longuement confiée sur la fin de carrière de sa consœur, Sylvie Vartan.

Après plus de six décennies de scène, l’icône de la chanson française Sylvie Vartan a tourné la page de sa carrière musicale en janvier 2025.

C’est avec une émotion palpable qu’elle a investi la scène du Palais des Congrès à Paris, pour un ultime concert qui a réuni ses fans fidèles pendant trois soirées inoubliables.

Sylvie Vartan : actu, photos, vidéo et biographie

Ces adieux marquaient la fin d’un chapitre exceptionnel de 63 ans, un périple où la musique a été son seul et unique guide.

Mais aujourd’hui, Sylvie Vartan laisse place à un autre chapitre de sa vie, plus intime, plus personnel. Dans une récente interview accordée au Parisien, la chanteuse a d’ailleurs partagé sa vision de l’avenir : “Je vais pouvoir faire toutes les choses que j’ai survolées, lire tous les livres qui m’attendent, mettre de l’ordre dans mes affaires, car les chansons et les spectacles ont pris toute ma vie.” Une décision qui ne semble pas plaire à tout le monde… à commencer par Sheila.

Des projets à gogo pour Sheila

Sylvie Vartan quitte la France pour le Japon : ce choix hautement  symbolique - Public

En pleine promotion de son nouvel album baptisé À l’avenir, l’interprète de L’école est finie s’est longuement confiée sur sa propre carrière musicale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au contraire de sa consœur, la chanteuse de 79 ans n’a pas l’intention de prendre sa retraite.

Je n’ai pas d’âge, je m’en fous. Le temps n’a pas d’importance tant qu’on est en forme. L’âge est dans la tête. Je vis avec des projets, avec demain“, lance-t-elle d’ailleurs dans les colonnes du dernier numéro de Télé Magazine, à retrouver dans les kiosques ce mardi 13 mai 2025.

Et d’ajouter : “Aujourd’hui, ma carrière est faite, je n’ai plus rien à prouver. Je peux me permettre de dire des choses que je n’aurais jamais osé dire à 20 ans. J’espère que mon expérience servira un jour aux gens. C’est pour cela que j’aimerais, plus tard, faire des conférences, partager ce que j’ai appris. Mais j’en parlerai le moment venu“.

Sylvie Vartan met un terme à sa carrière, Sheila pas franchement convaincue : "Je trouve ça…"