M. Pokora acteur et producteur ? C’est pour bientôt ! Le chanteur tiendra le rôle principal d’un nouveau téléfilm sur TF1. Pour se préparer, l’artiste a rencontré le dernier survivant du drame d’Oradour-sur-Glane, survenu en juin 1944.

Bestimage
Avant de partir à la rencontre de son public avec les concerts du “Adrénaline Tour”, qui débutera à l’automne et passera par l’Accor Arena le 25 novembre, M. Pokora s’invite sur les plateaux de tournage. Lors d’une conférence de presse organisée par TF1 mardi soir, la chaîne a présenté ses enjeux stratégiques et ses projets futurs, parmi lesquels un téléfilm promis à émouvoir le public : “Oradour, ne m’oublie pas”.
Dans cette fiction historique, M. Pokora sera téléporté en plein coeur de la Seconde Guerre Mondiale. Il y sera question de résistance et d’amour impossible au milieu de l’horreur qu’a vécue la ville d’Oradour-sur-Glane, dont la population a été massacrée par la division SS Das Reich le 10 juin 1944. 643 personnes avaient été abattues par balle ou brûlées vives lors de ce funeste jour.
“Il y a des projets qui changent un homme”
Sur Instagram, M. Pokora raconte la genèse du projet, dont il est à l’initiative. « En 2019, je suis tombé par hasard sur un documentaire sur le massacre d’Oradour-Sur-Glane. Je me souvenais (trop) vaguement de ce récit abordé à l’école. J’ai voulu en apprendre plus pour essayer de comprendre comment un drame si bouleversant avait pu arriver.
Et plus j’avançais dans mes recherches, et plus l’idée d’en faire un film devenait une évidence. Plus j’en parlais autour de moi et plus je m’apercevais à quel point cette histoire tragique était en partie oubliée ou peu connue, surtout des nouvelles générations » confie l’interprète de “Reflet”, qui endosse également le rôle de producteur via sa société M2TheP Entertainment. L’artiste avait fait ses premiers pas d’acteur dans le téléfilm “Le premier oublié” en 2019.
Par souci de précision, M. Pokora a tenu à se rendre sur les lieux du drame afin de rencontrer l’un des six rescapés. « En septembre 2022, Je suis rentré en contact avec Robert Hébras, le dernier survivant du massacre, et sa petite fille pour leur parler de ce projet de film.
J’ai pu me rendre au village martyr pour pouvoir me replonger dans la véritable histoire, minute par minute, grâce à Robert et Agathe, qui ont su prendre le temps et trouver les mots justes pour me faire revenir près de 80 ans en arrière. C’était intense et bouleversant » révèle-t-il.
Robert Hébras s’est hélas éteint en février 2023 à l’âge de 97 ans. « Je mesure la chance d’avoir pu partager l’un des moments les plus intenses de ma vie avec ce Monsieur » indique M. Pokora, animé par un devoir de mémoire :
« Dans cette période si contrariée, Oradour-Sur-Glane résonne comme une histoire sans fin. Il y a des projets qui changent un homme, qui changent une vie… Celui-là en fera partie ». La promesse qu’il a faite à Robert Hébras sera donc le titre du téléfilm, réalisé par Pierre Aknine : “Oradour, ne m’oublie pas”.
« Le tournage a commencé [en Belgique, ndlr]. Merci à TF1 pour leur confiance. Rendez-vous bientôt » conclut l’artiste. À noter qu’un premier visuel a été divulgué durant la conférence de presse : M. Pokora, en tenue d’époque, se tient devant une église en flammes aux côtés de l’actrice Caroline Anglade, à qui il donnera la réplique. Chloé Stefani et Giulia Sagnier complètent la distribution.
News
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
: 🚨 SÉISME PLANÉTAIRE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS ! Jamal Musiala lâche une bombe historique et fait trembler l’Europe du football : « Je rejoindrai le Barça à l’expiration de mon contrat ». Une déclaration explosive qui affole le Bayern, enflamme Barcelone et pourrait totalement rebattre les cartes du football mondial dans les mois à venir.
Le football moderne aime les chiffres, les courbes de performance, les modèles prédictifs et les algorithmes sophistiqués. Pourtant, il arrive…
Isabelle (L’amour est dans le pré) : « J’ai été frappée violemment à la jambe… » — son corps gravement éprouvé après sa rupture avec Jean-Louis, elle a été retrouvée en état d’effondrement et a dû être prise en charge en urgence.
Dans une interview En toute intimité accordée à Sam Zirah et diffusée sur Youtube le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle, prétendante de…
Bruce Toussaint et Lorie : le couple a officiellement annoncé son projet de mariage juste avant 2026.
Nos confrères du Parisien viennent de révéler que trois nouveaux visages allaient rejoindre Bruce Toussaint et sa matinale “Bonjour !”…
End of content
No more pages to load

