Richard Bonnot, membre de Charlots, est mort à 67 ans

PRODUCTION / LES PRODUCTIONS BELLES RIVES

L’imitateur et humoriste Gérald Dahan a annoncé la mort de Richard Bonnot, membre des Charlots. L’artiste était âgé de 67 ans.

Les mots de Gérald Dahan sont remplis d’émotion. Sur Facebook, l’imitateur et humoriste a annoncé une bien triste nouvelle à ses abonnés. Richard Bonnot, membre des Charlots, est décédé à l’âge de 67 ans. “C’est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès de mon ami de 30 ans, complice de scène et pianiste Richard Bonnot. Artiste complet, auteur, compositeur, interprète et membre du groupe parodique Les Charlots. Richard venait de composer la musique de la comédie musicale écrite par notre amie commune Fabienne Thibeault : ‘Princesse Loire au pays des six rivières‘”, peut-on lire dans le communiqué.

Gérald Dahan profite de cette prise de parole pour s’adresser aux proches de l’artiste. “J’adresse ici officiellement mes condoléances à ses deux fils et frères jumeaux Oscar et Arthur, mes filleuls, et enfants de ma partenaire des Minikeums Lucile Gaut, qui ont hérité d’une fibre artistique singulière. Les  obsèques se dérouleront dans l’intimité familiale“, ajoute-t-il.

Mort de Richard Bonnot (Les Charlots), Patrick Sébastien lui rend hommage

C’est en 1986 que Richard Bonnot intègre Les Charlots. Il a la lourde tâche de remplacer le leader Gérard Rinaldi, qui avait choisi de quitter le groupe. Lors d’une interview réalisée sur Youtube par Maxime Delavant, Richard Bonnot évoquait cette mission délicate. “Au début personne ne me connaissait, on me prenait pour Gérard. Par rapport au professionnel, c’était quand même difficile. Gérard avait marqué de son empreinte le groupe. C’était quelque fois compliqué pour moi. Ça s’est bien passé, mais c’est difficile de remplacer le chanteur d’un groupe. On a malgré tout fait des choses pendant une dizaine d’années“, confiait-il.

Suite à l’annonce de la mort de Richard Bonnot, Patrick Sébastien a pris la parole sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage. “C’était un pote, un copain, un super musicien. Il avait remplacé Gérard Rinaldi dans Les Charlots et avait été chroniqueur dans mon émission ‘Étonnant et drôle’. Je voudrais adresser mes condoléances à sa famille, et dire à tout le monde qu’il ne fallait pas oublier ce mec là, car c’était un mec bien“, a déclaré le chanteur et animateur en vidéo.