Star Academy : Bastiaan craque face à Guillaume Diop… un moment magique !

 

Bienvenue à tous sur votre chaîne TV Actu France. À la Star Academy, les surprises continuent et se suivent sans jamais se ressembler. Ce jeudi 27 novembre 2025, les élèves ont vécu un moment tout simplement exceptionnel. Un cours de danse classique avec Dium Diop, danseur étoile de l’Opéra de Paris et véritable icône internationale.

 Un maestro au château de Damarie Lélice. Les 12 académiciens Lili, Sarah, Bastian, Thol, Thop, Léo, Victor, Ambre, Léa, Jeanne, Mélissa et Anou ont eu la chance d’être coaché par un artiste hors norme. À seulement 25 ans, Guillaume Diop est le premier danseur étoile afhroodescendant de l’histoire de l’Opéra de Paris et l’un des rares à avoir été nommé étoile sans passer par le rang de premier danseur.

 Un parcours exceptionnel qui force le respect. Quand il entre dans la salle, les élèves restent littéralement choqués. Impressionné par sa présence, il se montre particulièrement discipliné, absorbant chaque conseil comme une leçon de vie. À la fin du cours, ils ont la possibilité de discuter avec lui, poser des questions et comprendre l’exigence de son métier.

Un moment privilégié qu’ils ne sont pas prédoubliés. Un rêve éveillé, les élèves encore sous le choc. Dans les couloirs du château, il ne faut pas longtemps pour que l’émotion retombe et laisse place à l’euphorie. Bastian n’en revient toujours pas. C’était un rêve. Tout ce cours était incroyable.

 Sarah et Lily plaisantent sur la timidité du danseur étoile lors de son arrivée tandis que Bastian se remémore un détail qu’il a marqué. Il est allé au Megala. C’est une dinguerie. En effet, en mai 2025, Guillaume Diop foulait le tapis rouge du légendaire gala new yorkaaiskais pour célébrer l’exposition super fine Taylor in Black Steel.

 Un événement qui confirme encore davantage l’influence culturelle du jeune artiste. Ces gens-là font rayonner la France lance Lili admirative avant que Bastian ne renchérisse. Exactement. On a eu Ayan Kamura, on a eu Guillaume Diop, bientôt Gims. Humilité, talent et inspiration. Ce qui marque le plus les élèves, ce n’est pas seulement le talent exceptionnel de Guillaume Diop, mais son humilité désarmante.

 Bastian raconte amusé et admiratif. Il dit “Moi, je fais juste partie d’une compagnie.” “Non, mes frères, tu es l’un des meilleurs danseurs du monde. Si j’étais toi, je marcherais en mode “Je vous écrase tous”. Sarah, elle retient une phrase prononcée par l’artiste. Il a dit “Ne me jugez pas.” “Qui va te juger ?” Un moment magique, inspirant qui prouve encore une fois que la Star Academy offre bien plus qu’un simple télécrochet.