Bienvenue à tous sur votre chaîne TV Actu France. Invité de Manu dans le 610e sur Énergie ce jeudi 23 octobre, Marine grande gagnante de la Star Academy s’est livré sur son incroyable parcours depuis la fin de l’émission. Entre la sortie de son premier album, une nomination au Energy Music Awards et des souvenirs encore très forts du château, la chanteuse de 25 ans a aussi tenu à adresser quelques mots pleins de tendresse à une figure incontournable du télécrochet, Nicos Aliagas.

Une ascension fulgurante après la Star Academy. Depuis sa victoire à la Star Academy, Marine a vu sa vie basculer. L’ancienne dentiste a troquer sa blouse contre un micro et connaît aujourd’hui un succès retentissant. Son premier album, Cœur maladroit, s’est rapidement issé en haut des classements et a séduit le public par son authenticité et sa sensibilité.

Résultat, la jeune artiste est aujourd’hui nommée dans la catégorie révélation francophone de l’année au Energy Music Awards 2025 qui se tiendront le 31 octobre à Cann. Il fait partie intégrante de l’émission Les tendres mots de Marine pour Nicos. Lors de son passage sur énergie, Marine a évoqué avec émotion son lien particulier avec Nico Aliagas, présentateur emblématique de la Star Academy depuis sa création.

Je l’adore, il est trop cool. Ça a toujours été de bons moments de discuter avec lui. Il est très sage. Il donne beaucoup de conseils très avisés. Il est hyper sympa, a-t-elle confié avec un grand sourire. Mais la jeune chanteuse a aussi souligné l’importance du rôle de Nicos dans l’émission, aussi bien devant que derrière la caméra.

Il fait partie intégrante de l’émission. Sans lui, ce ne serait pas pareil. Des propos qui confirment ce que de nombreux fans pensent. Nico Aliagas est bien plus qu’un simple animateur. Il est une véritable figure bienveillante pour les élèves de la star. Il n’y a pas de fatalité. Niikos un soutien dès ses débuts.

Si Marine garde autant de respect pour Niikos, c’est aussi parce qu’il l’a encouragé à un moment clé de sa vie. Avant sa victoire à la Star Academy, elle avait participé à The Voice Kid où aucun coach ne s’était retourné. Une déception difficile à encaisser pour la jeune chanteuse, mais Nicos, déjà présent sur l’émission, lui avait glissé des mots réconfortants qu’elle n’a jamais oublié.

Il n’y a pas de fatalité. Vous savez le nombre d’artistes confirmés, des stars qui ont fait carrière. Il y a des saisons où ils ne vendent pas. Des paroles pleines de sagesse qui ont visiblement marqué Marine et l’ont aidé à croire en sa voix artistique. Un lien fort entre deux générations de la star AC. Aujourd’hui, Marine poursuit son chemin avec humilité et passion, consciente du rôle que la Star Academy et ses figures emblématiques comme Nicos ont joué dans son évolution.

Alors qu’une nouvelle promotion vient tout juste de débuter son aventure à Damarie Lélice, la chanteuse prouve qu’avec du travail, du talent et de la persévérance, les rêves les plus fous peuvent devenir réalité. Yeah.