Il était l’un des candidats emblématiques de la saison 1 de “Star Academy”. Mais certains de ses propos datant de l’époque font polémique sur les réseaux sociaux aujourd’hui. Excédé, Jean-Pascal Lacoste répond aux critiques : “C’était une époque où on pouvait encore déconner”.
Crédits photo : Bestimage
Le retour de la “Star Academy” est un beau succès. Suivie par 4,8 millions de téléspectateurs, la première émission samedi soir a mis en lumière 13 nouveaux élèves, les professeurs dont le directeur Michael Goldman, et même un medley nostalgique de Jenifer. Alors que les candidats comme Louis, Léa ou Anisha, qui a ébloui tout le monde en reprenant “Je suis malade” de Serge Lama sur le prime, font actuellement leurs premiers pas au château de Dammarie les Lys, prennent leurs premiers cours et enregistrent l’hymne “Ne partez pas sans moi” de Céline Dion, d’anciens propos sont revenus dans l’actualité. En effet, plusieurs internautes et médias ont relayé des séquences homophobes et misogynes, notamment de la part de Jean-Pascal, lors de la saison 1.

“Ce n’est pas parce qu’on dit ça qu’on est homophobe”
A l’époque, nous étions alors en 2001, le trublion de cette “Star Academy” avait clamé que la danse était « un truc de p*d*s » pour « les péd*les » et « les tarl*uzes du cul ». Une séquence multi rediffusée, qui avait été conservée lors d’une quotidienne notamment, et qui a resurgit sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Mais cela n’émeut pas Jean-Pascal, accusé d’homophobie aujourd’hui. « Honnêtement, j’en ai strictement rien à foutre ! » explique-t-il dans un éclat de rire au micro du “Morning sans filtre” de Virgin Radio.

Pour lui, c’est de l’histoire ancienne. « Ça fait 20 ans qu’il y a eu ça, on a repassé les images même pendant le confinement » tempère l’ancien interprète de “L’agitateur” : « Tu sais les haters sur Twitter, vous savez tous ce que c’est, ils se servent du retour de la “Star Ac” pour mettre ces images. J’ai l’impression qu’il y en a qui sont nés il y a 12 ans et qui n’avaient pas vu ça ».
« De toute façon, aujourd’hui, on ne dit plus pédé, on est gay. C’est plus correct et il n’y a aucun problème avec ça. Mais ce n’est pas parce qu’on dit ça qu’on est homophobe. C’est comme ça qu’on fait des séparations, qu’on crée des gens qui sont contre les homos ou autre… Ce sont ces gens-là qui foutent la merde » poursuit Jean-Pascal, avant de revenir sur les propos sexistes qu’il a tenus, notamment auprès de sa petite amie de l’époque Jenifer.

Et il assume : « J’aimerais bien savoir quel est l’homme qui n’a pas dit à sa femme : “Ma chérie je te boufferai bien ton p’tit c** ?!” (…) Je ne suis pas puritain, je ne suis pas coincé du cul. J’aimerais bien qu’on interroge plein de mecs… ». Il rappelle aussi : « A la “Star Ac”, on était chez nous. On oubliait les caméras… C’est ça aussi le truc. Et c’est pour ça que ça a marché, on était nature peinture. C’était une époque où on pouvait encore déconner ».
News
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
: 🚨 SÉISME PLANÉTAIRE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS ! Jamal Musiala lâche une bombe historique et fait trembler l’Europe du football : « Je rejoindrai le Barça à l’expiration de mon contrat ». Une déclaration explosive qui affole le Bayern, enflamme Barcelone et pourrait totalement rebattre les cartes du football mondial dans les mois à venir.
Le football moderne aime les chiffres, les courbes de performance, les modèles prédictifs et les algorithmes sophistiqués. Pourtant, il arrive…
Isabelle (L’amour est dans le pré) : « J’ai été frappée violemment à la jambe… » — son corps gravement éprouvé après sa rupture avec Jean-Louis, elle a été retrouvée en état d’effondrement et a dû être prise en charge en urgence.
Dans une interview En toute intimité accordée à Sam Zirah et diffusée sur Youtube le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle, prétendante de…
Bruce Toussaint et Lorie : le couple a officiellement annoncé son projet de mariage juste avant 2026.
Nos confrères du Parisien viennent de révéler que trois nouveaux visages allaient rejoindre Bruce Toussaint et sa matinale “Bonjour !”…
End of content
No more pages to load

