Trois jours seulement après la naissance de leur petite princesse, le jeune papa Louis Ducruet, fils de la Princesse Stéphanie de Monaco, et son épouse Marie Chevallier Ducruet ont levé le voile sur le mystère entourant le prénom de leur enfant.

Ce vendredi 7 avril 2023, sur leurs comptes Instagram respectifs, ils ont annoncé que leur fille, née le mardi 4 avril 2023, se prénomme Victoire. Pour accompagner cette grande nouvelle, les jeunes parents ont partagé une première photo de leur nourrisson, prenant soin de ne montrer que sa petite jambe gauche ornée de son bracelet de naissance.

Une Annonce Attendue par la Principauté

Le suspense, qui aura tenu en haleine les Monégasques et les admirateurs de la Principauté pendant trois jours, a donc pris fin. C’est le Prince Albert II de Monaco lui-même qui avait rapidement annoncé la bonne nouvelle lors d’un entretien avec un magazine.

Stéphanie de Monaco grand-mère : une nouvelle photo de ses petites-filles  dévoilée, on fond !

C’est à cette occasion que le public a appris la naissance de Victoire Ducruet le mardi 4 avril à 18h15. Le Prince Albert avait d’ailleurs partagé cette heureuse nouvelle quelques heures seulement après la naissance, alors qu’il se trouvait sur la scène de l’Auditorium Rainier III pour une remise de diplômes aux secouristes de la Croix-Rouge de Monaco.

Une Grossesse Très Suivie

La grossesse de Marie Ducruet, qui, comme Louis, a fêté ses 30 ans en 2022, avait été officiellement annoncée le 23 novembre dernier. Cette annonce faisait suite à son apparition remarquée avec un petit ventre déjà arrondi lors de la Fête nationale de Monaco.

En décembre, le jeune couple, pour qui il s’agit du tout premier enfant, avait révélé qu’il attendait une fille. Cette nouvelle avait fait la une des médias et avait été accueillie avec une immense joie par tous les membres de la famille princière de Monaco et par de nombreux Monégasques.

Stéphanie de Monaco grand-mère : cette rare et belle photo d'elle en train  de pouponner

Les Joies de la Paternité

Ce mercredi-là, Louis Ducruet n’était pas présent à la cathédrale de Monaco aux côtés des autres membres du clan Grimaldi, à l’occasion de la commémoration du centenaire du Prince Rainier III. On peut aisément comprendre qu’il ait choisi de rester auprès de sa petite princesse adorée pour profiter pleinement des premières joies de la paternité.

La naissance de la petite Victoire représente une grande consécration pour Louis Ducruet et Marie, qui ne cachaient plus leur profond désir de fonder une famille, un an avant la naissance de leur fille. En avril 2022, lors d’une interview, les jeunes parents s’étaient déjà confiés sur leur envie d’avoir un enfant.

GALA Stéphanie de Monaco : ce qu'il faut connaître

Ils avaient alors fait part de la pression grandissante de leurs parents, frères et sœurs qui leur posaient régulièrement la question. Pour Louis, le désir de devenir père était présent depuis de nombreuses années.