Sur Instagram, Luana Belmondo prend de nouveau la parole, de manière subtile, au sujet de sa séparation de Paul Belmondo. Comme elle l’avait confié à Paris Match, la cuisinière est bel et bien séparée du fils de Bébel après 34 ans d’amour.

Instagram ne lui sert pas seulement à partager recettes et conseils culinaires. Lundi 22 juillet, Luana Belmondo y a pris la parole pour tirer un bilan, tout en subtilité, sur sa séparation d’avec Paul Belmondo.

« Puis, un matin, tu te réveilles et tu n’as qu’une envie : regarder devant sans plus jamais te retourner », écrit-elle, en description d’un selfie miroir. « Tu as appris que toutes les expériences servent à te changer, à te renforcer, à te donner une meilleure estime de toi, mais surtout à t’aimer davantage. » Et de poursuivre, en Italien : « Vincere sempre, arrendersi mai. Vi amo amici », traduisez : « Gagnez toujours, n’abandonnez jamais. Je vous aime les amis. »

Luana et Paul, séparés après 34 ans

Un message cryptique à elle-même, écrit vingt jours après ses confidences chocs dans les colonnes de Paris Match. Le 4 juillet, Luana Belmondo nous racontait avoir été abandonnée subitement par Paul Belmondo, après 34 ans d’amour : « Le 2 janvier [2024], je l’ai déposé à l’aéroport de Rome. Il m’a embrassé, il m’a dit “je t’aime”, et je lui ai demandé de m’appeler dès qu’il serait à la maison pour m’assurer qu’il était bien arrivé. Il ne l’a pas fait. Depuis ce jour, sans explication, je ne l’ai jamais revu. »

10 jours plus tard, Paul Belmondo a exercé son droit de réponse pour contester et affirmer ne pas avoir « abandonné (sa) famille du jour au lendemain sans donner de signe de vie » : « Je vis actuellement une séparation avec mon épouse que j’entends appréhender de façon digne et apaisée. Nous avons pris la décision de continuer nos routes séparément. Je regrette que Luana se soit publiquement exprimée dans la presse sur notre vie sans m’en avertir. »

Qui est Sandrine, la nouvelle compagne de Paul Belmondo ?

Paul Belmondo a fait la une après l’annonce de sa séparation avec Luana, sa femme depuis plus de 30 ans. Dans une interview accordée à Gala, l’acteur et ancien pilote s’est exprimé pour la première fois sur cette rupture difficile. Il a également évoqué sa nouvelle compagne.

Celle-ci, comme le rapportait le magazine « Voici », est Sandrine. Le comédien clarifiant certains points qui alimentaient les rumeurs. Contrairement à ce que certains pourraient penser, Paul n’a pas quitté Luana pour une « femme bien plus jeune ».

Touché par les critiques, il a pris soin de rappeler que l’âge ne devrait pas être un sujet de jugement dans les relations amoureuses.

“On ne devrait pas juger les histoires d’amour”, a-t-il confié, en prenant pour exemple descouples comme Hugues Aufray ou Brigitte Macron, où la différence d’âge est notable. Paul Belmondo a clairement voulu défendre le droit de chacun à vivre ses amours sans subir les commentaires de l’opinion publique.

Concernant Sandrine, les détails de leur relation ont été révélés par Voici. Leur histoire aurait débuté il y a deux ans, lors de la course cycliste Paris-Modène.

Artiste accomplie, Sandrine travaille dans le domaine du spectacle vivant et du cinéma, ayant même coréalisé un film intitulé L’Histoire de Jean. Outre leur passion commune pour les arts, ils partagent également un intérêt marqué pour le sport, une autre activité qui les rapproche.