Star Academy 2025 : Léo explose après les critiques des professeurs – tension maximale

 

[Musique] Àarie lé, l’ambiance était particulièrement électrique ce jeudi après-midi. Après la publication des appréciations des professeurs, Léo n’a pas réussi à cacher sa frustration. Les commentaires sévères de Sopia Morgavi, professeur de champ, ont déclenché chez lui une véritable montée de tension et la réaction ne s’est pas faite attendre.

Comme chaque semaine, les élèves de la Star Academy doivent faire face à une nouvelle épreuve imaginée par Michael Goldman. Après les examens surprise qui avait déjà secoué tout le château, les académiciens ont dû cette fois assurer une évaluation en binô présentée ce mardi 25 novembre devant l’ensemble du corps professoral.

 Parmi les duos, Jeanne et Léo ont tenté le paris risqué de reprendre arcade de Duncan Lawrence. Un choix artistique courageux mais qui n’a pas convaincu la direction. Le verdict tombe le lendemain. Le duo est nominé en même temps qu’un autre binôme. Si Léo encaisse plutôt bien la nouvelle, Jeanne, sa meilleure amie dans l’aventure, vit la nomination comme un vrai coup dur.

 Le duo pourtant si complice, se retrouve fragilisé par cette mauvaise prestation. Comme chaque semaine, les élèves se sont rués dans la salle de danse dès que le tableau des appréciations a été affiché. Un moment toujours redouté, souvent source d’émotion, parfois de disputes. Et cette fois, la pression a explosé. En voyant les commentaires, Léo n’a pas pu contenir sa frustration.

 Ça me fait cher, surtout pour le champ. Je pensais vraiment que ce n’était pas si horrible que ça. Visiblement touché, il rejoint un qui domine le classement cette semaine pour évacuer son ressenti. Le jeune chanteur de 24 ans redoute de replonger dans ses mauvaises habitudes et les mots de sa prof de champ l’ont clairement bousculé.

 Sopia Margavi n’a effectivement pas mâché ses mots dans son appréciation. Selon elle, Jean était plus mature, plus aguéri dans sa proposition. Léo lui confond chanter doux et perdre sa corporalité, ce qui lui enlève de la profondeur. Une analyse technique très précise mais aussi très dure à encaisser. Sopia connaît bien Léo.

 Elle lui avait donné un cours particulier quelques jours auparavant, ce qui rend ses critiques encore plus difficiles pour lui. Le chanteur se sent déçu, vexé mais surtout inquiet. Je retombe dans mes travers. Ce moment de doute montre combien la pression monte à l’approche du prime. Même s’il est nominé, Léo n’a pas dit son dernier mot.

Leo (Star Academy) manque de respect à un prof qui leur répond cash -  Officielles

Bonne nouvelle, il aura l’occasion de défendre sa place ce samedi 29 novembre lors du prime des destins lieux. Avec Jean, il interprétera un tableau spécialement conçu pour eux. Une chance supplémentaire de montrer sa progression, de faire mentir les critiques et de convaincre le public qu’il mérite sa place au château.

 Avec cette mécanique des destins liés, tout peuter. Un seul élève quittera définitivement l’aventure. Les duos devront montrer une cohésion parfaite. Chaque seconde sur scène contrat. La tension n’a jamais été aussi forte. Entre les évaluations ratées, les commentaires singlants, les nominations et les doutes qui rongent certains élèves, le prime du 29 novembre s’annonce explosif.

 Léo parviendra-t-il à reprendre confiance ? Jeanne et lui réussiront-il à convaincre le public ? Et surtout, la critique de Sopia deviendra-t-elle un déclic ou un frein ? répond samedi soir.